Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Après maintes recherches sur différents forums, je n'ai pas réussi à solutionner mon problème.

Depuis ce matin, je n'ai plus de connexion internet (ethernet) ("Network cable unplugged" alors que tout est bien branché)

Je suis équipé de la freebox, qui ne fonctionne plus qu'en mode USB, qui est assez lent. (Je n'ai pas de carte Wifi) A noter que le télephone et la TV fonctionnent tous 2 très bien.

J'ai essayé de modifier le driver de ma carte réseau (Sis 191 de chez Acer) mais l'assistant me dit que le pilote est à jour.

J'ai également essayé différents câbles RJ 45 mais sans résultat..

Si l'un d'entre vous aurait une petite idée pour que je puisse récupérer ma connexion, je vous en serai très reconnaissant.

Merci d'avance ;)

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Comment es tu certain que c'est free et non ton Pc qui pose problème ?

peux tu avec Fixwin réparer la connexion et réinitialiser les paramètres TCP/IP,

http://www.clubic.com/telecharger-fiche306044-fixwin.html

ou bien avec l'outil de microsoft

http://support.microsoft.com/fixit/fr

http://support.microsoft.com/kb/299357/fr

Par ailleurs, tu as déjà essayé

un autre cable

un autre connecteur du boitier

le boitier Adsl est bien ventillé ?

alors

pourquoi ne pas solliciter l'assistance Free ?

Le tchat est gratuit ...

même si il faut essayer plusieurs fois avant de l'atteindre !

Assistance - SAV - Assistance Free

Cordialement

Modifié par galimatias
Posté(e)

J'ai réussi à avoir free qui me dit que la ligne fonctionne correctement.

Donc le problème viendrait de mon PC.

Par ailleurs, merci pour ton retour, mais je n'arrive pas à trouver winfix pour XPSP2.

J'ai repéré un tuto sur ce site ! --->ici<--- mais je n'ose pas trop m'embarquer dans des manip qui pourraient se révéler irréversible...