Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

 

Mon imprimante HP C3180 fait aussi photocopieuse et scanner. La fonction photocopieuse marche, mais il est impossible d'imprimer à partir du PC, et il n'y a aucun message d'erreur. J'en déduis que ce n'est pas un problème d'imprimante mais un dysfonctionnement dans la liaison entre l'unité centrale et l'imprimante.

Dans le panel des périphériques, pourtant, on la voit bien. Les boutons et options d'impression sont pourtant accessibles sur l'écran, tout paraît fonctionner, sauf que l'imprimante ne fait rien.

 

Quelqu'un pourrait-il m'aider?

Posté(e)

Bonjour,

 

"La fonction photocopieuse marche, mais il est impossible d'imprimer à partir du PC, et il n'y a aucun message d'erreur. "

Il y a une contradiction là, puisqu'il n'y a pas d'impression, seul le scanner fonctionnerait et encore...

 

Vérifier si il y a de l'encre dans toutes les cartouches.

 

Vérifier que l'imprimante soit bien "par defaut" et non une imprimante PDF, réseau...

 

L'imprimante se connecte comment en USB ?

 

Il doit être possible (imprimante non connectée) de la désinstaller dans le gestionnaire de périphérique, rebooter et connecter l'imprimante qui devrait être reconnue et réinstallée automatiquement.

Posté(e)

Merci pour ta réponse. Je veux dire par là qu'il est possible de photocopier un document sur l'imprimante, mais pas d'en imprimer un à partir de l'ordinateur.

 

En fait, l'imprimante imprime si on photocopie. Elle n'imprime pas si je demande l'impression d'un document word ou bloc-note, par exemple.

 

Il y a bien de l'encre dans toutes les cartouches. L'imprimante est bien par défaut. Elle se connecte par un câble USB. J'ai déja désinstallé et réinstallé le logiciel d'imprimante (sans utiliser le gestionnaire de périphérique), en déconnectant puis reconnectant celle-ci.

 

Faut-il que j'essaie de la désinstaller avec le gestionnaire de périphérique?

Posté(e)

ça y est, j'ai trouvé!

il faut aller dans les imprimantes et autres périphériques, cliquer une fois sur l'imprimante concernée, puis double-cliquer sur "afficher les tâches d'impression en cours", puis "imprimante" et enfin décocher "suspendre l'impression"

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...