Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Voilà je me pose quelques questions à propos de la connectique Sata et eSata. En fait je fait de la musique et j'ai besoin d'un disque dur d'une capacité importante et assez rapide pour ma banque de sons et mes enregistrements. Mon choix irait surement vers un disque dur interne 3.5" 1 To 32 Mo cache 7200 RPM que je mettrait dans un boitier externe et que je connecterait en eSata à mon PC. J'ai donc 4 petites questions avant d'acheter :

- Est-ce que tous les ports eSata sont les mêmes ? Je veut dire que si mon disque dur est en Sata II ou III, la bande passante ne risque-t-elle pas d'être limitée par le eSata ? Est-ce qu'il y a par exemple du eSata II et le eSata III ou seulement une seule norme eSata ? (Je précise que mon port eSata est combo USB 2.0).

- Est-ce que pour un disque dur 7200 RPM 32 Mo cache le Sata III est inutile ? Le Sata II limitera-t-il la bande passante ou sera-t-il largement suffisant ?

- Cela pose-t-il un problème si mon disque dur est un Sata III et que le boitier ne supporte que le Sata II et I ou cela revient-il à faire un disque dur externe Sata II ?

- Enfin, cela changera t'il quelque chose au niveau de la vitesse de lecture ou d'écriture par exemple que mon disque dur soit externe en eSata ou interne en Sata ?

Voilà je ne sait pas si j'ai été très clair. Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Modifié par Kokuou