Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde!!!

Voici le problème que j'ai à vous soumettre:

Une de mes collègues a choppé un sympathique malware se présentant sous forme d'un pop-up: WINDOWS SECURITY CENTER.

Bien sûr, ceci est purement malveillant...

Depuis que ce schmilblick est sur son PC, elle n'a plus d'accès à internet....

Cela est évidemment très problématique, car il lui est impossible de télécharger des programmes du style Spybot ou Malwarebytes qui pourraient éventuellement éradiquer ce problème.

Je pourrais éventuellement venir demain avec une clé USB sur laquelle j'aurais préalablement installé un "malware-killer"

En attendant voyez-vous une solution ou une procédure "manuelle" afin de traquer et zapper cette merde?!?

Merci pour votre attention et vos tuyaux.... NDJ

Modifié par Nain De Jardin

Posté(e)

Bonjour Nain de Jardin,

Puisque tu as la possibilité de télécharger via un suppport amovible pour le PC de ta collègue, tu prépares donc ta clé en téléchargeant RogueKiller et Malwarebytes depuis les liens indiqués ci-dessous.

Puis sur le PC infecté, tu reprends ces procédures :

arrow511.gifRogueKiller :

• Télécharge RogueKiller de Tigzy et enregistre-le sur ton Bureau

• /!\ Important -> Quitte tous les programmes en cours

• Double-clique sur RogueKiller.exe sur ton Bureau
    /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

• Tape 1 quand c'est demandé et valide

• Copie-colle le contenu du rapport RKreport.txt dans ta prochaine réponse

Si le programme a été bloqué, ne pas hésiter à essayer plusieurs fois

arrow511.gifMalwarebyte's Anti-Malware :

• Télécharge et installe Malwarebyte's Anti-Malware (clique sur Download Free version)

• A la fin de l'installation, veille à ce que l'option Mettre à jour Malwarebytes' Anti-Malware soit cochée

• Clique sur Terminer

• Lance Malwarebyte's en double-cliquant sur l'icône sur le bureau
    /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

• Les Mises à jour se téléchargent, puis ouvre Malwarebyte's

• Dans l'onglet Recherche, coche Exécuter un examen complet puis clique sur Rechercher

• Sélectionne ton disque dur, puis clique sur Lancer l'examen

• A la fin du scan, clique sur Afficher les résultats

• Pour supprimer les éléments détectés, clique sur Supprimer la sélection

• Si un redémarrage est demandé, clique sur Yes

• Le rapport mbam-log[date-heure].txt s'ouvre, copie-colle le contenu de ce rapport dans ta réponse sur le forum

arrow511.gif Sont attendus donc les rapports :

• RKreport.txt
  • mbam-log[date-heure].txt

Posté(e)

Bonjour, Chantal11...

Désolé de ne répondre que maintenant à ton message d'aide...

Il faut savoir que je n'ai pas accès à Zebulon.fr à toute heure de la journée à partir du boulot...

C'est le cas à partir de chez moi, mais ma vie de famille m'a empêché de me connecter...

Une heure après avoir sollicité l'aide des membres de Zebulon,j'ai pû télécharger Spybot et malwarebytes sur le PC de ma collègue avant d'avoir une réponse :roll: , ce qui m'a permis de supprimer les programmes qui avaient envahi son disque dur...

Son ordinateur est de nouveau fonctionnel!

En tout cas, je tiens à te remercier malgré tout pour les conseils que tu m'as prodigués! :super:

Je tiens également à remercier toute la communauté Zebulon qui n'hésite jamais à aller au charbon afin d'aider une brebis égarée!!!! ;)

Bref, LONGUE VIE A ZEBULON!!! :love: