Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Ecoutes

Je viens de réussir grâce un lien du site de la CM à télécharger et maintenant installer

un nouveau pilote pour la carte réseau v 2.0.1039.1190 du 22/02/2006 celui ci continue

à ne pas afficher l'adresse MAC, tant pis maintenant je dois debrancher le cable ethernet

du portable pour faire les test sur le PC1 et je te tendrai au courant de la suite.

C'est déjà une grand chose, forcement devrait marcher mieux comme disait bouvil?

a+

Posté(e)

Dommage ... pas de grand changement.

PAS ENCORE DE CONNEXION ...

Je vais essayer de redémarrer la bbox à nouveau pour si cela change quelque chose

à plus tard

Posté(e)

Aucune bonne nouvelle.

Visiblement c'est bien le pilote (ou peut être une bestiole?) qui se charge de fixer

l'adresse MAC à FF-FF...

Je vais travailler selon les pistes que tu me donnes pour changer cette adresse MAC

et voir si après de çà les problèmes se règlent.

Demain je vais voir si Bouygues peut m'apporter une aide efficace.

Je te tendrai au courant à plus.

Posté(e) (modifié)

OK Bernard,

BONNES NOUVELLES TOUT MARCHE!!

En effet le petit logiciel "Etherchange.exe" m' a bien servi pour

entrer ma vraie adresse MAC (après de quelques petits problèmes)

Et puis j'ai compris que j'aurai pu entrer cette adresse sur Gestionnaire du Périphérique/ Carte Reseau/ Propriété/Avanced etc ...

IL FALLAIT TOUT SIMPLEMENTENTRER L'adresse MAC collé et SANS TIRETS.

Après de tout cela la connexion est bien sur mon cher PC1 et cela après de presque 10 jours de travail. ENFIN !!

Je voudrais te remercier pour ton aide et ta grand disponibilité, pour nettoyer l'ordinateur et pour supprimer pas mal de choses nuisibles.

Est ce que tu pourra me dire quel autre antiespion à part de Malware et que ne soit pas ad-aware, vous (Zebulon) recommendez actuellement ?

MERCI ENCORE A LA PROCHAINE

( P R O B L E M E R E S O L U)

Modifié par jjjjulious
Posté(e)

Bonjour,

Après de récupérer la connexion, je devais mettre à jour mes antivirus et antiespion et effectuer

par sécurité des nouveaux scanners. Et tout cela a pris beaucoup de temps.

Je suis étonné que tu préconises spybot, mais c'est justement quelqu'un de Zebulon m'avais fait

changer spybot par ad-aware, soit disant que spybot était un peu dépassé … à moins que pendant

ce temps ait pris une nouveau départ avec des mise à jour importants.

J'ai voulu revenir sur le sujet de mise à jour de Windows, comme j'avais dit, cette fois en ce qui concerne

Windows XP, j'ai réalisé la plupart des mise à jour en anglais américain et ce sont seulement les navigateurs

que j'ai voulu installer en Français. Mozilla version 4, n'est pas donné des problèmes.

Par contre IE8 j'ai été forcé de l'installer en anglais. Et quand j'ai voulu utiliser une suggestion trouvé sur

internet : Outils/ Options Internet/ onglet Général/ et en bas Bouton Language pour choisir le français …

CELA N A RIEN CHANGE, le menu et les dialogues de fenêtres continuent à être en anglais.

Un autre aspect qui m'intéresse souligner c'est LE GRAND BORDEL crée sur le système après CETTE

REPARATION DE WXP où un morceau important du système a du être initialisé. En gros le système marche

correctement mais :

1.- Dans l'arborescence de dossiers, il a fait l'apparition une arborescence « parallèle »

Je m'explique :

à coté du dossier (et sous dossiers compris) Administrator j'ai un autre Administrator.monpc;

à coté du dossier (et sous dossiers compris) All users j'ai un autre All users.windows et

à coté du dossier (et sous dossiers compris) jrg Julio j'ai un autre nouveau Owner

2.- Dans le dossier c:\Program files comporte des programmes des deux temps (avant et après

de la réparation de Windows).

3.- Dans le registre, la situation est la même.

4.- En « Ajout et suppression de programmes », seul existent les programmes installés ou

réinstallés après la « réparation de WXP »

Alors le problème c'est qui est impossible lancer un programme (installé avant) à partir du

dossier program files … simplement ne marche pas!! (Il le manque tel ou tel fichier système).

Donc j'ai voulu désinstaller un programme (installé avant) sur ce dossier.

Par fois le fichier fait pour cela ne marche pas.

Avant de réparer Windows j'avais un problème de manque d'espace sur le disque C: que j'ai résolu

en effectuant une importante partitionnement que c'est passé très bien.

J'ai été content de passer de 500 mega à 10 Go pour le système.

Avec la réorganisation produit par la réparation de wxp et la duplication de programmes, entre les

« vieux » qu'occupent espace et qui ne marchent plus et les « récents »; l'espace libre est autour de

5 Go, déjà, quand il me manque réinstaller pas mal de programmes!!

Pour le moment je n'ose pas un nettoyage du registre, sous peine de me trouver face à des nouveaux

problèmes.

Je ne sais pas comme je vais supprimer les programmes qui ne marchent plus, s'il me faudra un logiciel

pour ou si je vais le faire en supprimant seulement l'arborescence mais en laissant de traces sur le

registres. Enfin!! … il y a beaucoup de boulot encore.

ENCORE MERCI BERNARD et à la prochaine!!