Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

SyncBack exécution automatique

Messages recommandés

Invité fabb24
Posté(e)

Bonjour à tous,

J'utilise SyncBack depuis plusieurs années pour sauvegarder mes données. J'en suis très content, tout à toujours fonctionné parfaitement.

Par contre je lance toujours mes sauvegarde manuellement et il m'arrive parfois d'oublier.

Pour éviter cet oubli, je pensais utiliser l’exécution automatique. Mais j'ai une question sur ce système :

Si un fichier est ouvert et en cours de travail et que l’exécution automatique se lance, que ce passe t'il ? SyncBack réussi tout de même à sauvegarder le fichier ? Sa ne risque pas de créer des fichiers corrompus ?

Merci

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Fabb24,

Lorsque tu ouvres un fichier avec un programme approprié (Word, Excel, Notepad, etc.), il est chargé en mémoire. Et c'est dans cet espace-mémoire que s'effectuent tes mises à jour, qui ne seront effectives dans ton fichier que lorsque tu demanderas à le réécrire sur son support (DD, clef USB, etc),

- soit automatiquement à intervalle régulier paramétré (par exemple, toutes les 5 minutes),

- soit manuellement en fin de travail.

Ce sont les seuls moments où existe un risque d'incohérence, mais il est probable que ton logiciel de sauvegarde a prévu ça et, le cas échéant, t'annonce qu'il lui a été impossible de sauvegarder ce fichier parce qu'il était bloqué pour réécriture.

Invité fabb24
Posté(e)

Merci pour la réponse.

Je me posais cette question, car je travail sur beaucoup de fichiers en simultanés et plutôt lourds (Autocad, illustrator, photoshop et artlantis).

Mes horaires de travail sont aussi très aléatoires donc il est difficile de prévoir un moment de sauvegarde où je serais sûr de pas être en train de travailler sur mon PC.

Je vais faire des tests pour voir ce que cela donne.

MERCI