Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Invité Notpa
Posté(e)

Bonjour Lachope92

Oui, que ce soit une Livebox, NeufBox, FreeBox ou machinBox, le CPL est une alternative au branchement Ethernet ou WiFi. Il te faut juste 2 filtres CPL, un branché sur la LiveBox prise Ethernet et prise 200V, l'autre sur le PC (prise Ethernet aussi). Les fils électriques de ton logement servent de fils porteurs pour le reseau. Eviter de faire les branchements sur des prises multiples.

Note qu'il te faudra autant de filtres Ethernet que de PCs.

A ton service

Notpa01

Posté(e)

Bonjour Notpa01

mrci pour la reponse c sympa apres avoir branché les 2 cpl orange un sur la freebox l'autre sur le pc sa ne marche pas si je branche les 2 cpl de chez free sa marche mais il me serve pour le décodeur

bonne journée

lachope92

Invité Notpa
Posté(e)

Re,

Si j'ai bien compris, les prises CPL Orange ne marchent pas et celles de Free fonctionnent ?

Tu dis "mais il me serve pour le décodeur". Je ne vois pas trop comment sont tes branchements. Il y a un filtre pour le décodeur (LiveBox) et l'autre pour le PC.

Schéma :

ejk31r2xqti00iyseez5.jpg

Est-ce que ton branchement est bien comme ça ?

A+

Notpa01

Posté(e)

Bonsoir Notpa01

super le schéma c presque ca quant je parle du decodeur je ve dire le décodeur tv

voilà g 2 pc de bureau 1 dans la chambre de mon fils relier en Eternet a la freebox qui est dans sa chambre et le 2 dans la salle a manger avec le decodeur tv et c'est celui ci que je voulait relier en cpl

mrci et bonne soiré a+

Invité Notpa
Posté(e)

Re,

La FreeBox (pas la HD, mais celle qui est reliée à la prise téléphone), a plusieurs sorties Ethernet (la V5 que j'ai en a 4, je ne sais pas pour la V6). Il suffit donc que la prise ETH1 (par exemple) soit reliée via un câble RJ45 (Ethernet) au PC de ton fils, dans la prise ETH2 tu branches le câble RJ45 connecté au CPL/courant, l'autre prise CPL sur la prise Ethernet de la FreeBox HD, celle où est branchée la télé.

En schéma :

Freebox modem/routeur :

ETH1 -----> RJ45 ----> PC

ETH2 -----> CPL ------> prise de courant

Freebox HD :

Prise de courant ---> Freebox HD, prise Ethernet

Ça devrait marcher.

A bientôt

Notpa01

Invité Notpa
Posté(e)

Hello Lachope92,

Alors, quoi de neuf ? As-tu réussi tes branchements ?

Notpa01