Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Besoin d'aide SVP Gestion des Stocks


lakhdar16

Messages recommandés

Bonjour, ;)

 

excusez moi mes amis, je suis nouveau en Ms.Access et je voulais m'approcher de vous en espérant que vous pouvez m'apporter de l'aide à propos de ma requête .

bon voila! j'ai la table nommée "Commande SIM" qui contient les champs suivant: Numéro de série (numérique), date de prélèvement (date)et commercial (texte),

j'ai créé un formulaire pour saisir les sorties SIM sur la table Commande SIM et qui contient: numéro de série début (zone de texte), numéro de série fin (zone de texte), date de prélèvement (zone de texte), Commercial (zone de liste déroulante) et un bouton VALIDER.

les valeur NS début et NS Fin sont variables (chaine ou boucle par exemple de 2523251600 à 2523251625) , date de prélèvement et Commercial sont constants et ce pour chaque sortie.

prière de m'indiquer le code VBA à mettre dans le bouton VALIDER ?

à vrais dire je veux le code VB à insérer dans le bouton "valider" afin de saisir plusieurs enregistrements à la fois (chaine de série ou boucle ) dans la table "Commande Sim" ... mais je connais rien en VB.

c'est à dire: déstocker une série de Sim "puces" de (x à x+n) pour l'usage du "commercial" + la "date de prélèvement" je veux pas les saisir une par une, vous me comprenez!

svp aider moi !!!

merci d'avance.

Modifié par lakhdar16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu de venir toutes les deux heures réclamer de l'aide tu perdrais moins de temps à apprendre à programmer en VB, ce que tu demandes c'est une boucle FOR, et c'est la base de la base de la programmation...

 

Visiblement on te fournit toutes les données à insérer dans ta table de commandes : date, commercial et numéro. Il te suffit de boucler sur les numéros de [numéro début] à [numéro fin] et créer un enregistrement à chaque itération.

 

Comment t'es-tu retrouvé à devoir modifier cet outil si tu n'as absolument aucune notion de programmation (et je ne parle pas particulièrement de VB) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour votre réponse et pour vos conseils,

 

à vrais dire je me suis trouver face à une situation délicate la où je bosse, il a été confier à moi les tache de la gestion des stock, après la destruction total du matériel informatique et la perte de tout les données, j'ai crées une application en ms. Access qui gère le stock (PLV, Cadeaux, Matériel et SIM...) pour les 03 premiers articles c'est réglé, uniquement par des formulaires et des requêtes simples, mais pour les Sim je me suis trouver face à cet obstacle :roll: , vous avez absolument raison concernant la nécessité des notion en n'importe quel programmation pour créer et modifier des application, ainsi comprendre leurs fonctionnalités.... ! mais voila chui null en programation :chpas: c'est pour cela que j'ai demander votre aide ;)

 

que dois-je écrire, par quoi dois-je commencé dans le générateur de code sur clik() ?

 

merci à vous KewlCat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben voila j'ai essayé avec ce code mais ca marche pas:

 

Private Sub Valider_Commande_Click()

 

Dim x As Double

For x = NS_Début To NS_Fin

 

INSERT INTO commandes (N°_de_série, date_de_drélèvement,commercial)

VALUES (x, date_de_prélèvement, commercial)

 

Next

 

 

End Sub

 

pourriez vous me préciser ou est le probleme svp.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...