Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour toutes et tous,

J'ai essayé depuis hier soir des formules présentées ici et là pour faire un beau nettoyage de printemps dans mon ordi (FF, 512 mo, HP, ), j'ai donc passé Antivir, la dernière version de CCleaner, AFT Cleaner, Spybot, et je me heurte à la prposition qui est faite pour Autoruns, de décocher tous les programmes dans le tableau proposé au téléchargement, comme il est indiqué dans un topic de ce site... En effet , j'ai le sentiment que mon ordi va se retrouver tout nu si j'effectue la commande.. Je crois que je m'inquiète pour rien mais quelqu'un pourrait il expliquer à l'homme azerty que je suis , comme dit ma compagne, (^^) , comment pourrait il en être autrement, du fait que tous les programmes sont décochés et donc pourrait bien être désinstallé ...

D'avance merci .

Cordialement.

Posté(e)

Salut !

Tu veux faire quoi exactement ?

Si tu veux éviter que trop de processus s'activent au démarrage du PC, avec démarrer > Exécuter > taper msconfig > OK > onglet "démarrage" >> tu peux désactiver des programmes au démarrage.

j'ai donc passé Antivir, la dernière version de CCleaner, AFT Cleaner, Spybot,

Antivir : Oui, bon choix

CCleaner : idem

ATF Cleaner : fait un peu double emploi avec le précédent pour certaines options

Spybot : là, tu peux le supprimer sans risque. Dépassé maintenant.

1/. Désactiver TeaTimer avant de désinstaller Spybot :

Affiche d'abord le Mode Avancé dans Spybot

Options Avancées :

Menu Mode > Mode Avancé. Une colonne de menus apparaît dans la partie gauche :

Cliquer sur Outils

Cliquer sur Résident

Dans Résident : décocher Résident "TeaTimer" pour le désactiver.

2/. Si les vaccinations de Spybot S&D ont été faites :

Sur l'onglet "vaccination" : cliquer sur "Vaccination" dans la colonne sur la gauche :

Cliquer sur "annuler" (la flèche bleue) pour annuler la vaccination.

Spybot S&D est maintenant obsolète. Pour le supprimer du système, le désinstaller dans ajout/suppression de programmes après avoir effectuer les 2 manipulations précédentes.

Tu peux le remplacer efficacement par MalwareBytes.

La version Free n'est pas "résidente". Elle ne permet que de faire des analyses ponctuelles et de supprimer les intrus. Il faut faire les mises à jour au démarrage des analyses.

Bleuet (07/05/2011) ;)

• Upvote 1
Posté(e)

Merci pour ta réponse,

En effet, j'ai aussi fait ms config et je n'ai laissé que la connexion , Avast ( d'ailleurs je me demande si je dois garder du fait que j'ai antivir maintenant) , mon soucis étant que j'ai des intrus commerciaux qui s'imposent au moment où on s'y attend le moins, puis une navigation lente, moulinante ad vitam éternam, je vais essayer Malware bytes..

Si tu as une idée, je t'en remercie d'avance, je prends.

onoff

De plus j'ai l'UC dans le gestionnaire des tâches qui saute au plafond de ses capacités à 100 % !... (de temps en temps) ...Mais c'est surtout le fait que j'ai le temps de faire un footing chaque fois que je clique sur un lien ou un onglet...Bon, c'est assez récurent , on va dire , cette constatation, mais voilà, c'est le fait que je ne vois plus trop comment résoudre tout ça..

Cordialement.

Posté(e) (modifié)

On ne peut avoir simultanément 2 antivirus d'installés.

Au risque de compromettre la protection de l'ordi, ou même, de provoquer des dysfonctionnements / ralentissement..

• Favoriser Antivir à Avast, dont les définitions de virus sont plus complète.

• Avec FF, le module NoScript est important pour contrôler toutes les URL, des sites visités.

Le parefeux d'XP n'est pas très efficace, ne protégeant que d'un coté.

Préférable d'installer un parefeux logiciel.

• De très léger en ressource et efficace, il y a PC Tool firewall Plus.

P.S.

Si vous choisissiez d'installer ce parefeux.

Si c'est le cas, décocher tout autre option d'installation "cochée par défaut", qui pourrait être proposé au début de l'installation de ce parefeux.

Dans la mesure où vous utiliseriez cet ordi. encore quelques années.

Si vous pourriez ajouter un autre 500Mo de mémoire, ou 1Go.

Ça vous serais plus aisé de rouler Windows avec les logiciels installés !

Le cas échéant. Vérifier auprès d'HP, par courriel au service tech., pour le type de mémoire à utilisée/achetée.

Modifié par Blue2
Posté(e) (modifié)

De plus j'ai l'UC dans le gestionnaire des tâches qui saute au plafond de ses capacités à 100 % !... (de temps en temps) ...Mais c'est surtout le fait que j'ai le temps de faire un footing chaque fois que je clique sur un lien ou un onglet...Bon, c'est assez récurent , on va dire , cette constatation, mais voilà, c'est le fait que je ne vois plus trop comment résoudre tout ça..

Cordialement.

Prenons par le début. Ça sent les infections. MalwareBytes -> bonne initiative >>

A TITRE PREVENTIF , peux-tu ?

Télécharger ZHPdiag ICI

Cliquer sur le lien, et sélectionnez > Enregistrer le Fichier sous > Vers le bureau

/!\ Il est très important de l'enregistrer sur le bureau / !\

Une fois téléchargé, Une icône apparaitra alors sur le bureau.

Ouvrir alors ce fichier, (clic droit exécuter en tant qu'administrateur pour Vista/W 7) pour lancer le programme d'assistant d'installation.

Installer le avec les paramètres par défaut sans oublier de cocher la case "Créer une icône sur le bureau"

Lancement et diagnostic :

Une fois installé si le logiciel ne se lance pas tout seul, double clic sur le raccourci qui se sera créé sur le bureau (clique droit, exécuter en tant qu'administrateur pour VISTA/ W 7)

En même temps que ZHPDiag, sont créés les icônes de ZHPFix et MBRCheck qui peuvent être utilisés.(Ces programmes se retrouvent dans le dossier programme ZHPDiag).

• Cliquer alors sur la loupe pour lancer le diagnostic.
    Patientez jusqu'à la fin de l'analyse. Il peut arriver que le logiciel donne l'impression d'être bloqué ; patienter.
    En cas de blocage sur la section O80, cliquer sur le tournevis pour le décocher.
  • Le diagnostic terminé,sauvegarder le rapport sur le Bureau en cliquant sur la disquette bleue.
  • Enregistrer le rapport sur le bureau affin de le retrouver plus facilement

Puis l' héberger comme suit (le rapport risque d'être très long) :

A partir de ce lien : www.cijoint.fr

Sur la page qui s'ouvre :

• Cliquer sur "Parcourir" dans la partie "Sélectionnez le fichier que vous souhaitez déposer"
  • Sélectionner le rapport ZHPdiag.txt qui se trouve sur le Bureau
  • Cliquer ensuite sur " Cliquez ici pour déposer le fichier ". Un lien va se former.

Il ne reste plus qu'à copier/coller ce lien sur le forum.

Avant, tu peux désinstaller proprement AVAST.

Bleuet (07/05/2011) ;)

Modifié par bleuet
Posté(e)

Salut !

Quelques remarques ;)

-/!\ La Restauration Système est désactivée /!\. Cette sécurité active est très utile pour récupérer un point de restauration ou effectuer une réparation du Registre.

-Les mises à jour sont nécessaires pour éviter l'exploitation par des malwares des failles de sécurité.(java,IE,....)

- Règle : 1 seul AV + 1 seul Pare-feu

Un bon nettoyage est nécessaire.

/ ! \ TON PC EST INFECTE / ! \

Un "Helper Pro" ;) pourra ainsi te prendre en charge.

Bleuet (08/05/2011) ;)

Posté(e) (modifié)

Antivir n'est pas installé correctement, reprenez/réparer son installation.

Pouvez désinstaller RegistryBooster ≈ arnaque.

Comme suggéré par bleuet.

Laissons le désinfecteur "Analyses et éradication malwares" s'occuper du reste, entre autre ; Viewpoint Media Player.

Modifié par Blue2