Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Re jp9905,

Je pense que tu as du utiliser TestDisk/PhotoRec pour récupérer des données.

Les données récupérées sont stockées dans des dossiers créés à cet effet, nommés testdisk\testdisk-N°de version\win\recup_dir.xxx (xxx est un N°).

Les détections sont ici toutes faites sur des dossiers de ce type :

F:\testdisk\testdisk-6.11.3\win\recup_dir.38\f154500944.dll

[RESULTAT] Contient le cheval de Troie TR/Crypt.XPACK.Gen

Peut-être certains fichiers récupérés étaient-ils corrompus, ou peut-être s'agit-il de faux positifs.

Tu peux faire ceci :

- Vider la quarantaine Antivir

- Supprimer le dossier F:\testdisk

- supprimer les restes de TestDisk ou Photorec (versions obsolètes)

- Vider la corbeille

Les dernières versions 6.12 ce ces programmes sont ici si besoin :

TestDisk de Christophe Grenier : TestDisk

PhotoRec de Christophe Grenier : PhotoRec

Ces 2 programmes sont bien entendu parfaitement sains. ;)

@+

:)

Posté(e)

Bonjour Tibonhomme,

Non non j'ai rien récupérer depuis des mois! ,mais sur mon DD Extern il y a TestDisk/PhotoRec depuis un certain temps!!et il n’était plus branché sur le Pc.

Donc je supprime complétement le fichier.

J'ai plusieurs questions!

Pour les points de restauration, il y a longtemps a chaque fois que j'ai voulu faire une Restauration a un point antérieur toujours impossible point non valide...:chpas:(surement un petit réglage a faire?)

Et pour les mises a jour de Windows présente sur l'ordi il y en des wagons depuis des années! pour les supprimer je fais comment?

En tout cas l'ordi tourne vachement mieux, il lui faut 4min Maxi pour qu'il soit opérationnel. ;)

Merci(j’abuse un peu :roll:)

Posté(e)

Bonjour jp9905,

Non non j'ai rien récupérer depuis des mois! ,mais sur mon DD Extern il y a TestDisk/PhotoRec depuis un certain temps!!et il n’était plus branché sur le Pc.

Ah mais je ne t'ai pas dit que c'était récent. Je me suis du reste bien douté que cela dormait dans un coin depuis un bout de temps. ;)

Oui, applique les consignes que je t'ai données, ce sera mieux ainsi.

Ta restauration est parfaitement fonctionnelle (dixit le rapport OTL).

Pour en savoir un peu plus :

Et pour les mises a jour de Windows présente sur l'ordi il y en des wagons depuis des années! pour les supprimer je fais comment?

Si tu parles des mises à jour présentes dans Ajout / Suppression de programmes, il ne faut pas y toucher, elles sont toutes indispensables.

Si tu parles des fichiers cachés nommés "$NtUninstallKBxxxxxxx$" enregistrés et affichés en bleu dans C:\WINDOWS, oui ils peuvent être supprimés, tout en sachant qu'il ne sera alors plus possible de désinstaller une mise à jour.

@+

Posté(e)

Bonjour Tibonhomme ;)

Ah mais je ne t'ai pas dit que c'était récent. Je me suis du reste bien douté que cela dormait dans un coin depuis un bout de temps. ;)

Sans problème, j'ai appliquer tes consignes.

Pour la restauration très bien alors je dérègle rien. ;)

Si tu parles des fichiers cachés nommés "$NtUninstallKBxxxxxxx$" enregistrés et affichés en bleu dans C:\WINDOWS, oui ils peuvent être supprimés, tout en sachant qu'il ne sera alors plus possible de désinstaller une mise à jour.

Exact, je vais rien touché sa me gène pas du tout!, c quand j'ai afficher les dossiers caché que j'ai vu cette listes impressionnante de "$NtUninstallKBxxxxxxx$"

Pour le Pc il tourne impeccable incomparable par rapport a avant :clap::super:

Dans le weekend je vais re installer ZoneAlarm pour voir un peu si le problème revient?

Je te tiens au jus,pour le téléchargement je suppose que celui ci c Bon http://telechargement.zebulon.fr/zonealarm.html

Tu est vraiment un Chef Merci beaucoup pour la patience,les analyses,les connaissances,la gentillesse... ;)

Cordialement.

Posté(e)

oh .. c'est un travail dur.

généralement, il existe plusieurs façons:

1. nettoyer votre registre de l'ordinateur.

2. optimiser votre service système.

3. Disk Defrag.

4. l'entretien de votre matériel informatique.

5. désinstaller les programmes inutiles.

Posté(e)

Bonjour jp9905,

@ Asharer,

Bonjour, bienvenue sur le forum :hello:

je n'ai pas bien compris ton message. :-?

Peut-être n'as-tu lu que le titre, sans reprendre le sujet depuis le début... ;)

@jp9905,

Pour la restauration système, si tu as des doutes, tu peux vérifier ces points :

• Menu démarrer / Tous les programmes / Accessoires / Outils système / Restauration du système
  • Dans la fenêtre de gauche, clique sur Paramètres de la restauration du système
  • La case devant "Désactiver la Restauration du système" doit être décochée
  • Dans le cadre "Etat", en face des lecteurs doit être mentionné "Surveillance" (au moins pour le lecteur système)
  • Clique sur OK pour fermer cette fenêtre
  • Dans la fenêtre de droite, coche le bouton radio devant "Restaurer mon ordinateur à une heure antérieure", puis clique sur Suivant
  • Dans le cadre de gauche, les dates indiquées en gras correspondent à des points de restauration utilisables
  • Clique sur Annuler pour quitter la Restauration système.

ZoneAlarm Free Firewall de Check Point Software Technologies

Compatible XP / Vista - 32 et 64 bits / Windows 7 - 32 et 64 bits

En français. Très performant.

Téléchargement :

Tutoriel sur malekal.com :

C'était un plaisir de t'aider. Content que la machine fonctionne mieux.

@+

Posté(e)

Bonjour Tibonhomme ;)

Pour la restauration système, si tu as des doutes, tu peux vérifier ces points :

Merci pour les précisions.

Je viens d'installé ZoneAlarm j'ai la même version que j'avais avant en Anglais! après redémarrage + paramétrage,et bien je me retrouve avec exactement les même Problèmes lors de l'allumage du pc et tchao les icônes + lenteur a l'allumage :o

De plus après avoir re démarrer plusieurs fois j'ai U une fois une fenêtre avec :

Windows ne trouve pas C\PROGRA~1\INSTAL~1\76E41~1 Setup.exe (pourtant j'ai installer dans:C/ Program files)

Vérifier que vous avez entré le nom correctement et essayer a nouveau.

Donc après ton avis je pense que je vais oublier ZoneAlarm

Bonne Journée ;)

Posté(e)

Bonsoir jp9905,

Bon, visiblement c'est Zone Alarm qui pose problème. Pourquoi ? Je ne sais... :chpas:

Il y a un conflit quelque part.

Ce qui me surprend, c'est que des membres de Zebulon ont cette configuration : XP SP3 + Antivir Free + Zone Alarm Free, et ce sans aucun problème (je crois que c'est le cas de Dylav entre-autres).

Je vais lui poser la question à ce sujet et m'en assurer.

Si d'autres membres ont également cette configuration, peut-être passeront-ils par ici pour te conseiller. Je n'utilise pas ce pare-feux et ne saurais t'en dire plus.

Bonne soirée à toi

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Jp9905, Tibonhomme,

Je confirme, c'est ma configuration depuis 2006 : ZoneAlarm Free et Antivir Free s'entendent fort bien, et je n'ai jamais détecté de lenteur qui serait due à leur présence ;)

Posté(e)

Bonjour Dylav,

A chaque fois que ZoneAlarlm est installer(2 fois) je rencontre des soucis a allumage avec perte des Icônes sur le bureau pendant de longues minutes + lenteur! Que faire?(changer de pare-feu)