Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

J'esaye de faire un site web mais j'ai des trouble avec mon design.

ce que je veut faire c placer mets image du design toute droite (pour que sa forme le design en entier) et ensuite placer du text par dessu

avec dreamweaver jai esayer plusieur chose mis rien ne marche

jessayais de faire des cellule avec met image comme fond mais i faudrais ke je decoupe mon design en trop de morceau.

qqun sais comment faire ??

Posté(e)

oui amis quand je rouve la page en plein ecran sa donne un resultat corct mais quand c pas tout lecran c toute croche mais jai reussi a faire se que je voulais finalement merci pareil

Posté(e)

HA HA HA !

Voilà les limites des logiciels comme Dreamweaver. On arrive jamais à faire vraiment ce qu'on veut.

Un conseil, apprends l'HTML (ut peut t'aider de mon tuto sur zeb), t'auras plus ces emmerdes.

Pour ton problème, suffit de faire des tableaux avec des balises <td background="src_de_l_image">ton texte</td>.

Posté(e)

hehe je connais le html mais faire un design en html je trouvais sa vraiment pas evident et aussi avec des tableau sa marche pa tres bien

ex:

|¯|¯|¯|

|¯|¯|¯|

|¯|¯|¯|

.¯ ¯ ¯

ton design tu le decoupe comment la dedans lol ???? si c le contoure dune zone de text centrale.... hehe

et aussi se ke jai reussi a faire www.clanbef.cjb.net le menu a gauche je laurais aimer plus bo que 1 seu couleur jsuis pas capable lol mais sa fait jolie quand meme

Posté(e)

a ce niveau la il faut travailler directement dans la source chose relativement simple avec dreamweaver pour peu que tu connaisses un peu le HTML vu que tout sera de couleurs differentes pour te servir d'indications, vert clair pour les <href, violet pour les <src, et vert foncé pour ce qui t'interesse les tables etc...

Posté(e)
hehe je connais le html mais faire un design en html je trouvais sa vraiment pas evident et aussi avec des tableau sa marche pa tres bien

ex:  

|¯|¯|¯|

|¯|¯|¯|

|¯|¯|¯|

.¯ ¯  ¯      

ton design tu le decoupe comment la dedans lol ????   si c le contoure dune zone de text centrale.... hehe

et aussi se ke jai reussi a faire     www.clanbef.cjb.net      le menu a gauche je laurais aimer plus bo que 1 seu couleur jsuis pas capable lol mais sa fait jolie quand meme

Ben si, c'est possible de cette manière, c comme ça que j'ai toujours fait.

Petit exemple :

<table width="100%" border="0" cellspacing="0" cellpadding="0">

<tr> 

<td height="25" background="coin-haut-gauche.gif" width="25"> </td>

<td background="bord-haut" height="25"> </td>

<td height="25" background="coin-haut-droit.gif"> </td>

</tr>

<tr> 

<td background="bord-gauche.gif" width="25"> </td>

<td> 

ICI TON TEXTE

</td>

<td background="bord-droit.gif" width="25"> </td>

</tr>

<tr> 

<td width="25" height="25" background="coin-bas-gauche.gif"> </td>

<td background="bord-bas.gif" height="25"> </td>

<td width="25" height="25" background="coin-bas-droit.gif"> </td>

</tr>

</table>

Posté(e)

stun idée mais javais pas penser le faire hehe c comme des site comme www.csdownloadz.com je trouve sa hot le design jpeut pa croire c faite avec un tableau (td) c asser complz hehe peut etre c le php mais jconnais le php un ti peut et sa pas raport avec sa lol

Posté(e)

Ben si je crois bien que c'est fait avec des table, tr, td

Php ils s'en servent surmeent mais ça fait pas du tout ça comme tu le dis.