Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

 

:enerve: Qelle colère m'a prise, lorsque j'ai entendu à la radio les nouvelles répressions routières qui vont être mises en place.

 

Plus d'affichage des panneaux signalant les radars (bon ça on s'en doutait depuis quelque temps), mais le plus fort c'est que les avertisseurs de radar sont désormais interdits, j'ai bien dit "avertisseur" et non détecteur (qui eux ont toujours été interdits, tout du moins en France).

Oui mais ce qui sauve un peu la chose, c'est que la plupart des GPS en sont équipés. Est-ce que cela veut dire que les prochains modèles en seront dépourvus ? D'un avis strictement personnel, je pense que non, puisque ce sont des produits vendus avant tout comme GPS, au contraire des avertisseurs purs et durs style Coyote.

Ces entreprises qui s'étaient spécialisées et même fait une réputation avec leurs produits "avertisseur", doivent faire la gueule à l'annonce de ces nouvelles mesures. Du coup leurs effectifs (en plus de leur chiffre d'affaire) vont certainement baisser, et ça fera des chômeurs supplémentaires, super à un an de l’élection présidentielle.

 

À cela il faut ajouter que les kits mains libres sont eux aussi maintenant interdits, et le barème de perte de points pour l'utilisation d'un portable au volant passe de 2 à 3 points.

 

Ils devraient aussi supprimer les autoradios dans les voitures, car d'une part ça déconcentre le conducteur (surtout lorsque comme moi on écoute les "grosses têtes" de RTL :grin6:), mais aussi du fait que beaucoup de nouveaux modèles disposent déjà d'un kit mains libres (en option la plupart du temps) et en plus sans fil à l'oreille.

 

Bref tout ça pour dire que l'on vient de rajouter un barreau de prison à nos libertés individuelles, qui fondent comme neige au soleil.

 

Salut ;)

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Wullfk, bonjour à tous,

 

On peut le voir comme ça

 

Mais on peut également estimer qu'il s'agit de mesures incitant à respecter plus strictement le Code de la route. On semble trop oublier, en France, que le dispositif légal et réglementaire est destiné à protéger le citoyen, et que le respecter n'est pas une option, mais une obligation Il faut cesser de se réfugier derrière le soupir « Ah, les pays latins »

 

Si chacune de ces mesures permettait ne serait-ce que l'économie d'un mort par an sur les routes, elle serait amplement justifiée.

 

Je dis ça, je dis rien ;)

Posté(e)

Salut Dylav,

 

c'est vrai que sur le sujet on peut en discuter longuement, que ce soit du coté du législateur ou du citoyen.

 

la je me place du coté automobiliste, au rythme auquel va l'appareil répressif, bientôt sur l'autoraoute , on aura qu'a pousser notre voiture.

y a qu'a voir déja en Espagne ou ils ont baisser la vitesse sur autoroute à 120Km/h ,

 

Si chacune de ces mesures permettait ne serait-ce que l'économie d'un mort par an sur les routes, elle serait amplement justifiée.

 

et t'y croit vraiment à ça, (on dialogue) c'est de la pure utopie que de croire que plus y a de répression et moins y aura de mort sur la route.

 

la prise de concience elle n'est pas à faire que du coté du citoyen "automibiliste" mais aussi du coté des constructeurs et des pouvoirs publics (ne serait ce déjà qu'en mettant correctement et intelligemment les limitations de vitesse ou il faut, je dis pas pour au temps que tout le monde les recpectera plus, mais ce sera un pas vers plus de logique.

pour les radars même topo, y en a une grande majorité qui sont placé uniquement pour faire du frique.

et le plus fort c'est pour ce qui concerne la vérifications de ces boites à image, et bien c'est le constructeurs lui même qu'il le fait (SAGEM), donc juge et partie, et ça c'est illégal, mais comme c'est du coté du législateur ben on laisse faire.

 

mais bon comme tu l'as dit

On peut le voir comme ça…

ou autrement .

 

Salut ;)

 

Posté(e)

Bonsoir a vous deux,

 

j'me permet de mettre mon grain de sel dans votre sujet de conversation simplement pour rapeler que le principe des panneaux servaient avant tout a faire ralentir les automobilistes dans des endroits dangeureux, où les "fous du volant" risquaient avant tout la vie d'autres automobilistes.

 

Le problème, a mon avis, que soulève le fait de les retirer c'est celui-ci : comme il n'y a plus de panneaux, ceux qui ne sont pas au courant vont arriver trop vite, au dépend des autres sur ces endroits où il ne le faudrait pas. Et dés qu'ils vont appercevoir ledit radar ils vont piler comme des malades, et ce toujours au dépend des autres.

 

A force de faire du repressif a la place du préventif j'ai un peu peur qu'on fasse plus de danger qu'autre chose.

 

Ce n'est qu'un avis bien sur, il peut-être contredit sans difficulté, je vous laisse donc le soin de vous en occuper :)

Posté(e)

Bonsoir ju&ges,

 

aucun problème la discussion est libre.

 

j'abonde dans ton sens sur le phénomène de cette circulation en "accordéon" qui à coup sur ce produira, du coup ce sera l'effet inverse, y aura plus d'accrochage, voir d'accident, mais je m'inquiète si l'on peut dire pas à ce sujet, l'administration ce gardera bien de dire que c'est leur mesure qui en est la cause, ba oui ils auront bien l'air malin.

 

y a quand même un point ou je suis d'accord avec eux, c'est sur l'alcoolémie.

 

par contre ils vont avoir un sacré effet boomerang, sur la recrudescence des faux permis, des conduites sans permis, ils s'en plaignaient déjà (et même étonnée, :ptdr: ah les faux c....), mais là ça va être encore plus chaud.

 

un point positif si on peut dire ça comme ça , c'est que les voiturettes sans permis vont se vendre ou se louer comme des petits pains :grin6: y risque même d'y avoir des embouteillages de 49.9cc , et la faudra faire attention de pas éternué trop fort car il y aura le risque de perdre une portière et du coup provoquer un accident..... mais pas à a cause de la vitesse :lol:

 

@+ ;)

Posté(e)

:mdr: je suis explosé de rire en imaginant le paysage routier (y aura moins de monde sut les autoroutes, puisqu'elle n'ont pas le droit d'y rouler) avec cette histoire de voiturette , voici donc en vrac quelques petits délires.:grin6:

 

  • imaginez une Fiat 500 à coté d'une AIXAM, la première aura l'air d'un char d'assaut :lol:
  • on se fera doublez par les vélo :lol:
  • un camion qui nous doublera, nous fera aller dans le fossé rien que par le déplacement d'air :lol:
  • la mode du "gonflage moteur" comme au bon vieux temps des mobylettes reviendra, "heu t'a mis quoi comme carbu, !!!" "hé les gars visez, j'ai monter du 19 pouces sur ma Ligier" :lol:
  • pour tracter la caravane ce sera top :lol:
  • à la station service, ce sera "monsieur vous me péter un coup dans les pneus et vous me mettrez un dé à coudre d'huile" :lol:

@+ ;)

  • 3 semaines après...
Posté(e)

Les constructeurs (Coyote et autres) ont trouvé la parade pour contourné le texte de loi, désormais leur appareil ne sont plus appelé des "avertisseurs de radar" mais des "avertisseurs de zone dangereuse" moi j'adore :lol: , ben oui quoi on sait bien que c'est le radar qui est dangereux :outch:

 

Salut ;)

  • 4 semaines après...
Posté(e)

Et maintenant, not'bon ministre de l’intérieur Claude Guéant nous annonce que tous les panneaux annonçant les radars seront remplacés par des radar pédagogique (indiquant à l'automobiliste sa vitesse).

Ça c'est intelligent. On va débourser des millions d'euros (on en a tellement de coté aussi, faut bien claquer un peu) pour rien. Les radars pédagogique annonçant fort logiquement les radars non pédagogique (ceux qui flashent) avec le luxe de nous indiquer notre vitesse. Les vieux compteurs de nos voitures sont désormais obsolètes. Merci à notre gouvernement !

 

Sérieux, ils ont eu une idée lumineuse (sans aucune concertation), supprimer les panneaux annonçant les radars; devant la levée de bouclier de leurs propres députés (quand on dit aucune concertation ...) ils doivent reculer. Mais comment reculer (ne plus enlever les panneaux) sans perdre la face ? Bon sang mais c'est bien sur ! On a qu'a remplacer les panneaux par d'autres ! On se fout de combien ça coute, tant qu'on a pas l'air de reculer par rapport à ces décisions que nous prenons de façon inique.

 

Comment peut-on encore les laisser faire. On est sur un sujet relativement peu important (ils espèrent quoi comme résultat en remplaçant des panneaux par d'autres, à part dépenser de l'argent ?) mais il faut ne pas oublier que ce sont les mêmes qui nous "sauvent" de la crise, qui "gèrent" le nucléaire ainsi que la sécurité, et c'est eux qui nous "représentent" dans le monde.

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...