Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pb pour allouer l'espace libre d'un DD à une partition

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Je m'explique,

J'ai voulu créé une partition sur mon disque externe pour ma sauvegarde de l'image systeme....

Je lui ai alloué 125Gig mais ma sauvegarde n'a pris que ~80Gig... alors je voulais récupéré 40Gig

puis les remettres sur la première partition...

Alors je 'réduit" la deuxieme partition de 40Gig, donc je me retrouve avec un 40Gig "non alloué"....

Je retourne sur la premiere partition puis j'eiseil de "l'étendre" et j'obtiens ce message :

(Print-Screen du Message, sur cijoint.fr)

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

Je fait non parce que je sais pas trop s'est quoi sa... je veut pas perdre ce que j'ai sur mon disque externe....

Mais avec la deuxieme partition j'ai pas de problème pour l'étendre...

Pourtant cette deuxième partition et cette espace non alloué (40Gig) vienne juste d'être créé à partir de la première...

Je comprend rien... sa va faire quoi convertir en disque dynamique??? est-ce que je vais perde mes donnés?

Aide s.v.p !

Modifié par Keven

• Modérateurs
Posté(e)

Si tu peux temporairement transférer ta sauvegarde (80 Go) ailleurs, ou la refaire plus tard, efface ta partition, puis recrée-la avec la taille souhaitée. Cela devrait résoudre le problème.

Néanmoins, si tu n'es pas avide d'espace disponible, tu ferais mieux de conserver une marge significative sur cette fameuse partition. En effet, tu seras probablement amené à refaire régulièrement la sauvegarde en question, qui probablement grossira peu à peu ;)

Posté(e) (modifié)

Bonjour Keven, cousin Dylav,

Ton problèmes est que l'espace libre est en fin de disque, il te faut étendre la deuxième partition (comme elle était) puis recréer un espace libre AVANT comme ceci...

|-------Partition 1-------|----libre-----|--------Partition 2-----|

ÉDIT: cela te donnera après...

|-------Partition 1----------------------|--------Partition 2-----|

Modifié par leminou
Posté(e)

Merci de vos réponses!

Juste pour etre sur, je fait comment pour que mon espace libre soit entre les deux aulieu d'à la fin?