Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

depuis quelques temps , je n arrive pas à me connecter sur internet via FireFox

Pourtant le voyant arobase de ma live box d orange est bien allumé

Je suis branché en CPL

J ai windows XP sp3

 

La seule solution que je trouve est d utiliser Inter explorer, de cliquer sur le bouton " diagnostiquer le réseau "

Et ca remarche :D

 

Voilà le rapport d erreur , tout est vert sauf :

http://www.yourspace.fr/images/1303848914-screenshot093.jpg

Posté(e)

Bonjour alexide,

 

J'ai vu que tu as été pris en charge par Apollo, mais qu'il demeure quelques soucis de connexion. On va regarder cela.

 

On commence par la réinitialisation TCP/IP :

  • Menu Démarrer / Exécuter / Tape cmd puis valide par OK ou la touche [Entrée]
  • Dans la fenêtre qui s'ouvre tape directement Netsh int ip reset c:\resetlog.txt puis valide par la touche [Entrée]
  • Puis tape directement Netsh winsock reset catalog puis valide par la touche [Entrée]
  • Tape exit puis valide par la touche [Entrée] pour fermer cette fenêtre
  • Redémarre l'ordinateur.

 

Si cela ne fonctionne pas :

Télécharge WinSock XP Fix de Option Explicit :

N.B. : Ce programme est uniquement compatible avec XP

  • Clique sur le bouton Fix.
  • Ferme cet utilitaire lorsque l'opération est terminée.
  • Redémarre l'ordinateur.

 

Connexion - Test

 

  • Crée un nouveau document texte sur le bureau (clic droit sur le bureau / Nouveau / Document texte)
  • Ouvre-le
  • Copie le contenu de la fenêtre "Citation" ci-dessous pour le coller dans le nouveau document texte :
     
    @echo off
    >RouteurLog.txt (
    ipconfig /all
    nslookup google.fr
    nslookup yahoo.com
    nslookup kaspersky.com
    ping -n 3 google.fr
    ping -n 3 yahoo.com
    ping -n 3 kaspersky.com
    route print
    )
    start RouteurLog.txt
    del %0
     
  • Clique sur le menu Fichier
  • Choisis Enregistrer sous...
  • Renomme ce fichier RouteurTest.bat
    Dans le champ "Type", sélectionne Tous les fichiers
    Enregistre-le sur le Bureau
     
  • Double-clique sur RouteurTest.bat pour le lancer
  • La fenêtre de commande CMD va s'ouvrir quelques secondes puis le rapport s'affiche dans le Bloc-notes
  • Copie-colle le contenu de ce rapport dans ta prochaine réponse
    Le rapport RouteurLog.txt est enregistré sur le Bureau.

N.B. : pour sélectionner tout le texte, place le curseur dans le rapport texte, appuie sur les touches [Ctrl] + [A] pour mettre tout le texte en surbrillance, puis [Ctrl] + [C] pour copier dans le presse-papier. une fois dans ton nouveau message sur le forum, [Ctrl] + [V] pour coller à l'endroit où tu veux insérer le rapport.

 

Dis-moi si la connexion fonctionne de nouveau.

 

@+

:)

  • 1 mois après...
Posté(e)

bon pour l instant je n ai plus de souci

j ai fais juste

 

 

Menu Démarrer / Exécuter / Tape cmd puis valide par OK ou la touche [Entrée]

Dans la fenêtre qui s'ouvre tape directement Netsh int ip reset c:\resetlog.txt puis valide par la touche [Entrée]

Puis tape directement Netsh winsock reset catalog puis valide par la touche [Entrée]

Tape exit puis valide par la touche [Entrée] pour fermer cette fenêtre

Redémarre l'ordinateur.

 

 

Merci

Posté(e)

Bonsoir alexide,

 

Si tout fonctionne bien, alors je suis content pour toi. :super:

 

Bonne continuation.

Si plus de question :

 

Merci de cliquer sur le bouton Modifier en-dessous de ton 1er message dans ce sujet puis de cliquer sur Utiliser l'éditeur complet, insère [Résolu] en tête du titre de ton sujet puis sauvegarde le message modifié.

 

 

Sois prudent sur le Net.

:)

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...