Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je viens demandé votre secours pour un plantage de Windows XP!!

Mon poste est sous session individuel et sous mon de passe.

Ce matin j'ai donc saisie mon mot de passe habituel. Et je me suis retrouver sur une session totalement vierge:

Plus de raccourci, les plaines vertes, cookies disparus et le plus grave une fois ma connexion à mon adresse mail sous Outlook, plus de dossier d'archivage!!!

Outlook à perdu mon fichier archive.pst qui était sauvegardé sur mon disque dur et non sur serveur comme l'est ma Boîte de reception (qui le fichier outlook.ost).

J'ai donc passé une salve d'opération:

- MBAM;

- restauration système sur des points antérieurs,

- recherche de fichiers supprimés avec Recuva PCI Recovery, Get databackNFTS.

- Défragmentation avec Deffragler.

Toutes ces opérations n'ont rien donné (mise à part la défrag bien sûr!), aucun trace de ce fichier

Notre service info pense que Windows a buggé et a écrit sur la partie de disque où se trouver mon archive.pst par erreur.

J'ai de serieux doute. Mon archive.pst faisait au moins 1.5Go. Je n'ai rien enregistré de si gros la veille.

Je suis donc dans la panade avec 1.5 an de mails volatilisé, malgré le soin que j'apporte à mon pc pour qu'il tourne rond.

J'aimerais bien sûr pouvoir trouver un moyen de récupérer ce fichier, et au pire des cas savoir si une partie de mon disque est cramé, ou si une erreur windows s'est produit.

En résumé:

- existe t'il un autre moyen de retrouver ce fichier?

- Quel diagnostic puis-je produit pour que vous ayez un visuel de mon PC (Hijack?)

- ya t'il un soft permettant de connaître l'intégralité du disque (detection de clusters morts)?

- comment être sûr que ces un plantage windows qui c'est produit (rapport historique d'erreurs?)?

Merci par avance de votre intérêt et de votre aide.

Modifié par Danyspeed

Posté(e)

Bonjour,

Essayer en démarrant en mode sans échec, dans l'explorateur faire une recherche de ton dossier et des fichier et te les approprier si besoin pour en faire une sauvegarde.