Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'expose mon probleme ici plutot que sur CCM parce que je sais que j'aurais une réponse constructive, donc je commence :

Je dispose d'un Packard Bell iPower 6500 (Carte mère Gigabyte M57SLI-RH), depuis 2-3 semaines, ma tour démarre (les 3 ventilos aération parte, le ventilo proc' démarre, le ventilo carte graphiqye démarre) mais l'écran ne s'allume pas.

J'ai vu la technique toute bête de lasher le bios, chose qui m'as paru utile puisque j'avais installer une carte wifi, d'ou un potentiel conflit, après flashage il repartait.

Seulement depuis 2 jours, nada, tout tourne, mais l'écran ne s'allume absolument pas, j'ai réessayé le flash bios il ne démarre pas. J'ai appuyer sur la pile CM voir si elle était mal enclenché, il ne démarre pas.

J'ai par la suite débrancher et rebrancher d'un coup tout les composants, il ne démarre toujours pas.

Puis j'ai commencer a débranher les composants un par un, maintenant peut être que je m'y suis mal prit.

J'ai commencer par oter 1 a 1 les barretes RAM, pas d'évolution et je ne vois pas trop comment faire pour le reste.

Cependant, je ne sais pas par quel miracle, il démarre parfois après un long flash bios et quand j'appuie sur la pile, mais là encore pas tout le temps...

J'ai télécharger un BIOS pour le northbridge maintenant, soit je l'installe soit je l'installe pas, en fonction de ce que vous me direz.

Cette tour me provient de mon père, un tout petit peu colérique, et elle a pris 2 3 coups a en juger par les bosses sur la machine.

Maintenant, je suppose que c'est un probleme de CM et donc que je devrais la changer, mais ne savant pas quoi choisir, je m'en remets a vous.

Merci par avance a ceux qui m'aideront.

P.S : J'ai aussi le probleme que lors du démarrage, lancer l'outil de réparrage sysyteme plante et je me tape un écran bleu.

Modifié par Xenop

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir Xenop,

À ta demande, nous avons déplacé ton sujet dans la section « Software » qui te semblait plus pertinente.

Et voici que tu le marques [Résolu] sans la moindre explication ? Dans cet état, ce sujet ne présente pas le moindre intérêt pour les autres internautes Pourrais-tu nous expliquer pourquoi et/ou comment le problème a trouvé sa solution, afin qu'il puisse le cas échéant éclairer quelqu'un qui se trouverait face à des symptômes similaires ?

@+ ;)

Dylav

Posté(e)

Sans problème.

Ayant eut un coup de sang cette après midi, j'ai démonter le pc entièrement, j'ai analyser la carte mère, je n'ai remarqué aucune éraflure sur le circuit, le premier problème était le Cmos, la pièce permettant le clear était mal rentrée, ahaha je suis un boulet.

Cependant, ca ne s'affichait toujours pas, en inspectant le câblé écran/tour une broche était tordu, j'ai changer le câble et bam c'est revenu.

Je suppose que le problème d'allumage aléatoire venait du Cmos et l'écran des 2 conjugués.

Voilà :)