Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Obligation de bouger la souris pour charger les pages web sous Firefox

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Cela fait un moment que je cherche sans réel succès c’est pour cela que je m’en remets à vous.

Firefox se fige et il faut bouger la souris pour charger les pages. Un simple redémarrage de celui-ci et tout rentre dans l’ordre. Mais c’est désagréable lorsque l’on à une quinzaine d’onglets ouverts ou que l’on télécharge ou upload.

Plusieurs liens sur la toile évoquent le même problème sans donner une réelle solution bien que le java ne m’étonnerai pas.

J’ai déjà testé en désactivant les deux plugin java et un réinstallent la dernière version de java , en désactivant l’addon flashgot avec ou sans jDownloader rien y fait ça se produit pratiquement tout les jours lorsque j’ai ma dizaine d’onglets ouverts

J’ai regardé dans la console d’erreur, mais je n’y comprends pas grand-chose. J’ai n’ai pas tester en monde sans échec de FF car j’ai besoin pour travailler de certains de mes addons et je n’ai pas tester avec un nouveau profil non plus. Je préfère vous demander avant de tout ré-installé.

Se soucis était déjà présent sur mes anciennes version de FF sur Seven 64 bit.

Voici ou lon parle du même problème :

Bug avec chargement et souris :: Naruto :: Forum The Way Of Naruto

Forum PC Astuces

Chargement pages web quand je bouge ma souris

Geckozone • Afficher le sujet - Bug telechargement (mouvement souris)

Obliger de bouger ma souris pour charger [Résolu]

J'ai poster mon problème là, mais sans réel succès, on me rabat vers un forum windows.

Geckozone • Afficher le sujet - Obligation de bouger la souris pour charger les pages

Voici la liste de mes addons :

- Adblock Plus 1.3.6

- Easy Youtube Vidéo Downloader 4.1

- Element Properties 6

- Febe 7.0b201102281630

- Flagfox 4.1.1

- Flashblock 1.5.14.2

- FlashGot 1.2.9.2

- Forecastfox Weather 2.0.2

- Greasemonkey 0.9.1

- Java Console 6.0.24

- Linkification 1.3.9

- Minimeter 1.2.0.6

- SearchPreview 5.0.1

- Stylish 1.1.1

- Tab Scope 1.1.1

Voici la liste de mes Plugins :

- Adobe Acrobat 10.0.1.434

- Java Deployment Toolkit 6.0.240.7 6.0.240.7 (désactivé)

- Java Plaform SE 6 U24 6.0.240.7

- Shockwave Flash 10.2.159.1

- Silverlight Plug-In 4.0.60129.0

- Photodex Presente Plugin 4.10.0.2737 (désactivé)

- RealPlayer Version Plugin 6.0.12.448 (désactivé)

- RealPlayer G2 LiveConnect-Enabled Plug-in (32-bit) 6.0.12.450 (désactivé)

Voici la liste de mes Scripts :

- Rapiidshare Links Checker 20110308

- Keep Tube : Download Youtube Vidéos, Dailymtotion, … 2.5 (désactivé)

Les tests que j'ai effectué sont :

- Désactiver les deux plugin java

- Désactiver l’addon flashgot avec ou sans jDownloader

- Créé un nouveau profil

- Tester en monde sans échec de Firefox (new profil)

- Testé avec tout les addons et plugins désactivé

- Tester en désactivant mon Antivirus MSE et Malwarebytes

- Testé Seven en mode sans échec + FF en mode sans échec

- Testé Firefox 64bit

- Testé en désinstallent complétement java

- Tester en désactivant l'accélération du flash

- Nettoyage de Java avec JavaRa (aucun effet)

- Désactiver le plug-in container (aucun effet, quoi que plus stable je dirai)

- Désinstallation de Microsoft Security Essentials (aucun effet)

- Désactivation du service Windows Defender (aucun effet)

Je scanne régulièrement avec Malwarebytes, SUPERAntiSpyware Professional, Microsoft Security Essentials et de temps en temps un scanne en ligne chez emsisoft.fr.

Ma config :

- CadCore intel Core 2 Quad 3000MHz

- Nvidia Gforce GTX 275

- Mémoire : 2x2Go DDR3

- Windows Seven Pro

Voici les logiciels installés:

252107184db5c6661a6c3.png

Modifié par G_HZ

Posté(e)

Bonjour,

:mhh: étonnant !!! je vois dans la liste des softs installé Java 6 update 25 , hors chez moi, que ce soit sur un Windows 7 Pro 64Bits ou Ubuntu 10.10 si je fais une vérification installation JAVA

j'obtiens le message suivant :

Version de Java vérifiée

Félicitations !

Vous disposez de la version Java recommandée (Version 6 Update 24).

faudrait peut être voir de ce coté là.

Salut ;)

Posté(e) (modifié)

OK je veux bien, mais le fait est c'est que pour l'instant j'ai pas eux de demande de mise à jour de la part d'oracle, ni même par Secunia Personal Software Inspector qui est au vert , et puis le plus important , j'ai pas le problème que tu signale, je viens d'ailleur de faire le test sur 3 config différentes, et j'obtiens la même réponse que j'ai posté plus haut.

http://www.java.com/fr/download/manual.jsp

Salut

Modifié par Wullfk
Posté(e) (modifié)

Bonjour

Cette mise à jour de java n'est pas encore d'actualité car elle ne contient aucune mise à jour prioritaire, seul quelques bugs y sont corrigés. C'est pourquoi elle n'est pas proposé par l'update.

Concernant mon problème de bug sous firefox, java n'est pas en cause car même en désinstallant complétement java et en nettoyant avec JavaRa le problème persiste.

Seul solution pour le moment est de repasser à une ancienne version de firefox 3.5.18 qui elle fonctionne sans le moindre bug.

Modifié par G_HZ
Posté(e)
Concernant mon problème de bug sous firefox, java n'est pas en cause car même en désinstallant complétement java et en nettoyant avec JavaRa le problème persiste.

Seul solution pour le moment est de repasser à une ancienne version de firefox 3.5.18 qui elle fonctionne sans le moindre bug.

J'en suis pas convaincu, la preuve je tourne (comme beaucoup d'autres) avec FF 4.0 et Java 6 update 24 sans le moindre problème (aucun bug), donc je vois pas pourquoi tu devrais rester avec la version 3.5.18 de FF

le mieux ce serait plutôt de faire une désinstallation dans les règles de FF en prenant soins de sauvegarder certains paramètres de configuration d'addons, même si tous ne le propose pas. puis tu refait une installation.

par la même occasion tente le coup en installant la version 24 de JAVA..

Salut

Posté(e)

Je suis convaincu que tu n'as pas de soucis avec ton FF4, d'ailleurs 9 personnes sur 10 le sont. J'en suis très satisfait également hormis se problème. Je ne suis d'ailleurs pas le seul à l'avoir, j'ai un membre de mon forum qu'il l'a aussi et qui attend aussi une solution.

Voici les tests qui ont été effectué, et le test du nouveau profil sans addon ni plugin et sans java installé sur la machine à été fait.

Les tests que j'ai effectué sont :

- Désactiver les deux plugin java

- Désactiver l’addon flashgot avec ou sans jDownloader

- Créé un nouveau profil

- Tester en monde sans échec de Firefox (new profil)

- Testé avec tout les addons et plugins désactivé

- Tester en désactivant mon Antivirus MSE et Malwarebytes

- Testé Seven en mode sans échec + FF en mode sans échec

- Testé Firefox 64bit

- Testé en désinstallent complétement java

- Tester en désactivant l'accélération du flash

- Nettoyage de Java avec JavaRa (aucun effet)

- Désactiver le plug-in container (aucun effet, quoi que plus stable je dirai)

- Désinstallation de Microsoft Security Essentials (aucun effet)

- Désactivation du service Windows Defender (aucun effet)

Posté(e)

J'en conviens avec tout les tests effectués, qu'il y a un problème, mais dans ce cas là pourquoi ne pas faire une analyse/scan antivirale plus poussé (Malwarebytes, ZHPDiag)? Je ne suis pas de la partie en ce qui concerne les rapports d'analyse, le mieux ce serait de poster une demande d'aide dans le forum sécurité .

as tu essayé avec un autre navigateur , Opera, Google Chrome, IE , si le problème persiste ça confirmerait que le problème est tout autres que le simple fait du navigateur

soit dit en passant, mis à part Windows Defender, je ne vois pas de trace d'un quelconque Firewall?

Enfin dernière petite chose, FF 64Bits n'existe pas de manière officiel (enfin pas pour le moment), et puis sans Flashplayer en 64Bits (qui n'existe qu'en version beta) je voit pas l'utilité, mais bon tu me dira fort logiquement que c'était juste pour le test.

Salut

Posté(e)

Comme marqué dans mon poste d'origine, je scanne régulièrement avec Malwarebytes, SUPERAntiSpyware Professional, Microsoft Security Essentials et de temps en temps un scanne en ligne chez emsisoft.fr. L'ordinateur est propre.

Je n'ai aucun soucis avec les autres navigateurs, seul Firefox est en cause mais c'est avec celui-ci que je travail. J'ai testé l'ancienne version 3.5.18 qui ne présente pas se bug. Je vais dans les prochains jours tester toutes les mises à jour de FF 3.6. Je verrai ainsi sur quel version ce bug apparait.

J'ai tester une ersatz de Firefox 64bits moins de 10 min le temps de reproduire le bug (aucun addon ni plugin installé) faut bien chercher dans tout les sens ...

J'utilise le parefeu de Windows Seven qui me suffit largement. J'ai en résident Microsoft Security Essentials, Malwarebytes et SUPERAntiSpyware Professional. ce qui est bien assez.

Merci de t'intéresser à mon problème.

• 1 mois après...