Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à la communauté Zebulon.

Fidèle lecteur du site je décide aujourd'hui de participer et en profite pour vous soumettre mon problème.

Aux vues de ma configuration (Voir signature) je n'atteint que 3,8Ghz avec mon E8400 E0, c'est qui est bien mais pas top :)

J'ai lu avec attention les guides d'OC disponibles mais rien n'y fait.

3,6Ghz -- 400*9 -- Vcore = 1,28 (1,22) -- STABLE

3,8Ghz -- 420*9 -- Vcore = 1,36 (1,22)-- vMCH = 1,4 (1,1) -- vRAM = 1,8 (1,5) -- STABLE

J'ai également touché aux vCore PLL et désactivé tout processus d'économie d'énergie mais rien n'y fais, pas stable sous OCCT à 4Ghz ni en jeux. Par contre c'est stable en bureautique ...

Question : J'ai vu sur un site qu'il me fallait minimum 550W pour ma configuration, or j'ai une LCPOWER de 500W est-ce que le problème de stabilité vient de là?

Question 2: J'ai commandé des RAM A-DATA XPG GAMING V2 (2*4Go) PC 12800@1600Mhz, me permettront elles d'avoir un OC plus haut que mes Gskill 1333 sachant que le FSB du proc est aussi à 1333Mhz?

Tout autre conseil de votre part est le bienvenu. Merci de me faire profiter de vos expériences également, c'est toujours bon de pouvoir comparer.

Merci par avance,

Vincent

Modifié par VincentK