Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

HP DV 9000 compatible ?

Messages recommandés

Posté(e)

bonnes paques a tous

plutot habitué a la section sécu,je poste pour un sos (vais essayer d'etre bref)

j'essaye de "sauver"le pc d'une amie

config:

portable hp dv 9500

nvidia geforce 8600m gs

acheté(chez darty) avec vista installé en 2007 puis upgradé(par darty)en 2010 vers windows 7.

depuis plantages a répétitions ,symptomes:

écran qui bug puis pc qui reboot sans y arriver,seul reméde f8 au boot puis choper le dernier qui a marché et si ça ne marche pas,restau a partir d'une image disque avec le cd de demarrage :super:

j'ai déja lu partout que cette série de puces nvidia occasionnaient beaucoup de blèms dus à la surchauffe mais j'ai installé ntune +speed fan pour controller les températures et ça chauffe pas tant que ça (60 au gpu en iddle,70 en lecture video+plusieurs fenetres ouvertes;50-55 au cpu) ça doit pas tilter :-?

je remarque que la version de bios hp f.22 date du 17.08.2007

a cette date windows7 n'existait pas :-?

ntune (controlpanel nvidia) ne reconnait pas la carte mere

je ne peux pas piloter les ventilateurs et les infos sur les vitesses sont erronées

(3 rpm au cpu alors qu'on l'entend)

les modifs d'underlock destinées a moins monter en température en gpu ne sont pas pris en compte meme en chargeant un profil (les valeurs usine sont chargées a chaque boot).

speed fan donne toutes les indications de temp

mais ne reconnait ni la CM ni les ventilos

ma question ( je vous prévient je suis un boulet)

sachant que sur le site hp support il n'éxiste ni bios,ni pilotes dispo pour le dv 9000 sous windows 7 est ce que cela peut venir d'une mauvaise config,incompatible avec windows 7?

la puissace n'est pas en cause : intel coreduo 2.2 et 2 go de ram

merci d'avance pour les réponses et de m'avoir lu jusqu'au bout.

bonne soirée a tous ;)

Posté(e)

Bonsoir,

je ne serais pas te dire d'ou vient ton problème, cependant j'ai un dv6000 CG8400mGS Upgradé Seven il y 6 mois, même bios f22 et aucuns soucis.

la seule chose "bizarre" est que SpeedFan ne reconnait pas la vitesse réelle de ton ventilo.

As-tu essayé de faire les maj de seven?

Pour info, j'ai essayé de le poussé au maxi en niveau température, ça à donné ça

245552sonde.jpg

et je peux confirmer qu'à cette température là le pc ne beug pas mais le ventilo fait concurrence à Airbus :bigglasses:

Posté(e)

Merci fran pour ces précisions

effectivement je suis loin de ces températures,surtout que mon amie ne se sert du pc que pour des choses "soft",pas de jeux,ni de réencodage video et ça plante a tout va!

je ne comprend pas que ntune et speedfan ne reconnaissent ni les ventilos,et surtout la cartemére (fabricant et type inconnus) :-?

j'ai bien sur desinstallé et reinstallé les 2.

installé le dernier driver pour la cg 8600 mgs.....pareil :chpas:

je vais continuer ce soir et vous tiendrait au courant.

bonne journée a tous et viva el zeb :super:

Posté(e)

bonsoir a tous

si un modo peut déplacer le sujet en section hardware ça serait sympa,je sais pas comment faire.

vu les symptomes (carte mére,bios,ventilos,proc non reconnus par la plupart des utilitaires existants:speedfan,everest,ntune etc...) alors que c'est une CM HP :o

j'ai fait un scan système sur le site HP,apparement tout est à jour.

sur nvidia j'ai trouvé un pilote + récent,ça n'a rien changé :cry:

les symptomes du plantage:

le pointeur se transforme en gros carré pleins de lignes ondulantes ,pc figé puis tentative de reboot sans succés se terminant par un écran barré de lignes rose et noir verticales :benetton:

parfois l'écran devient noir puis repart et une infobulle indique que le pilote graphique nvidia a été perdu et récupéré et en général ça replante (définitif)au bout de qq minutes :gun:

je ne sais pas pourquoi ,je suspecte une merdouille au niveau des cartes (mère?graphique?) car le pc froid marche correctement environ une heure,aprés le premier bug,il plante des que j'arrive à le faire repartir(qq minutes)

c'est pour ça que je voudrais arriver à voir le fonctionnement des ventilos

je ne pense pas que l'OS soit en cause,car quand il tourne ,il marche super :10sur10:

bon app à tous

Posté(e)

désolé c pas pour faire un up mais j'ai oublié de préciser que j'ai fais tous les scans sécu possibles: l'antivirus résident ( avast) +d'autres online +hijackthis et analyse par zhp = RAS

fin du ps :hello:

Posté(e)

j'ai trouvé (je pense)

merci dylav mais je pense avoir la réponse

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01905910&lc=fr&dlc=fr&cc=fr&destPage=document

sympa HP :hello: le dv 9000était le + cher de la série !!

donc soit le driver de la carte graphique pose probléme

rien d'autres de dispo chez nvidia

rien chez hp

j'ai reformaté , au 1° boot il n'a pas détecté la nvidia 8600 (ça m'arrange bien :bounce: ) donc le pc tourne avec la vga standard en définition max.

pour ce qu'elle fait avec c tout bon :king2: ) la video passe impec, disque et streaming , en fait y a juste les jeux windows à la con qui sont lents.

aucun bug pendant 12 heures non stop

en même temps peut etre que la CG a un pèt

de toute façon sur ces bêtes la on ne peut pas la changer,obligé de changer la CM

:clap:

on verra ça quand elle lachera ça devrait pas tarder vu la réputation de la bête

bon app à tous