Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous.J'ai déjà eu ce type de panne: "Warning a failure is imminent, save your datas etc..."

"Primary slave none, Smart predicted Quantumfireball is failed etc..

J'ai tout démonté, nettoyé, vérifié l'enfichage des nappes, et des divers autres "trucs", j'ai remis la configuration du bios par défault et au démarrage j'avais toujours le même message.

La dernière fois en reconfigurant les bios, j'ai fini par redémarrer.

Mais cette fois rien à faire.

J'e n'ai pas refermé mon PC et c'est en désespoir de cause que j'ai appuyé sur F2 au démarrage qu'il a fini par redémarrer.

Si vous avez une idée des raisons de cette panneet de comment je peux l'éviter. Merci d'avance

Posté(e)
Salut à tous.J'ai déjà eu ce type de panne: "Warning a failure is imminent, save your datas etc..."

"Primary slave none, Smart predicted  Quantumfireball is failed etc..

J'ai tout démonté, nettoyé, vérifié l'enfichage des nappes, et des divers autres "trucs", j'ai remis la configuration du bios par défault et au démarrage j'avais toujours le même message.

La dernière fois en reconfigurant les bios, j'ai fini par redémarrer.

Mais cette fois rien à faire.

J'e n'ai pas refermé mon PC et c'est en désespoir de cause que j'ai appuyé sur F2 au démarrage qu'il a fini par redémarrer.

Si vous avez une idée des raisons de cette panneet de comment je peux l'éviter. Merci d'avance

Ce message vient de système de diagnostique inclus dans le disque dur (S.M.A.R.T. : les plus intéressés par le sujet pourront te donner les désignation des lettres :P )

Tu ne peux rien faire contre ca. En fait le système SMART t'indique que ton disque dur va bientot être défaillant et qu'il vaut mieux que tu sauvegarde tes données et envisage un investissement dans un autre Disque dur ....

A la rigueur un scan disk minutieux pourrait te confirmer les pb :-/

Posté(e)

Mais j'ai fait un scan complet hier et il n'y avait rien de signalé.

Pas de secteur défectueux , fichiers système corrects etc..

Posté(e)

:P

Y a pas que le support, il y a le moteur et le reste de la partie mecanique qui peut foirer, vu le message sauvegarde et va acheter un dd neuf.

a+

Posté(e)

Merci de vos réponses. Comme actuellement il tourne bien je ne vais pas me ruer sur un DD neuf.

En plus c'est un HP pavillion récent acheté en août 2000 et je trouve anormal que le DD Quantumfireball KX ultra DMA soit déjà hors d'usage.

Je sais que ce n'est pas le dernier modèle mais quand même.

Posté(e)

:P

faut pas s'y fier, sur un Pc de moins d'un an, j'ai claque un dd moteur out

Un conseil fait une sauvegarde de tes fichiers importants le plus souvent possible.

a+

Posté(e)

Et comment je peux faire une sauvegarde. Je n'ai qu'un HDD et pas de graveur. Si tu as un autre moyen n'hésite pas à me le dire.

Posté(e)

demander a un amis qui a un disque dur (DD) de grande taille de prendre sur le siens les données qui te sont importante. tu pourrais les mettre dans un ou des fichiers zip (afin de gagner de la place). il suffit d'amener ton DD chez lui et de le mettre en position esclave, puis de le raccorder dans l'ordi.

si tu as moins de 100 Mo et que tu as un accès internet style adsl, tu peut ouvrir un compte chez free ou multimania, et stocker sur le net tes 100 Mo de données. Mais c'est beaucoup plus long...

(o;

Posté(e)

Merci du renseignement. J'ai un autre PC avec un HDD de 40 Mo, j'en utilise à peine 10 . Mais le pb est que je ne sais pas transférer des données; si tu peux m'expliquer ou me dire un site où c'est bien expliqué( en français), je suis prête à le faire.