Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Je fais des videos chorégraphiques avec ma camera et les fichier AVC (haute définition) sont de très bonnes qualité. Par contre virtualDub ne reconnait pas ce format lorsque j'essaie des découpages. Connaitrier-vous un logiciel même payant, qui puisse me dépanner svp? J'en ai besoin car ces vidés sont des outils de travail pour moi. Merci d'avance à tous.

Posté(e) (modifié)

Salut ! ;)

Les fichiers .mov/.rem/.wmv peuvent être ouverts avec VD. Pour .avc à tenter.

On peut ouvrir un fichier avec VirtualDub avec l’extension .avs. Il s’agit d’un script AviSynth créé par VDM.

Ouvrir le Bloc-notes de Windows et copier/coller les lignes ci-dessous :

#ASYNTHER DirectShowSource

DirectShowSource("C:\mon_fichier.mov") -> remplacer .mov par .avc.

Enregistrer en donnant l’extension .avs. Il faut saisir le chemin et le nom exacts du fichier à la seconde ligne.

Maintenant ouvrir le fichier *.avs avec VirtualDub.

Il faut installer aviSynth pour faire avec 1 script en extension .avs suivant le mode ci-dessus.

Avisynth rev. 2 | Download Avisynth rev. 2 software for free at SourceForge.net

Le mieux est de mettre le fichier à la racine de C:\ pour éviter les erreurs de chemin.

Tu peux essayer sur une copie d'une vidéo par précaution.

C'est vraiment sans garantie de ma part.

Ré encoder ce format .avc avant d'utiliser VD ?

Voir avec Format Factory et/ou SUPER.

Voir aussi >

http://www.avcconverter.com/avc-format-converter.html

Par contre 1 ré encodage peut nuire à la qualité source.

Bleuet (08/05/2011) ;)

Modifié par bleuet
  • Modérateurs
Posté(e)

Salut Bleuet ;)

Par contre 1 ré encodage peut nuire à la qualité source.

Je crois que c'est justement l'objet de la question d'Ibib123, qui semble tenir énormément à ne pas altérer la qualité initiale de ses vidéos :chpas:

Posté(e) (modifié)

Salut ! ;)

C'est bien pour cette raison que je lui suggère d'essayer un script sur VD.

Ce qui lui permettrait de l'utiliser pour faire ses coupes.

Je ne vois pas de logiciel qui puisse traiter et couper directement les vidéos dans ce format. Il doit peut être y en avoir un. :chpas:

A LIRE

Si Notpa01 passe par là, il pourrait peut être savoir ?

Bleuet (09/05/2011) ;)

Modifié par bleuet
Invité Notpa
Posté(e)

Salut ami Bleuet ;) !

Et oui, je suis passé par là ! Mais je ne fais plus de montages vidéos depuis un bon bout de temps. Donc, je suis un peu largué. De plus, mon logiciel Ulead (Corel) 9.0 ne fonctionne pas sous Vista, je ne peux pas vérifier. En tous cas, il ne supportait pas le format AVC.

Si j'ai bien compris, ce format est celui des DVD HD et BlueRay. Je me trompe ou j'ai dit une connerie ?

En tous cas,Corel Video Studio supporte le format AVC, mais il faut débourser 90€....

Amitiés à tous

Notpa01

Posté(e)

Salut ! Notpa01 ;)

C'est bien ça.

H264/MPEG-4 AVC. >ré encoder AVI > découper sur VD ? A tester qualité ?

Bleuet (09/05/2011) ;)

Invité Notpa
Posté(e)

Salut à tous !

Ibib123 cherche un logiciel (payant ou non) qui puisse manipuler des vidéos AVC sans perte de qualité. Je ne pense pas que VD (qui va décodifier (je n'ai pas osé dire "décodéquiser") pour le remettre en AV ou un autre format va faire ça sans perte de qualité (minime, soit, mais surement visible).

Ibib123 peut tester gratuitement Corel Vidéo Studio qui lit les AVC directement. Période d'essai de 30 jours, toutes fonctions disponibles (je fais peut-être de la pub, mais j'ai adoré la version 9 (Ulead à l'époque), claire, complète, intuitive, puissante et non buguée. Ça m'a changé de Pinnacle !

A+

Notpa01