Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour mushylex,

 


Très Important!

 

exclam.gif>>> A faire immédiatement:

- En haut de ce message cliquer sur le bouton "Suivre ce sujet", en choisissant "Notification immédiate" => "Soumettre" tu seras avisé en temps réel pour les réponses apportées à ton sujet et de ce fait, ta machine sera nettoyée dans les meilleurs délais.

- Sauvegarder (en copiant) tous les documents personnels sur un support autre que la partition système: Clé USB, CD/DVD, Disque Dur externe etc.

 

exclam.gif>>> Que faire durant ce nettoyage: Merci de NE PAS utiliser, installer et/ou désinstaller aucun programme à part ceux qui sont proposés à chaque étape ce qui a pour but d'éviter tout problème d'incompatibilité entre les outils.

 

exclam.gif>>> Que faire à la réception de nouvelles instructions:

  • Lire la totalité du message.
  • TOUS LES UTILITAIRES doivent être lancés depuis le Bureau (sauf indication spécifique). Aussi, il est demandé de les télécharger et enregistrer DIRECTEMENT sur le Bureau ou les déplacer (tout de suite après par un clic-droit dessus => "Couper" puis clic-droit sur le Bureau => "Coller".
    Certains programmes peuvent créer des problèmes s'ils ne sont pas lancés depuis le Bureau.
  • Prendre l'habitude de désactiver tous les programmes de protection au début de chaque nouvelle étape et de les réactiver à la fin.
  • Procéder toujours dans l'ordre donné et demander des clarifications si nécessaire AVANT de commencer.
  • NE PAS hésiter à commenter et signaler tout changement (en bien ou en mal) dans le comportement de la machine ou par rapport au problème initial.

exclam.gif>>> Comment répondre:

- Cliquer sur le bouton zeb_bouton.png (et non sur zeb-bouton2.png car je n'ai pas besoin de relire mes messages précédents).

- Coller le contenu des rapports SANS y ajouter AUCUN formatage de texte (en citation, code, couleur etc...).

 

exclam.gif>>> Ne pas abandonner son sujet avant d'avoir été informé(e) que tout est OK.


 

Sur ce PC du boulot, tu peux toi-même installer et désinstaller de choses ou est-ce que tu dois passer par un Administrateur ou une équipe de dépannage?

 

>>> Utiliser Malwarebytes' Anti-Malware: L'indication "-> No action taken." dans le rapport de "Malwarebytes' Anti-Malware" signifie que tu n'as pas cliqué sur Supprimer la selection à la fin de l'analyse.

 

Fermer toutes les applications et fenêtres ouvertes et lancer le programme depuis son icône sur le bureau ou depuis "Démarrer" => "Tous les programmes" => "Malwarebytes' Anti-Malware".

- Faire les Mises à jour depuis l'onglet du même nom. Si problème avec les mises à jour automatiques, cliquer ICI pour les télécharger et les installer manuellement.

- Dans l'onglet "Recherche" laisser la case "Exécuter un examen rapide" cochée et cliquer sur "Rechercher".

 

mb3.jpg

 

Patienter jusqu'à la fin (affichage du message ci-dessous)

 

mb4.jpg

 

Cliquer sur OK, pour fermer ce message.

 

- Cliquer sur "Afficher les résultats" puis s'assurer que tout est coché et cliquer sur "Supprimer la sélection".

 

Le programme procède alors au nettoyage. S'il vous demande de redémarrer le PC, ACCEPTER (c'est pour supprimer certains fichiers spécifiques).

A la fin un rapport s'affiche (accessible à tout moment depuis l'onglet Rapport/Logs de la fenêtre principale de MBAM. Poster son contenu dans la prochaine réponse.

Posté(e)

Bonjour,

 

C'est important d'avoir une réponse. Merci!

  Le 05/05/2011 à 08:18, lance_yien a dit :

...

Sur ce PC du boulot, tu peux toi-même installer et désinstaller de choses ou est-ce que tu dois passer par un Administrateur ou une équipe de dépannage?...

Posté(e)

Bonjour et merci pour le complément d'info!

 

Imprimer ces instructions ou les enregistrer dans un fichier texte sur le Bureau pour les consulter facilement à tout moment et télécharger, sur le Bureau OTL (par OldTimer) depuis ici ou ici.

Fermer toutes les applications et fenêtres ouvertes et double-cliquer sur OTL.exe.

Copiez/ Collez ces lignes (commençant par netsvcs) dans l'espace sous "Personnalisation":

 

  Citation
netsvcs

drivers32

%SYSTEMDRIVE%\*.*

%systemroot%\*. /mp /s

%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles

%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles

%systemroot%\System32\config\*.sav

%systemroot%\system32\drivers\*.sys /90

CREATERESTOREPOINT

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate\AU

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\WindowsUpdate\Auto Update\Results\Install|LastSuccessTime /rs

SAVEMBR:0

Sans rien changer, cliquer sur le bouton bleu Analyse et laisser faire.

A la fin du scan, 2 rapports seront créés: OTL.txt (qui s'ouvre dans le bloc-note) et Extras.txt (qui sera minimisé dans la Barre des tâches).

 

Copier/ Coller le contenu de chaque rapport, un seul par message parce qu'ils sont souvent très longs et dépassent la limite autorisée par le forum.

Posté(e)

Bonjour,

 

Lancer OTL et copier la liste suivante (commençant par :OTL) et la coller dans l'espace sous "Personnalisation" (les : au début et le ] à la fin sont très important, merci de vérifier).

 

  Citation

:OTL

FF - prefs.js..extensions.enabledItems: engine@conduit.com:3.2.5.2

FF - prefs.js..extensions.enabledItems: {c41be492-d9e6-4262-a0bd-e8cf6dc4208d}:3.2.5.2

[2011/02/24 21:38:12 | 000,000,000 | ---D | M] (Softonic.France Community Toolbar) -- C:\Documents and Settings\ALEXANDRE\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\w3qlkoip.default\extensions\{c41be492-d9e6-4262-a0bd-e8cf6dc4208d}

[2011/02/24 21:38:11 | 000,000,000 | ---D | M] (Conduit Engine) -- C:\Documents and Settings\ALEXANDRE\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\w3qlkoip.default\extensions\engine@conduit.com

O2 - BHO: (Conduit Engine) - {30F9B915-B755-4826-820B-08FBA6BD249D} - C:\Program Files\ConduitEngine\ConduitEngine.dll (Conduit Ltd.)

O4 - HKLM..\Run: [] File not found

2011/04/20 17:54:01 | 001,037,824 | ---- | C] (Microsoft Corporation) -- C:\WINDOWS\explorer2.exe

 

:Services

 

:Reg

 

:Files

ipconfig /flushdns /c

C:\WINDOWS\tasks\*.job

C:\*.sqm

C:\WINDOWS\*.tmp

C:\WINDOWS\System32\*.tmp

C:\Program Files\ConduitEngine

 

:Commands

[EMPTYTEMP]

[EMPTYFLASH]

[RESETHOSTS]

Cliquer sur le bouton rouge Correction et laisser faire.

Si un ou plusieurs fichiers ne peuvent pas être supprimés normalement, le programme demandera de redémarrer la machine pour finir le processus, cliquer sur Oui.

A la fin un rapport s'ouvre dans le bloc-note. Copier son contenu et le coller dans une nouvelle réponse. Fermer le rapport et OTL.

 

 

Rapports demandés:

  • OTL.txt

Encore des soucis?

  • mushylex a modifié le titre en Vide

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...