Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, bonsoir,

OE m'a bien plantée : ma boîte de réception avait atteint 2 Go (+ 10000 mails) et OE ne voulait plus rien recevoir. Je me renseigne, pige que c'est à cause des 2 Go dépassés, ôte 3000 vieux mails, puis ferme OE sans faire le compactage, la gaffe. Le lendemain, à nouveau impossible de recevoir (j'aurais dû compacter après suppression des 3000 mails, too late), je retente envoyer/recevoir et là OE plante, obligée de forcer à quitter via le gestionnaire.

Tout étant bloqué à cause de ce très lourd fichier Boîte de réception.dbx, qui stocke les 10000 mails (il aurait fallu compacter pour vraiment éliminer les 3000), j'ai dû le copier et le ranger dans un autre répertoire pour qu'il ne bloque plus OE, et supprimer la boîte de réception. OE marche à nouveau, mais impossible de récupérer les anciens mails de mon dbx.

J'ai tout essayé : DBXtract m'en a sauvé quelques uns, mais à peine le tiers et encore, avec des tas d'erreurs d'encodage et surtout des doublons, triplons, quadruplons etc à n'en plus finir. J'ai essayé avec Thunderbird, il importe bien mon dbx (il rame un peu) mais la Boîte de réception importée n'affiche rien sur l'interface de la BAL, et dans les fichiers de stockage Thurnderbird le dbx est présent mais affiche 0 Ko.

Dans ce tas de mails idiotement énorme, il y avait quand même quelques courriers très importants, notamment des récents. Je ne trouve pas de solution à moins de passer par un extracteur payant, même pas garanti de fonctionner.

C'est trop rageant, car le dbx d'origine est physiquement présent, il pèse toujours ses 2 giga !!! Quelqu'un peut-il m'aider avant que je crise ? (j'y suis depuis 48 heures, j'en peux plus !)

Ma config : XP. Pour les commentaires persifleurs sur la connerie d'utiliser OE, je sais, je sais, c'est moi la con, mais quand même ils pourraient le dire ces sapopards qu'il y a une limite de capacité. J'en serais pas là.

Merci, énormément, de m'avoir lue et surtout de votre aide, je suis sûre qu'il y a une solution mais QUOI ?!?

Posté(e)

Salut ! ;)

J'avais installé Windows mail avec W.L.Messenger et constaté qu'il m'avait récupéré quelques 2.000 mails. (c'est vrai que les serveurs gardaient les mails).

Tu peux essayer.

Bleuet (13/05/2011) ;)