Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous les "zébulonien(enne)s" !

Me voici depuis deux semaine dans le doute avec ma carte graphique (la 4870x2), et je me "tâte" de la changer par une nouvel de chez AMD ou bien Nvidia mais, je ne sais plus trop vers qu'elle constructeur me tourner et surtout quelle carte prendre. Je précise que j'aimerais une carte compris entre 0 et 130 euro et bien évidemment une carte beaucoup plus puissante que ma 4870x2 me plairais pour qu'elle dure encore 1/2 ans au moins.

Ah et où et combien je pourrais bien revendre ma 4870x2 (envoie pas possible par la poste donc à venir chercher).

PS: j'achète tout mon matériel sur matériel.net si cela peu aidé à me conseiller.

Modifié par wolfkog

Posté(e)

Salut,

Franchement, tu as vraiment besoin de la changer ?

Aucune carte actuellement <130€ n'est plus puissante qu'une 4870x2 ...

Posté(e)

Ah bon c'est si puisant que ça ? Et donc en augmentant le prix sa me ferait taper dans les combien ? et surtout qu'elle modèles choisir. J'aimerais bien profiter du DX11 et tout le train train.

Et je ne le cache pas j'aimerai changer aussi surtout pour bien profiter du jeu Fable III que j'ai précommander, sa me fait peur en voyant les config pour savoir s'il tournera ou pas à fond :P

Config minimum : Windows XP 32 SP3, Vista 32/64, Win 7 32/64; Processeur Intel Core 2 Duo 2GHz ou AMD Athlon X2 4000+ ; 2 Go de mémoire RAM; 12 Go d'espace disque libre; Carte graphique NVidia 7600GT ou ATI HD 2600 Pro

Config conseillée : Système d'exploitation Windows 7; Processeur Intel Pentium 2.9Ghz Core 2 Duo ou supérieur; 4 Go de mémoire RAM; 12 Go d'espace disque libre; Carte graphique Nvidia 260GTX 896MB ou ATI 5770 1GB ou supérieur

Posté(e)

Bonsoir,

Je partage l'avis de wilou pour battre une 4870 x 2 il va falloir taper relativement haut elle aligne tout de même autant de processeurs de flux qu'une HD 5870 seul hic c'est direct 10 mais là combien de jeux en profite.

Après il faut voir sur quelle résolution la carte va tourner.

J-A

Posté(e)

Personnellement je tenterai le coup surtout pour cette résolution, je ne connais pas bien ce jeux mais elle n'a pas a rougir des dernières sorti, peut être plus de consommation, mais dans un sens si l'alim suis, il y a toujours possibilité de changer plus tard, surtout il faut que le processeur soit capable d'alimenté une plus grosse.

J-A

Posté(e) (modifié)

Tu n'auras aucun problème surtout avec une résolution pas très élevée comme du 1280*1024 !

La 4870x2 reste pour l'instant une carte puissante, pas la peine de changer :)

En plus ton cpu et ta ram est niquel ...

Aucune raison de changer qqch à ta config :P

Modifié par wilou
Posté(e) (modifié)

Je vous remercie donc je tenterais le coup sous fable III !

Sinon ma carte est plus ou moins puissante que cel-ci, on me le demande sur mon teamspeak car cette personne possède une 4870 tout cour.

Modifié par wolfkog
Posté(e)

Bonjour,

Personnellement je la placerai plutôt au niveau de la HD 6850 je ne pense pas être trop éloigné de ses possibilités, c'est et ça reste une bonne carte dommage elle a passée longtemps avec des pilotes pas a son niveau, mais avec les nouveaux c'est certainement mieux ? 4870 ou mais x2

J-A