Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir

j' ai tout d'un coup un problème de connexion avec Windows live messenger 2010, il me dit d'abord qu'il ne peut se connecter et dans cette fenêtre propose de dépanner, ce que je fait! puis une nouvelle fenêtre s'ouvre en désignant un problème avec le fichier Host!

que faut il faire ?

ma config: windows XP SP3

et de plus d'une manière générale, j'ai un problème depuis mon retour de vacances (pendant les quelle freebox et ordinateur était éteint) lorsque je veux accéder, dans des sites comme par exemple amazon, à la partie mon compte pour aller faire un paiement de certificat de sécurité plus valide! alors entre le fichier host de msn et ça je ne sais pas ce qu'il faut faire!!

Posté(e)

Bonsoir jojo1,

On va regarder ce qui se passe, peut-être juste un petit rouage de travers. ;)

OTL - Analyse

Télécharge OTL de Old Timer :

OTL.exe :

ou

OTL.com :

ou

OTL.scr :

• Enregistre-le sur le Bureau

• Ferme toutes les applications en cours
    Connecter tous les supports amovibles utilisés (clés usb, disques durs externes, MP3 etc...) avant de lancer l'analyse
  • Double clique sur OTL.exe (ou OTL.com ou OTL.scr) pour le lancer (sous Vista -Windows 7, lancer OTL par clic droit / Exécuter en tant qu'administrateur)

1299870316-otl1.gif

• 1[/size] - Coche la case devant Tous les utilisateurs
    Sous Vista - Windows 7 64 bit, cocher également la case Avec analyse 64bit
  • 2[/size] - Dans le cadre Registre approfondi coche le bouton Avec liste blanche
  • 3[/size] - Coche les cases devant Recherche Lop et Recherche Purity
  • 4[/size] - Coche le bouton Rapport standard

• 5[/size] - Dans le cadre sous 1299917273-otl5.gif, copie-colle le contenu de la fenêtre "Citation" ci-dessous :

netsvcs
    msconfig
    safebootminimal
    safebootnetwork
    activex
    drivers32
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
    %APPDATA%\*.
    %APPDATA%\*.exe /s
    %SYSTEMDRIVE%\*.exe
    /md5start
    explorer.exe
    userinit.exe
    winlogon.exe
    wininit.exe
    /md5stop
    %systemroot%\*. /mp /s
    %systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
    %systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
    %systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
    %systemroot%\System32\config\*.sav
    %systemroot%\system32\drivers\*.sys /90
    HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate\AU
    HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\WindowsUpdate\Auto Update\Results\Install|LastSuccessTime /rs
    SAVEMBR:0
    CREATERESTOREPOINT

• Clique sur le bouton 1299917835-otl2.gif
  • Laisse l'outil travailler sans l'interrompre
  • A la fin de l'analyse un rapport s'ouvre, fermer cette fenêtre
  • Le second rapport est situé dans la barre des tâches, le fermer également
  • Ces 2 rapports OTL.Txt et Extras.Txt sont enregistrés sur le bureau.

Les rapports étant longs, je vais te demander de les héberger et de copier les liens.

• Rends-toi sur Ci-joint.fr :

• Clique sur Parcourir... puis sélectionne OTL.Txt, puis clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier"
    Un lien te sera indiqué, qu'il faudra copier-coller dans ta réponse.

• Fais de même avec le lien pour Extras.Txt

Sont donc attendus :

- Le lien vers OTL.Txt

- Le lien vers Extras.Txt

A te lire

:)

Posté(e) (modifié)

Bonjour jojo1,

Plusieurs commentaires sur ce que montrent les rapports.

Il n'y a pas de mise à jour Windows sur cette machine

Est-ce volontaire ? Si oui, pour quelle raison ?

Il y a des problèmes de connexion et des erreurs

• Menu Démarrer / Exécuter ou par les touches [Windows] (avec le logo) + [R]
  • Dans la fenêtre qui s'ouvre tape directement services.msc puis valide par OK ou la touche [Entrée]
  • Agrandis la fenêtre des Services et élargis la 1ère colonne Nom.
  • Double-clique sur CryptSvc, puis à Type de démarrage, sélectionne Automatique, puis clique sur Démarrer, puis sur Appliquer puis OK
  • Ferme cette fenêtre.

• Menu Démarrer / Exécuter / Tape cmd puis valide par OK ou la touche [Entrée]
  • Dans la fenêtre qui s'ouvre tape directement:
    ipconfig /flushdns puis appuie sur [Entrée] - attention à la syntaxe, c'est ipconfig<espace>/flushdns
  • Puis tape :
    Netsh int ip reset c:\resetlog.txt puis appuie sur [Entrée] - attention à la syntaxe, c'est Netsh<espace>int<espace>ip<espace>reset<espace>c:\resetlog.txt
  • Puis tape :
    Netsh winsock reset catalog puis appuie sur [Entrée] - attention à la syntaxe, c'est Netsh<espace>winsock<espace>reset<espace>catalog
  • Tape exit puis appuie sur [Entrée]

Redémarre l'ordinateur.

La procédure ci-dessous est uniquement valable pour XP :

• Menu Démarrer / Exécuter / Tape cmd puis valide par OK ou la touche [Entrée]
  • Dans la fenêtre qui s'ouvre tape directement:
    net stop cryptsvc puis appuie sur [Entrée] - attention à la syntaxe, c'est net<espace>stop<espace>cryptsvc
  • Puis tape :
    ren %systemroot%\System32\Catroot2 oldcatroot2 puis appuie sur [Entrée] - attention à la syntaxe, c'est ren<espace>%systemroot%\System32\Catroot2<espace>oldcatroot2
  • Puis tape :
    net start cryptsvc puis appuie sur [Entrée] - attention à la syntaxe, c'est net<espace>start<espace>cryptsvc
  • Tape exit puis appuie sur [Entrée]

Redémarre l'ordinateur.

Présence d'un logiciel de P2P (eMule) + un émulateur-cloneur de CD/DVD (Alcohol 120%)

Cela sent très fort le crack et tous les risques de sécurité associés ! :tsss:

Je t'invite à lire :

Les risques sécuritaires du Peer To Peer par Ogu :

Présence de restes de programmes de sécurité :

- Avast!

- Ad-Aware

Présence de Spybot S&D

Spybot peut causer beaucoup plus de soucis qu'il n'apporte de réelle protection.

Je te conseille de le désinstaller car il opère en plus des modifications sur le navigateur IE et sur le fichier HOSTS.

• Double-clique sur l'icône Spybot S&D ( sous Vista - Windows 7, clic droit / Exécuter en tant qu'administrateur)
  • Options avancées : Menu Mode / coche Mode avancé.
  • Puis clique sur Outils / Résident / décoche les 2 cases Tea Timer et SD Helper si elles sont cochées.
  • Puis clique sur Vaccination puis sur Annuler la vaccination (flèche bleue). Aucun élément ne doit plus être protégé.
    Si des entrées de démarrage ont été décochées avec Spybot, les recocher.
    Si des modifications sur Internet Explorer ont été apportées, remettre Internet Explorer en configuration par défaut et annuler toutes les modifications, supprimer toutes les protections additionnelles :
  • Menu Outils : Une liste apparaît en fenêtre gauche.
  • Dans Ajustements IE / décocher tout ce qui a été coché.
  • Dans Démarrage système / recocher les cases décochées.
  • Dans Fichier Hosts / Cliquer sur Supprimer liste hosts Spybot S&D
  • Fermer Spybot S&D

Sous Windows XP :

Désinstalle Spybot S&D par Ajout / Suppression de programmes

Supprime les dossiers Spybot S&D (voir ci-dessous pour visualiser les fichiers cachés) :

• C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy
  • C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Spybot - Search & Destroy
  • C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\ Spybot - Search & Destroy

Pour visualiser les fichiers et dossiers cachés sous XP :

• Double-clique sur Poste de travail / onglet Outils / Options des dossiers / Affichage
  • Coche la case Afficher les fichiers et les dossiers cachés
  • Décoche les 2 cases Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu et Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé) - une fenêtre va s'ouvrir, confirme
  • Puis clique sur Appliquer puis OK.

Tu pourras revenir à l'affichage standard en exécutant les opérations inverses.

Plusieurs programmes obsolètes :

Adobe Reader

Désinstalle la version présente par Ajout / Suppression de programmes ( sous Vista - Windows 7, par Programmes et Fonctionnalités / Supprimer un programme)

Télécharge la dernière version ici :

Java RE

Si tu dois installer une nouvelle version de Java, désinstalle toutes les versions présentes par Ajout / Suppression de programmes (sous Vista - Windows 7, par Programmes et Fonctionnalités / Supprimer un programme).

Téléchargement de Java (choisir Windows...Hors ligne) :

Important : décocher toute installation de toolbar ou d'application additionnelle proposée!

Menu Démarrer / Panneau de configuration / double-clique sur l'icône Java

Sous Vista / Windows 7 : Panneau de configuration, change le mode d'affichage à "Grandes icônes" ou "Petites icônes" selon ta préférence pour afficher l'icône Java.

Onglet Avancé / clique sur le [+] devant Divers puis décoche Java Quick Starter

Clique sur Appliquer puis OK.

Adobe Flash Player

• Désinstalle la (les) version(s) présente(s) par Ajout / Suppression de programmes ( sous Vista - Windows 7, par Programmes et Fonctionnalités / Supprimer un programme)
  • Démarre Internet Explorer et Installe la dernière version - voir page de téléchargement ci-dessous
  • Si tu utilises d'autres navigateurs (Mozilla Firefox, Opera, Chrome, Safari) Télécharge ensuite le plugin complémentaire pour les autres navigateurs sur la même page
  • Téléchargement :
    Important : décocher toute installation de toolbar ou d'application additionnelle proposée!
    Tutoriel sur libellules.ch :

Pour vérifier les versions des autres programmes installés :

Tu peux utiliser Secunia Personal Software Inspector (PSI) :

SEAF - Recherche

Télécharge SEAF de C_XX : script.org/SEAFTelechargement.html

• Enregistre-le sur le Bureau
  • SEAF ne nécessite pas d'installation. L'outil est compatible Windows 2000 / XP / Vista / Windows 7 - versions 32 et 64 bits.
  • Double clique sur SEAF.exe pour le lancer (sous Vista -Windows 7, lancer SEAF.exe par clic droit / Exécuter en tant qu'administrateur)

1299932163-seaf1.gif

• 1[/size] - Dans la fenêtre de recherche, tape atapi.sys;avast;Ad-Aware
  • 2[/size] - Dans [ Options des fichiers ] Sélectionne MD5 pour Calculer le ckecksum et coche les 3 cases en-dessous
  • 3[/size] - Dans [ Options du registre ] coche Chercher également dans le registre

• 4[/size] -Puis clique sur 1299933042-seaf2.gif

• Patiente jusqu'à l'affichage du rapport, cela peut prendre un certain temps en fonction du nombre de partitions et de fichiers.
  • Lorsque la recherche est terminée, une fenêtre apparaît.
  • Clique sur Non
  • Le rapport est enregistré ici C:\SeafLog.txt.
  • Copie-colle la totalité du rapport affiché dans ton prochain message.
    N.B. : pour sélectionner tout le texte, place le curseur dans le rapport texte, appuie sur les touches [Ctrl] + [A] pour mettre tout le texte en surbrillance, puis [Ctrl] + [C] pour copier dans le presse-papier. une fois dans ton nouveau message sur le forum, [Ctrl] + [V] pour coller à l'endroit où tu veux insérer le rapport.

Question complémentaire

D'où viennent ces fichiers (as-tu procédé à une vaccination des lecteurs ?) :

O32 - AutoRun File - [2005/05/09 10:14:07 | 000,000,000 | RHSD | M] - D:\autorun.inf -- [ NTFS ]

O32 - AutoRun File - [2010/04/03 18:20:26 | 000,000,000 | RHSD | M] - E:\autorun.inf -- [ NTFS ]

O32 - AutoRun File - [2005/05/09 10:14:08 | 000,000,000 | RHSD | M] - F:\autorun.inf -- [ FAT32 ]

A te lire

Modifié par Tibonhomme
Posté(e)

Bonsoir

et bien si! il y a des mises à jour régulière, d'ailleurs je vais en faire une maintenant parce que j'ai l'icone jaune en bas à droite!

ensuite, je suis déja bloqué au début des opérations que tu demandes, je n'ai pas dans la liste des services de CryptSvc alors que fais je ? je continue la suite?

Posté(e)

Bonsoir jojo1,

et bien si! il y a des mises à jour régulière, d'ailleurs je vais en faire une maintenant parce que j'ai l'icone jaune en bas à droite!

Ce n'est pas ce qui est indiqué dans le rapport OTL.Txt.

Il doit y avoir un rouage de travers quelque part.

Le principal est que les mises à jour fonctionnent. ;)

je n'ai pas dans la liste des services de CryptSvc

Cherche "Services de cryptographie".

@+