Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Re,

Bien, vu que j'ai pas de rapport!j'ai relancer OTL et la sa a fonctionner(au redémarrage toujours long!) voila le rapport:

All processes killed

========== OTL ==========

Prefs.js: {CAFEEFAC-0016-0000-0024-ABCDEFFEDCBA}:6.0.24 removed from extensions.enabledItems

Folder C:\Program Files\Mozilla Firefox\extensions\{CAFEEFAC-0016-0000-0024-ABCDEFFEDCBA}\ not found.

Registry value HKEY_USERS\.DEFAULT\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar\WebBrowser\\{2318C2B1-4965-11D4-9B18-009027A5CD4F} not found.

Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{2318C2B1-4965-11D4-9B18-009027A5CD4F}\ not found.

Registry value HKEY_USERS\.DEFAULT\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar\WebBrowser\\{42CDD1BF-3FFB-4238-8AD1-7859DF00B1D6} not found.

Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{42CDD1BF-3FFB-4238-8AD1-7859DF00B1D6}\ not found.

Registry value HKEY_USERS\S-1-5-18\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar\WebBrowser\\{2318C2B1-4965-11D4-9B18-009027A5CD4F} not found.

Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{2318C2B1-4965-11D4-9B18-009027A5CD4F}\ not found.

Registry value HKEY_USERS\S-1-5-18\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar\WebBrowser\\{42CDD1BF-3FFB-4238-8AD1-7859DF00B1D6} not found.

Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{42CDD1BF-3FFB-4238-8AD1-7859DF00B1D6}\ not found.

Registry value HKEY_USERS\S-1-5-21-3559707772-3412926871-369041790-1006\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar\ShellBrowser\\{42CDD1BF-3FFB-4238-8AD1-7859DF00B1D6} not found.

Registry value HKEY_USERS\S-1-5-21-3559707772-3412926871-369041790-1006\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar\WebBrowser\\{42CDD1BF-3FFB-4238-8AD1-7859DF00B1D6} not found.

Registry value HKEY_USERS\S-1-5-21-3559707772-3412926871-369041790-1006\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar\WebBrowser\\{ED4BD629-C1B6-4399-8A34-02CCAA921DC9} not found.

Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{ED4BD629-C1B6-4399-8A34-02CCAA921DC9}\ not found.

Registry value HKEY_USERS\S-1-5-21-3559707772-3412926871-369041790-1006\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar\WebBrowser\\{EE2AC4E5-B0B0-4EC6-88A9-BCA1A32AB107} not found.

Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{EE2AC4E5-B0B0-4EC6-88A9-BCA1A32AB107}\ not found.

Registry value HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\Adobe ARM not found.

File C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe not found.

Registry value HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\SunJavaUpdateSched not found.

File C:\Program Files\Fichiers communs\Java\Java Update\jusched.exe not found.

Registry value HKEY_USERS\S-1-5-21-3559707772-3412926871-369041790-1006\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\ZoneMap\Domains\\ not found.

Starting removal of ActiveX control {E2883E8F-472F-4FB0-9522-AC9BF37916A7}

Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Code Store Database\Distribution Units\{E2883E8F-472F-4FB0-9522-AC9BF37916A7}\ not found.

Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{E2883E8F-472F-4FB0-9522-AC9BF37916A7}\ not found.

Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Active Setup\Installed Components\{E2883E8F-472F-4FB0-9522-AC9BF37916A7}\ not found.

Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{E2883E8F-472F-4FB0-9522-AC9BF37916A7}\ not found.

File Animation Java Classes file://C:\WINDOWS\Java\classes\dajava.cab not found.

Starting removal of ActiveX control DirectAnimation Java Classes

Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Code Store Database\Distribution Units\DirectAnimation Java Classes\ not found.

Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Active Setup\Installed Components\DirectAnimation Java Classes\ not found.

File oft XML Parser for Java file://C:\WINDOWS\Java\classes\xmldso.cab not found.

Starting removal of ActiveX control Microsoft XML Parser for Java

Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Code Store Database\Distribution Units\Microsoft XML Parser for Java\ not found.

Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Active Setup\Installed Components\Microsoft XML Parser for Java\ not found.

========== SERVICES/DRIVERS ==========

========== REGISTRY ==========

========== FILES ==========

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\avg9\update\prepare folder moved successfully.

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\avg9\update\backup folder moved successfully.

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\avg9\update folder moved successfully.

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\avg9\Temp folder moved successfully.

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\avg9\scanlogs folder moved successfully.

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\avg9\Log folder moved successfully.

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\avg9\emc\Queue\TEMP folder moved successfully.

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\avg9\emc\Queue\OUT folder moved successfully.

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\avg9\emc\Queue\IN\10110 folder moved successfully.

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\avg9\emc\Queue\IN folder moved successfully.

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\avg9\emc\Queue\ACTIVE folder moved successfully.

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\avg9\emc\Queue folder moved successfully.

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\avg9\emc\Log folder moved successfully.

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\avg9\emc folder moved successfully.

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\avg9\Dumps folder moved successfully.

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\avg9\CfgAll folder moved successfully.

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\avg9\Cfg folder moved successfully.

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\avg9\AvgApi folder moved successfully.

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\avg9\AvgAm folder moved successfully.

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\avg9\admincli folder moved successfully.

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\avg9 folder moved successfully.

Folder move failed. C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Norton\{0C55C096-0F1D-4F28-AAA2-85EF591126E7}\SRTSP\Quarantine scheduled to be moved on reboot.

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Norton\{0C55C096-0F1D-4F28-AAA2-85EF591126E7}\SRTSP folder moved successfully.

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Norton\{0C55C096-0F1D-4F28-AAA2-85EF591126E7} folder moved successfully.

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Norton\{086A63F0-6B13-4F29-9695-134E7A01E963} folder moved successfully.

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Norton\_lck folder moved successfully.

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Norton\00000082\00000107\000003cc folder moved successfully.

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Norton\00000082\00000107 folder moved successfully.

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Norton\00000082 folder moved successfully.

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Norton folder moved successfully.

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\NortonInstaller\Settings folder moved successfully.

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\NortonInstaller\Logs folder moved successfully.

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\NortonInstaller folder moved successfully.

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\open-config folder moved successfully.

C:\Documents and Settings\JEAN CHRISTIAN\Application Data\Symantec\NPMDataStore folder moved successfully.

C:\Documents and Settings\JEAN CHRISTIAN\Application Data\Symantec folder moved successfully.

C:\Documents and Settings\JEAN CHRISTIAN\Application Data\TuneUp Software\TuneUp Utilities\Backups folder moved successfully.

C:\Documents and Settings\JEAN CHRISTIAN\Application Data\TuneUp Software\TuneUp Utilities folder moved successfully.

C:\Documents and Settings\JEAN CHRISTIAN\Application Data\TuneUp Software folder moved successfully.

========== COMMANDS ==========

[EMPTYTEMP]

User: All Users

User: Default User

->Temp folder emptied: 0 bytes

->Temporary Internet Files folder emptied: 0 bytes

User: Invité

->Temporary Internet Files folder emptied: 0 bytes

->FireFox cache emptied: 0 bytes

User: JEAN CHRISTIAN

->Temp folder emptied: 1114930 bytes

->Temporary Internet Files folder emptied: 8498496 bytes

->Java cache emptied: 2027 bytes

->FireFox cache emptied: 65058638 bytes

->Flash cache emptied: 3930 bytes

User: LocalService

->Temporary Internet Files folder emptied: 32902 bytes

User: Menu Démarrer

User: NetworkService

->Temporary Internet Files folder emptied: 33170 bytes

User: Propriétaire

%systemdrive% .tmp files removed: 0 bytes

%systemroot% .tmp files removed: 0 bytes

%systemroot%\System32 .tmp files removed: 0 bytes

%systemroot%\System32\dllcache .tmp files removed: 0 bytes

%systemroot%\System32\drivers .tmp files removed: 0 bytes

Windows Temp folder emptied: 205767 bytes

%systemroot%\system32\config\systemprofile\Local Settings\Temp folder emptied: 0 bytes

%systemroot%\system32\config\systemprofile\Local Settings\Temporary Internet Files folder emptied: 0 bytes

RecycleBin emptied: 1209 bytes

Total Files Cleaned = 71,00 mb

[EMPTYFLASH]

User: All Users

User: Default User

User: Invité

User: JEAN CHRISTIAN

->Flash cache emptied: 0 bytes

User: LocalService

User: Menu Démarrer

User: NetworkService

User: Propriétaire

Total Flash Files Cleaned = 0,00 mb

Restore point Set: OTL Restore Point (0)

OTL by OldTimer - Version 3.2.22.3 log created on 05162011_160401

Files\Folders moved on Reboot...

File\Folder C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Norton\{0C55C096-0F1D-4F28-AAA2-85EF591126E7}\SRTSP\Quarantine not found!

C:\Documents and Settings\JEAN CHRISTIAN\Local Settings\Temp\~DF353.tmp moved successfully.

File\Folder C:\WINDOWS\temp\ZLT07259.TMP not found!

Registry entries deleted on Reboot...

A te lire.

Posté(e) (modifié)

Impeccable ! :D

Ne sois pas étonné par les mentions "not found", ces entrées ont été précédemment supprimées par le premier passage OTL.

(au redémarrage toujours long!)

Après un correctif , le démarrage est toujours beaucoup plus long car l"outil travaille pendant le reboot, avant que Windows soit totalement chargé.

Il faudra voir lors des redémarrages suivants.

As-tu effectué les points concernant Java et éventuellement USB-set - fin de mon message #8. ?

Comment réagit la machine ?

@+

:)

Modifié par Tibonhomme
Posté(e) (modifié)

D accord je verrais bien plus tard..

Pour java j'ai supprimer l'ancienne version,et installer la nouvelle version sur le site de l’éditeur et a l'arriver quand je regarde dans ajouter supprimer prog je me retrouve avec la version 22 :o

Téléchargements Java pour tous les systèmes d'exploitation

Alors je l'ai virer et mis la 25(Windows,Hors ligne) ,par contre il ma pas proposé si je voulais la sale TOOLBAR!! alors que a la précédente oui!

Comment je peux savoir si cette maudit Toolbar a était installer?

EDIT: Pour Usb set j' ai la précédente version!

Merci ;)

Modifié par jp9905
Posté(e)

Bonsoir,

Le plus simple à faire : élimine toutes les versions de Java que tu trouves dans Ajout / Suppression de programmes.

Télécharge JavaRa.zip de Paul McLain et Fred de Vries

Cliquer sur Download Windows Binary (.zip file) :

C'est un exécutable, il ne nécessite pas d'installation.

• Décompresser le fichier sur le bureau.
  • Double-cliquer sur le répertoire JavaRa.
  • Puis double-cliquer sur le fichier JavaRa.exe (sous Vista, clic droit / Exécuter en tant qu'administrateur)
  • Choisir le langage français puis cliquer sur Sélectionner.
  • Cliquer sur Effacer les anciennes versions.
  • Cliquer sur Oui pour confirmer. Cliquer ensuite sur OK à chaque fenêtre d'invite.
  • Un rapport propose de s'ouvrir, listant ce qui a été exécuté. Inutile de le copier.
  • Cliquer sur Autres Options puis cocher Effacer les fichiers JRE inutiles puis cliquer sur Exécuter.
  • A la fenêtre qui s'ouvre, cliquer sur OUI et fermer l'application.

Tu peux supprimer le JavaRa.zip et conserver le dossier JavaRa.

Télécharge la dernière version de Java et installe-la.

Quant aux toolbars ou autres outils annexes, n'aie crainte, ceux qui sont proposés avec Java ne sont en rien néfastes.

Vérifie dans Ajout / Suppression de programmes si tu vois Google Toolbar, Yahoo Toolbar, McAfee Security Scan ou d'autres programmes non désirés. Si c'est le cas désinstalle-les.

@+

Posté(e)

Bonjour Tibonhomme, ;)

Pour Java tous est OK,+ nettoyer avec JavaRa les anciens version.

Par contre malheureusement aucune amélioration au démarrage!(pour USBSET il est en Vaccination automatique Désactiver)

Toujours pareil a allumage pas d'icone sur le bureau pendant 4 bonne minutes,et après l'ordi ce mets en marche mais il faut pas être pressé!(et la encore 3 minutes d'attente avant de pouvoir utilisé le Pc)

Quand je regarde le gestionnaire de taches au démarrage l'UC oscille de 70 a 100% pendant de très longues minutes :chpas:

Posté(e) (modifié)

Bonjour jp9905,

Désolé pour le délai de réponse. Je ne suis pas très disponible.

Toujours pareil a allumage pas d'icone sur le bureau pendant 4 bonne minutes,et après l'ordi ce mets en marche mais il faut pas être pressé!(et la encore 3 minutes d'attente avant de pouvoir utilisé le Pc)

Effectivement, c'est plus que long ! :P

Il va falloir déterminer ce qui consomme autant de ressources au démarrage.

1ère méthode :

• Par le Gestionnaire des tâches : touches [Ctrl] + [Alt] + [suppr]
  • Puis l'onglet Processus
  • Vérifie que "Afficher les processus de tous les utilisateurs" est coché
  • Regarde quels sont les processus qui consomment et note-les.

2ème méthode :

L'utilisation d'un outil spécifique permet d'obtenir beaucoup plus d'informations sur les processus en cours.

• Télécharge Process Explorer de Marc Russinovich et enregistre-le sur le Bureau : Process Explorer
  • Décompresse le fichier .zip
  • Double-clique sur procexp.exe pour le lancer

• Tutoriel par Malekal_morte :

Tutoriel très complet (en anglais) par Shyam Sasindran - Microsoft MVP :

3ème méthode :

• Menu Démarrer / Exécuter / Tape msconfig puis valide par OK ou la touche [Entrée]
  • Clique sur l'onglet Services
  • Coche "Masquer tous les services Microsoft"
  • Décoche tous les services affichés sauf ce qui est relatif à l'antivirus. Tu peux décocher les services appartenant au pare-feu.
  • Ferme la fenêtre
  • Clique sur Redémarrer

• Rends-toi de nouveau dans l'Utilitaire de configuration système (MSCONFIG)
  • Clique sur l'onglet Services
  • Coche "Masquer tous les services Microsoft"
  • Coche de nouveau un seul service (tu peux commencer par le pare-feu)
  • Redémarre
  • Vérifie la consommation par le Gestionnaire des tâches ou par Processs Explorer

• Refais cette même opération pour tous les service, 1 par 1.
  • Si tu identifies un service gourmand, décoche-le de nouveau et continue avec un autre service jusqu'à avoir listé tous les services et identifié ceux très consommateurs de ressources.

A te lire

Modifié par Tibonhomme
Posté(e)

Bonjour Tibonhomme,

Pas de problème pour le délai ;)

Je regarderais sa ce soir plus au calme.

Pour le problème au démarrage lenteur + icones qui disparaisses avant (avec Norton jamais ce problème!)

C depuis que j'ai Avira,que pense tu si je désinstalle proprement Avira pour voir?et je le réinstalle?

A plus tard.

Posté(e)

Bonsoir jp9905,

C depuis que j'ai Avira,que pense tu si je désinstalle proprement Avira pour voir?et je le réinstalle?

Oui, tu peux faire l'essai. Peut-être est-il endommagé ou mal installé.

Antivir n'a jamais provoqué aucun ralentissement chez moi et je n'en ai jamais constaté chez les autres à cause de lui.

@+

Posté(e)

Bonjour Tibonhomme ;)

J'ai pas pas U beaucoup de temps c dernier jours!

Donc j'ai désinstaller Avira ce matin proprement via le panneau de configuration Windows Ajout/suppression de programmes(+ après démarrer en mode sans échec pour afficher les fichiers et les dossiers cachés et rechercher les répertoires d'ANTIVIR tous c bien passer.)

Et la j'ai redémarrer mon ordi a allumage tous les icones était présent de suite! et le temps de démarrage raccourci aussi de 4 bonnes minutes.(dans le gestionnaire de tache rien avoir aussi temps plus court oscille entre 30 a 100%)

Puis j'ai re installer Avira est la rebelote au démarrage plus d'icones pendant de longue minutes + 3 minutes avant de pouvoir utilisé l'ordi :o , (dans le gestionnaire de tache L'UC oscille entre 80 a 100%!!voir bloque même sur 100% pendant de longues minutes :o )

Que faire supprimer définitivement Avira?

A te lire.

Posté(e)

Bonjour jp9905,

Bizarre cette histoire avec Antivir. Je n'ai jamais vu de problème de ce genre avec cet antivirus, d'autant plus qu'il fait partie des plus légers.

Je me demande s'il n'y a pas quelque part interférence entre Antivir et ton pare-feu ZoneAlarm (question de paramétrages ?) car je ne vois pas d'autre source potentielle de conflit.

Vérifie bien les réglages de ces 2 logiciels :

Tutoriel Antivir sur libellules.ch (c'est la version 9, mais la configuration reste la même à 2 ou 3 choses près) : .

Tutoriel ZoneAlarm sur malekal.com :

As-tu désactivé ton pare-feu lorsque tu as réinstallé Antivir ?

A ta place, je désinstallerais complètement les 2 programmes puis installerais Antivir seul pour voir ce que cela donne. Puis procéder ensuite à l'installation du pare-feu.

Est-ce que tu as appliqué les conseils de mon précédent message ?

Cela te permettra d'identifier le ou les processus en cause.

@+