Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous, j'ai un "petit" probléme depuis ce matin.

Je m'explique:

J'allume l'ordinateur, tout est normal et d'un coup internet se coupe..

Je me suis dis ça doit venir de mon hébérgeur internet qui est Numericable.

Puis ayant un autre pc (portable) connecter par un cable sur le même routeur que le pc en question, Internet fonctionner à merveille.

Bizzard ! J'ai donc fait plusieurs manipulations, dont "résoudre problème de connexion au résau local.."

Toujours rien, j'ai donc eteind le pc. Puis rallumer 1h après, internet c'etais remis, donc j'ai crus que c'étais rentré en ordre..

Et ben non ! 5minutes de connexion ont suffit pour me faire "deconnecter" du resaux, j'ai toujours l'îcone en bas a droite qui cherche le résaux. Puis j'ai toujours le même problème. J'eteind, 5-10minutes de connexion, puis fini pendant 1h/2h..

Information:

Je suis chez Numericable, j'ai windows seven proffesionnel.

Aussi, je ne sais pas si ça peut aider:

M'étant lancer dans l'émulation de jeux plus présisément dans le MMORPG, j'ai crée un serveur privé Metin²

J'utilise donc Virtual PC . Et j'ai aussi configuré mon routeur avec les ports neccaisaire poue accueillire des connexions.

Mais cela fait plusieurs semaines, que cela est crée et seul maintenant j'ai ce problème.

Donc svp, auriez-vous une solution svp ? Car c'est vraiment embétant.

ps: Je suis nouveau sur le forum, je ne sais pas commennt il ça fonctionne, donc escussez moi d'écrir un peu ma "vie"

mais bon des informations en plus pour ce type de problème ne sont pas de refus..

un très grand merci d'avance, Nehas!

• 4 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

Avez-vous pensé à utiliser votre ordinateur en WIFI juste à coté du routeur ? Cela permettra de savoir si le problème vient de votre ordinateur ou du routeur. Si la connexion se coupe encore, on pourra éliminer un problème du à une mauvaise réception et s'orienter plutôt vers un défaut de driver (j'ai eu un souci similaire sur un PackarBell). Si elle ne se coupe plus, on pourra en déduire que ce sont des interférence qui provoquent la déconnexion (réseau wifi sur la même fréquence que le votre par exemple).

Amicalement,

• 3 semaines après...
Posté(e)

Bonjour

avez-vous résolu votre probleme ?

@ PRX67 : j'ai le meme probleme , internet marche et puis tout d'un coup se coupe avec la meme remarque " accés internet limité", du coup à chaque fois je perds 3 min le temps de "résoudre les problemes". Mon pc est un notebook packard bell, qu'avez-vous fait pour résoudre ce probleme de connection SVP ?

Merci de votre aide,