Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

je cherche un pare-Feu GRATUIT et efficace

que conseillez vous ??

par exemple COMODO ?

vous en pensez quoi ??

Merci d' avance

URSUS

Posté(e)

Salut

Pour quel système d'exploitation?

Si c'est pour Vista ou Windows 7, Pour le firewall tu peux employer Windows 7 Firewal control, il est en anglais mais très facile a comprendre et a configurer.

Il existe en version gratuite ou payante, et il est en 32 ou 64Bits.

Téléchargement ici Windows7FirewallControl : Sphinx Software

Amicalement:alien2:

Ticlou

Posté(e)

Salut ! ;)

J'opterais pour CoMoDo Free ou ZoneAlarme Free.

Si tu installes un PF, assure-toi que tu puisses bien le comprendre dans ses règles, options, etc.... Un PF installé sans maîtrise assurée devient l'ennemi du système.

Dans une première approche de pare-feu, ZA serait mieux indiqué. (avis perso).

Comme dit ticlou ;), voir aussi le système concerné.

Bleuet (10/05/2011) ;)

Posté(e)

Oui ;). Je l'utilise sans souci. Ce n'est peut être pas le plus efficace. Mais il est simple d'emploi, intuitif.

Tutorial ZoneAlarm | malekal's site

version 10 maintenant.

CoMoDo, quand même un degré au dessus avec "Advanced Firewall with Defense+" et ce qui peut gêner, il n'est pas en Fr.(sauf la vieille version 2.4).

Tutorial COMODO Firewall | malekal's site

Bleuet (10/05/2011) ;)

Posté(e)

Salut à TOUS

et Merci des réponses et avis

Sur que j'aurais dû préciser : XP SP3

Za !! que dalle - je l'ai employé pendant des années avec satisfaction pour son efficacité et

sa simplicité

seulement il est devenu Usine à Gaz avec un Markéting effreiné qui cherche à vous sortir du FREE

LA dernière mise à jour est ( jusqu'à preuve du contraire ) à la base d'un sac pas triste

car il NE REPONDAIT PLUS ( comme dit le Gestionnaire des taches ) de façon alléatoire - je le voyais par son icone

sans réaction pendant des telechargements par exemple -

j' ai désinstallé et Patatrac

sac dans mes connexion au niveau de l' ordi - pas de la connexion elle-meme -

j' ai demandé ICI sur les forums ad-hoc - sans réactions , mais bon !!!!!!!!!!!!!

moults bricolages et essais divers et vérif à l'aide d'une autre machine que les connexions étaient bonnes

et en final FORMATAGE - ce que je n' avais jamais fait depuis que j'utilise XP

donc tout remarche et je réinstalle peu à peu

mais pas question de reprendre des risques avec ZA

je pense que je vais essayer Comodo

MERCI encore

URSUS

Posté(e)

Bonjour à tous :)

J'utilise online-armor qui est simple, je l'avais abandonné pour essayer Comodo et je l'ai vite réinstallé :)

Si il y a un problème à l'installation, une demande de N° de série, il faut télécharger une ancienne version et faire la MAJ, voir ICI.

Posté(e)
je pense que je vais essayer Comodo

Je l'ai utilisé pendant très longtemps. Puis j'ai du m'en séparer :cry: pour une histoire de "plantage". Avec quoi ? plus de souvenance.

Pour ZA, tu veux peut être parler des dernières versions 10 ? C'est vrai qu'en Free, il cherche à t'orienter vers le payant. C'est de bonne gueguerre.... AntiVir free en fait autant !

Bleuet (10/05/2011) ;)

• Modérateurs
Posté(e)

Comme quoi tout est affaire de feeling

Pour ma part, je reste un inconditionnel de ZoneAlarm Free, et Antivir Free qui s'entendent très bien tous les deux ;)

Posté(e)

Salut

Zone Alarm Free est sans doute un très bon choix pour Xp, il est facile d'utilisation et c'est un atout pour un bon contrôle du trafic. :super:

Amicalement:alien2:

Ticlou