Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

J'ai une petite question, je suis sous Windows7 et j'utilise Avira AntiVir Premium 9.

J'ai remarqué dernièrement dans : Centre de maintenance,Sécurité, Protection contre logiciels espions et programmes indésirables :

Windows Defender et AntiVir Desktop indiquent qu'ils sont tous les deux activés.

Remarque:l'éxecution simultané de plusieurs logiciels anti-espions peut ralentir votre ordinateur.

Donc, je peut désactivé Defender sans risque?!

D'autre part, après avoir chercher un peu, j'ai vu que beaucoup utilise aussi SpyBot avec AntiVir... est-ce vraiment utilise si j'ai la version premium d'AntiVir ?

Perso, j'utilise seulement le pare-feu Windows, AntiVir Premium 9(Guard et WebGuard) et MalWareBytes Anti-Malware 1 fois par semaine environ, est-ce suffisant?

À propos d'AntiVir MailGuard, que j'ai pas installé, quel avantage j'ai de l'installé si moi je regarde seulement mes mails sur hotmail? j'utilise pas outlook pis ses bebelle la...

Merci de vos réponses!

A+

Modifié par Keven

Posté(e) (modifié)

Donc, je peut désactivé Defender sans risque?!

OUI ! il vaut mieux désactiver Windows Defender

Il faut simplement désactiver la protection en temps réel de Windows Defender

Ouvre Windows Defender, clique en haut à droite sur la roue crantée " Outils ", puis sur " Options " et tout en bas du formulaire, tu décoches :

" Utiliser la protection en temps réel (recommandé) "

Tu pourras continuer à faire automatiquement les mises à jour de Windows Defender, cela n'est pas génant ...

( Ainsi et en cas de besoin, tu pourras toujours lancer toi-même une analyse manuelle avec Windows Defender )

D'autre part, après avoir chercher un peu, j'ai vu que beaucoup utilise aussi SpyBot avec AntiVir... est-ce vraiment utilise si j'ai la version premium d'AntiVir ?

Tu peux te passer de Spybot, si tu le désinstalles attention de bien suivre la procédure de désinstallation !

( Avant de désinstaller Spybot, il faut désactiver sa vaccination et supprimer son fichier hosts )

Voir ici :

Jesses Entraide

...

Modifié par Le Novice °¿°
Posté(e) (modifié)

À propos d'AntiVir MailGuard, que j'ai pas installé, quel avantage j'ai de l'installé si moi je regarde seulement mes mails sur hotmail? j'utilise pas outlook pis ses bebelle la...

A propos de Hotmail

La messagerie en ligne Hotmail de Microsoft ...

( Chez moi Windows Live Hotmail )

Elle posséde déja son propre Anti-Spam !

On peut y personaliser quelques réglages

Voir ici :

Paramétrer le filtre antispam de Hotmail [arobase.org]

Je te conseille de cocher la case : " Étendu "

( " Étendu : la plupart du courrier indésirable est intercepté " )

Vu que Hotmail est une messagerie en ligne ( non installée sur le pc ) MailGuard ne lui sera d'aucune utilité !

...

Modifié par Le Novice °¿°
Posté(e)

Merci de tes réponses Le Novice!

Defender j'ai décoché deux cases :

-Utilisé la protection en temps réel

-Utilisé Windows Defender

C'est ok?

Je ne l'ai pas SpyBot, je m'informais c'est tout!

Et pour le MailGuard c'est bien ce que je me disait, merci pour le liens!

Merci encors Le Novice!

Posté(e)

Bonsoir, ou bonjour Keven

Pour Windows Defender, tu pouvais tout simplement te contenter de décocher :

" Utiliser la protection en temps réel (recommandé) "

L'important est que cette protection en temps réel soit bien désactivée

( Afin de ne pas créer de conflit avec l'anti-spyware intégré à Avira AntiVir Premium 9 )

Comme je l'ai dit plus haut, tu peux continuer à faire les MAJ de Windows Defender

( Elles se font automatiquement via Windows Update, je crois ... )

Ainsi, et au cas ou ... tu pourras même te servir de Windows Defender comme outil d'analyse supplémentaire

Tu le lanceras alors toi même ( manuellement ) au grés de ton bon vouloir

...