Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Au démarrage, mon PC sous XP Familial affiche la page signifiant que l'ordi a été mal éteint et me propose, entre autres, le mode sans échec ou la dernière config connue. Mais quand je veux me diriger dans le menu proposé, mon clavier est inactif. Je précise que c'est un clavier avec fil que le PC reconnaît quand j'appuie par exemple sur Escape. Est-ce que quelqu'un peut m'aider ? Merci d'avance. Cordialement.

Posté(e)

Salut ! ;)

Éteint le PC.

Derrière la tour, met le bouton d'alimentation sur off.

Patiente quelques secondes. Remet sur in.

Démarre le PC normalement et F8 ou F5 pour avoir le mode sans échec. Peux-tu atteindre le Bureau ?

Bleuet (12/05/2011) ;)

Posté(e)

Non je n'arrive pas à obtenir le bureau car quand j'appuie sur F8 je tombe bien sur la page qui me propose le mode sans échec mais c'est là que mon clavier devient inactif, pas moyen de me déplacer et de sélectionner le mode sans échec...

Posté(e) (modifié)

Salut ! ;)

Peux-tu avoir le BIOS par la touche "Suppr" pour mettre le CD Windows en boot ?

Peut-être est-il déjà ainsi dans le BIOS et as-tu ce CD ? Une réparation du Registre serait possible.

Si ton clavier et éventuellement la souris ne sont pas reconnus, il faudrait les 2 en PS2

pour pouvoir naviguer normalement.

Regarde tout ça et à demain ;)

Bleuet (12/05/2011) ;)

Modifié par bleuet
Posté(e)

Bonjour,

Pour les claviers/souris en USB, aller dans le BIOS, chercher l'option "Legacy USB support" et l'activer.

Rien ne vaut le PS2 :)