Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probleme hardware

Invité lexgamer

Messages recommandés

Invité lexgamer
Posté(e)

Bonjour ,

Voila sa fait maintenant plusieurs jours que je tente de régler un problème sur mon pc .

Quand j'allume mon pc j'ai soit un message " disck read error occurred" ou alors le pc reste figer sur le logo windows 7.

Voici les différents test que j'ai effectué :

changement de disque dur :même résultat sa fonctionne bien au début ensuite sa me refait la même chose .

test mémoire vive : Ok

changement des câbles sata : ok

changement de port du câble sata : ok

formatage :pas ok le pc met du temps a lancer le cd Windows 7 je dois redémarrer le pc et booter sur le cd a plusieurs reprise pour pouvoir accéder au menu de windows 7 pour installer , des que j'arrive a la page "copie de fichier" sa me met au bout d'un moment un message " Windows peut pas accéder a source d'installation" ,le cd fonctionne car déjà utilisé sur d'autre machines .

reconnaissance du disque dur avec live cd : pas ok , pour le premier disque dur que j'avais il le voyait pas .Alors que le deuxième aucun soucis . d'ailleurs le premier disque dur était pas tout le temps reconnu dans le bios .

J'ai un autre soucis et je souhaiterais vous en faire part sa me parait étrange : quand j'allume mon pc cela coupe la livebox et donc internet ,mais sa revient quelques minutes plus tard .

J'espere que vous allez pouvoir m'aider au moment ou j'écrit ses mots j'ai lancé un test de mon premier disque dur avec l'outil seagate .

Merci

Posté(e)

salut, essaye de faire un "clear CMOS" de ta carte mère car je pense que c'est plus ta carte mere qui déconne. Pour le disque dur essaye de démarrer sous linux ou gparted pour vérifier le disque dur et le reformater proprement.

Dit moi le nom de ta carte mère exactement , je trouverais peut être ce qui va pas vraiment.

PS: pour faire le clear cmos soit tu retire la pile de la carte, soit tu change le jumper où c'est marqué j_bat ou quelque chose comme ca.

bonne chance, mais ca refonctionnera surement.

Posté(e)

Tout d'abord merci de m'accorder un peu de ton temps .

Je viens d'essayer un clear cmos , le pc est reparti j'ai pu enfin faire une réparation du démarrage avec le cd de windows 7 ,il aura fallu deux tentative pour réparer le démarrage .

Ensuite le pc a donc démarrer normalement jusqu'au logo windows et la , il se fige et reste a cet endroit .Le logo clignote bien pourtant .

Ma carte mére est une Gygabite 965p-ds3 .

Je vais tenter une réinstallation de windows .

Posté(e)

re, après ce que tu viens de me dire je pourrai penser qu'il y a un pilote qui déconne.

Est ce que tu as réinstallé des pilotes récement pour ta carte mère?

c'est possible que l'un d'eux est un bug.

cordialement.

Posté(e)

Alors la dernière chose que j'ai faite sur le pc ses le changement de disque dur ainsi que la remise de mon ghost .

J'ai pensé que s'etais mon image ghost qui faisait planter le soucis ses que je suis entrain de faire le formatage a partir de gparted et sa va faire 40 minute qu'il est entrain de créer une partition , il a eu aucun soucis a le formater mais créer un système ntfs en est une autre .

Posté(e)

alors essaye de demarrer sur le cd de windows directement et tu reformatera a partir de lui dans les

options du cd.

Sinon revient sous gparted et fait supprimer la table de partition (ca doit etre dans les menus) et tu fait creer une nouvelle partition

NTFS.

pour l'instant je peut rien dire de plus.

Posté(e)

Il semblerait que se soit une nappe ide d'un second disque dur qui fasse des caprices ou se disque dur qui occasionne des problemes , depuis que je l'ai débranché le pc fonctionne normalement ,j'ai pu formater et installer windows sur mon disque dur principal , merci pour ton aide .

En esperant que sa tienne le coup cet fois .