Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Impossible de supprimer 2 fichiers WORD

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je viens de recevoir 2 fichiers word en lecture seule et mode comptabilité. Quand j'ai voulu les transférer dans un dossier, l'ordi m'indique que l'opération est impossible car word est ouvert. J'essaie de fermer word ça devient impossible. Je redémarre, word n'est pas démarré mais les 2 fichiers refusent d'être transférer ou supprimer et word indique qu'il est démarré ????

Que faire ?

Merci

Barban

Bonjour,

Je viens de recevoir 2 fichiers word en lecture seule et mode comptabilité. Quand j'ai voulu les transférer dans un dossier, l'ordi m'indique que l'opération est impossible car word est ouvert. J'essaie de fermer word ça devient impossible. Je redémarre, word n'est pas démarré mais les 2 fichiers refusent d'être transférer ou supprimer et word indique qu'il est démarré ????

Que faire ?

Merci

Barban

Modifié par Barban

Posté(e) (modifié)

Re,

Désolé, je ne savais pas qu'Unlocker ne fonctionnait pas sous les systèmes 64 bits (je n'ai que des 32). J'ai trouvé ceci : LockHunter qui lui fonctionne comme Unlocker, mais pour Seven 32 et 64 bits (2 produits différents suivant la version). Outil en anglais.

Est-ce que ça fonctionne ?

A+

Notpa01

Modifié par Notpa
Posté(e)

Bonjour Notpa01,

Non ça ne fonctionne pas. Le programme en question plante, totalement instable. AS-tu une autre piste ? Merci

Posté(e)

Bonjour, désolé de relancer aussi vite le sujet mais je m'inquiète de ce processus winword que je n'arrive pas à quitter. Quand je passe par cmd pour essayer del C:\Users.... il me dit qu'il ne trouve pas le fichier !!! De plus je ne peux modifier ces deux documents car l'ordi prétend qu'ils sont en lecture seule alors que cette case n'est pas cochée dans l'onglet propriété. Bref, je voudrais bien me débarrasser de ces fichiers. Merci

Posté(e)

Re,

Je ne comprends pas. LockHunter est référencé par plein de sites (ex CNet qui est un site très sérieux) et je n'ai pas vu via Google de plantage de ce logiciel. Il y a sûrement autre chose.

Suggestion : si tu rebootes ta machine sans lancer WinWord (ni manuel, ni automatique) et que tu supprimes ces deux fichiers, est-ce que ça marche ? Le fait de rebooter supprime les locks (verrouillages).

Tu dis qu'en mode commande, tu ne trouves pas les fichiers. Es-tu dans le bon répertoire ? Est-ce que l'Explorer les voit ?

A+

Notpa01

• Modérateurs
Posté(e)

[] Je m'inquiète de ce processus winword que je n'arrive pas à quitter.

Je vais peut-être dire une bêtise, mais pourquoi ne pas tout simplement stopper le processus winword.exe à l'aide de la fonction « Terminer le processus » du gestionnaire de tâches ?

Posté(e)

Bonjour,

Quand je reboote, effectivement winword n'est pas démarré, mais il me suffit de cliquer droit (sans ouvrir) sur l'un de ces deux fichiers pour winword s'active et que l'ordi refuse de virer ces deux fichiers. Donc ça revient au même que si je terminais le processus via le gestionnaire de tache (ce que je ne sais pas faire...)

Merci de votre aide

Barban

Posté(e)

Re,

J'ai dit une bêtise. Dylav avait raison. Il m'a suffit d'arrêter le processus après avoir sélectionner le fichier pour pouvoir le supprimer. Donc mon souci est résolu. La question demeure, pourquoi est-ce arrivé sur ces 2 fichiers ?

Merci à vous

Barban