Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour jeremielebrunet,

Je pense que l'hypothèse émise par ton beau-père est assez probable, vu les symptômes.

Au moins tu va retrouver un portable pratiquement comme neuf : nouveau disque dur, nouvel OS, plus de RAM (indispensable avec Windows 7), mazette ! :D

Pour le temps passé à t'aider, ne t'en fais pas. :)

Lorsque l'on prend en charge (partiellement ou totalement) ce genre de sujet, on le fait en connaissance de cause. Il y a de multiples raisons possibles pour qu'un PC ne redémarre plus, on peut donc parfois tomber sur la solution très vite, et puis on peut aussi avoir besoin d'effectuer toute une panoplie de procédures et recherches pour tenter d'identifier le problème, et ce sans garantie de résultat.

C'est très souvent frustrant pour celui qui aide, mais ça l'est encore plus pour celui qui est aidé.

Donc si on t'a proposé une solution, tu as bien fait de l'accepter. ;)

Tu peux conserver l'environnement xPUD (sur CD ou clé USB), il te sera toujours utile, quel que soit l'OS.

Tu peux supprimer la Console de récupération XP qui ne sera plus compatible.

Un dernier conseil : lorsque tu aura configuré Windows 7 et les applications comme tu le désires, il sera judicieux de réaliser une image disque :

Tutoriel par Marie :

C'était un plaisir de t'aider.

Bonne continuation

Bon surf (prudemment :P ) avec ta nouvelle machine

:)

Posté(e)
Pour le temps passé à t'aider, ne t'en fais pas. :)

Lorsque l'on prend en charge (partiellement ou totalement) ce genre de sujet, on le fait en connaissance de cause.

Oui, je comprends, je participe à un autre forum sur un thème tout à fait différent, mais c'est le même principe quand on commence à aider quelqu'un :P

En tout cas, merci pour ta patience et ta gentillesse, je me suis senti bien accueilli, c'est cool de ne pas "enfoncer" ceux qui font des conneries sur leur ordi, n'y connaissent pas grand chose en informatique ou posent des questions de débutant :D

Je vais suivre ton conseil concernant l'image disque, merci, si mon ordi replante, ça m'évitera des désagréments !

Jérémie

PS : non, Dylav, on ne peut effectivement pas dire que le sujet ait été "résolu" au sens de ce forum... ;)