Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Encore une victime qui vient demander de l'aide à qui sait se débarrasser de cette saleté !

Hier soir, je me retrouve avec une attaque de Ms removal Tool, et en suivant les instructions via le web j'arrive à m'en débarrasser (du moins, c'est ce que je pensais via Roguekiller).

Aujourd'hui, j'allume le PC et voilà t'y pas que j'ai un écran noir au lieu du lancement classique avec le choix sur la session.

Je reboote et passe donc au mode sans échec et vu qu'hier j'avais passais un coup de spybot qui m'avait trouvé 6 malwares, je me dis : t'es bonne pour voir si ça recommence pas.

j'en trouve un, mais un bon gros : click giftload (que je me souviens avoir vu dans la liste des 6 hier soir).

Ne pouvant plus surfer, je passe sur mon autre PC pour savoir ce qu'est cette saleté et ce que je dois faire.

Il s'avère qu'en général, tous les "pro de la sécurité informatique" demandent de dl ZHPDIAG et de passer en mode administrateur pour faire un diagnostic de la bécanne. Or en mode sans échec, seul mode sur lequel je peux bosser sur ce PC infecté, on ne peut pas le faire.

Donc à l'adorable, merveilleux et toute la pommade qui va avec, pro de la sécurité qui voudra bien m'aider dans cette galère, je l'avertis que je suis condamnée au mode sans échec.

Qui qui veut bien se charger du cas bien lourd ? :chpas:

Merci d'avance (me laissez pas dans la mouise où je me suis mise please !!)

Posté(e) (modifié)

Bonjour MatriXa,

Bienvenue sur le forum, :hello:

Recommandations préalables

Comment suivre et répondre

• En haut de ce message, clique sur le bouton 1299696111-recom1.gif puis sélectionne "Notification immédiate" puis clique sur "Soumettre". Tu recevras ainsi un e-mail de notification à chaque nouveau message posté dans ce sujet.

• Pour répondre, utilise le bouton 1299696167-recom2.gif et uniquement celui-là.

Le fait d'avoir accès au Mode Sans Echec est déjà une bonne chose ! ;)

Ne t'en fais pas, tu recevras toute l'aide nécessaire pour retrouver un PC sain. N'utilise aucun outil ou n'opère aucune modification sur le système, stp. Attend patiemment d'être prise en charge par un helper Sécurité.

Comme tu n'es pas dans la bonne section pour le traitement de ce genre de problème, je vais te demander de bien vouloir créer un nouveau sujet, identique à celui-ci, mais dans cette section :

Applique les mêmes recommandations ci-dessus pour ton nouveau sujet.

@+

:)

Modifié par Tibonhomme
Posté(e)

Bonsoir,

je m'excuse, j'y vais de ce pas et merci pour ta patience

C'est avec plaisir.

J'ai bien constaté que tu avais "manqué" mon message. ;)

Bonne continuation

:)