Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Dysfonctionnement USB après branchement tapis de danse

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

- J'ai un lecteur de carte mémoire directement dans l'ordi, je ne branche rien en plus.

Le déconnecter pendant la recherche du problème si tu n'en as pas besoin.

Les tapis sont bien déconnectés ?

Tu as des erreurs, chercher à quoi elles peuvent correspondre...

Erreur EventSystem

Erreur CAPIb DD Aucun

Erreur CAPIb DD Aucun

J'ai changé les lettres des lecteurs et rebooté, je fais quoi ensuite ?

Refaire un tour dans le gestionnaire de périphériques et désinstaller toutes les entrées grisées (si il y en a) des volumes de stockage, vérifier les entrées dans Contrôleur audio, vidéo et jeux.

Faire un nettoyage avec RegSeeker Attention, bien cocher la case pour sauver ce qui est modifié.

Supprimer tout et rebooter.

Posté(e)

Salut :)

Bonjour,

- J'ai un lecteur de carte mémoire directement dans l'ordi, je ne branche rien en plus.

Le déconnecter pendant la recherche du problème si tu n'en as pas besoin.

Comment faire ? :ane:

Les tapis sont bien déconnectés ?

Oui, depuis quasi un an ;)

Tu as des erreurs, chercher à quoi elles peuvent correspondre...

Erreur EventSystem

Erreur CAPIb DD Aucun

Erreur CAPIb DD Aucun

Encore une fois : comment faire ? J'ai regardé sur le net, ça ne me parle pas du tout, je n'ai pas l'impression d'être concernée par ce que je vois. Pour moi l'ordi marche bien, est rapide, pas de souci à part ce pb de périphérique qui m'empêche de brancher les appareils dont j'ai besoin.

J'ai changé les lettres des lecteurs et rebooté, je fais quoi ensuite ?

Refaire un tour dans le gestionnaire de périphériques et désinstaller toutes les entrées grisées (si il y en a) des volumes de stockage, vérifier les entrées dans Contrôleur audio, vidéo et jeux.

Toujours rien en grisé, dans aucune des catégories, désolée.

Faire un nettoyage avec RegSeeker Attention, bien cocher la case pour sauver ce qui est modifié.

Supprimer tout et rebooter.

Ça n'a aucun effet. J'ai 600 erreurs, je les supprime toutes, je reboote, je relance pour voir, ça me trouve 600 erreurs, je les supprime toutes, je reboote, ça me trouve 600 erreurs : à chaque fois, retour au point de départ. Et avec USBdeView, j'ai toujours Port_#0007.Hub_#0005 Generic USB SM Reader.

Merci ;)

Posté(e)

Bonjour :)

Ces erreurs persistantes, ça doit venir de ton pare-feu et/ou de ton antivirus, il faut aussi désactiver l'UAC (je ne sais pas comment on fait, XP oblige) j'ai eu le même problème pour supprimer un module de Firefox, il m'a fallu tout désactiver.

Désactiver ta connexion au net, déactiver provisoirement les programmes de protection, refaire les manips, rebooter, vérifier les résultats puis réactiver les Prgs de protection.

Posté(e)

Bonjour :)

Ces erreurs persistantes, ça doit venir de ton pare-feu et/ou de ton antivirus, il faut aussi désactiver l'UAC (je ne sais pas comment on fait, XP oblige) j'ai eu le même problème pour supprimer un module de Firefox, il m'a fallu tout désactiver.

Désactiver ta connexion au net, déactiver provisoirement les programmes de protection, refaire les manips, rebooter, vérifier les résultats puis réactiver les Prgs de protection.

Merci ;)

Je suis tes instructions dès demain, mais une question avant : si je dois "tout déconnecter", ça ne serait pas plus rapide/efficace de faire les manips en mode sans échec ? :)

Bonne soirée ;)

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Ivy,

Lorsque tu réponds au post juste précédent, pourquoi le répéter en citation, puisque le lecteur l'a déjà sous les yeux ? Au bouton crep.gif préfère le bouton arep.gif qui est juste au-dessous ;)

Posté(e)

Salut Dylav ;)

C'est pour moi, je pense, pour voir à quoi je réponds précisément.

Vrai qu'hier soir, ce n'était pas très utile, j'ai cliqué par habitude :)

Merci, bonne journée à tous les amis ;)

Posté(e)

Salut.

J'ai refait toutes les manips en MSE, avec l'UAC désactivée, ça n'a rien changé, le pilote se réinstalle toujours sous mes yeux.

Avec USBDeView, j'ai essayé d'ouvrir dans le registre pour supprimer l'entrée, bien sûr, ça n'a pas voulu ;)

J'ai aussi essayé RevoUnistaller en mode chasseur (à croire que je suis en train de m'énerver :lol:), ça ne fait rien non plus.

Merci ;)

Posté(e)

Salut :)

J'ai effacé infcache.1 dans C:\Windows\inf et j'ai cru que c'était bon, car aucun pilote ne s'est réinstallé sous mes yeux. En revanche, au redémarrage, il est revenu.

Disons, ils sont revenus. Quand je reboote, je vois s'installer plusieurs pilotes (SM = StepMania, CF = CompactFlash effectivement une clé USB que je n'utilise jamais, MS que je n'ai pas encore identifié). Alors qu'aucun périphérique n'est connecté, ils s'installent tous sur le Port_#0007.Hub_#0005. Y aurait-il moyen de désactiver ce port ?

Merci :)

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

j'aurai tendance à voir dans ce résultat un premier pas vers la solution finale(!).

A ta place je rechercherais qui sont ces stepmania/CF/MS du coté des software installés /des services lancés /et des Pg lancés au démarrage (revo uninstalleur/serviwin/ autoruns ou bien Msconfig),

Revo Uninstaller est une trousse à outils qui intègre plusieurs gestionnaires afin de:

- désinstaller les logiciels

- gérer les programmes exécutés au démarrage

- nettoyer les traces

- etc...

ServiWin affiche la liste des drivers et services installés. De plus, c'est un gestionnaire complet qui permet d'arrêter, démarrer mettre en pause, etc, les services ou drivers. Les options de démarrage des services ou drivers peuvent être configurés (mode automatique, manuel, etc.). Les rapports peuvent être sauvés dans un fichier texte ou HTML.

Autoruns vous indique quels programmes sont configurés pour s'exécuter pendant le lancement ou la connexion du système, ainsi que les entrées dans l'ordre chronologique de traitement par Windows. Ces programmes incluent ceux de votre dossier de démarrage, Run, RunOnce et autres clés de registre. Vous pouvez configurer

Autoruns pour afficher d'autres emplacements, y compris les extensions de noyau d'Explorer, les barres d'outils, les objets de l'assistant du navigateur, les notifications Winlogon, les services de démarrage automatique, et bien plus encore.

Voilà ce qui serait mes prochains pas ...

Bonne promenade.

Cordialement

Modifié par galimatias