Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir jp9905,

J'arrive à imprimer le Mode d'emploi pour Tomtom sans souci.

Est-ce que tu l'enregistres bien sur le Bureau ou dans un dossier de ton choix avant de l'imprimer ? Le problème vient peut-être de là.

Pour ta clé USB, nous allons prendre quelques précautions si tu as des doutes.

Désactivation de la fonction Autorun :

• Crée un nouveau document texte sur le Bureau.
  • Copie-colle le contenu de la fenêtre "Citation" dans ce nouveau document :

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\policies\Explorer]
    "NoDriveTypeAutoRun"=dword:000000ff
    [HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer]
    "NoDriveTypeAutoRun"=dword:000000ff

N.B. il y a une ligne vide après Windows Registry Editor Version 5.00 et il faut que le curseur soit positionné en dessous de la dernière ligne dans le fichier texte.

• Clique sur Fichier / Enregistrer sous...
  • Enregistre le document sur le Bureau
  • Type : Tous les fichiers
  • Nom du fichier : renomme-le Autorundsbl.reg
  • Clique sur Enregistrer

• Double-clique sur Autorundsbl.reg
  • Accepte la fusion
  • Redémarre l'ordinateur

N.B. : les modifications de la ruche HKLM doivent être suivies d'un redémarrage pour être prises en compte.

Branche la clé USB en question.

1er cas : tu n'as pas de fichier à récupérer sur cette clé :

Dans Poste de travail, clique droit sur le lecteur de ta clé USB / Formater

2nd cas : tu as des fichiers à récupérer sur cette clé :

Dans Poste de travail, clique droit sur le lecteur de ta clé USB :

- Scanner les fichiers sélectionnés avec Antivir

- Examiner avec Malwarebytes'Anti-Malware

Si aucun rapport ne montre d'infection, ce devrait être OK, Si l'un (ou les deux) rapport(s) montre(nt) un signe d'infection, copie-colle le(s) rapport(s) en question.

Ensuite, si tout est OK, fais ceci :

MKV - Vaccination des lecteurs

Télécharge MKV (Make Kill Vaccin) de C_XX & El Desaparecido - TeamXscript : MKV

• Enregistre-le sur le Bureau
    Connecter tous les supports amovibles utilisés (clés usb, disques durs externes, MP3 etc...) avant de lancer l'outil
  • Double-clique sur MKV.exe (sous Vista -Windows 7, lancer MKV.exe par clic droit / Exécuter en tant qu'administrateur)
  • Attends que l'ensemble des lecteurs connectés soit affiché
  • Clique sur Vacciner
  • Clique sur Quitter
  • Chaque lecteur a désormais un fichier Autorun.inf de vaccination enregistré à sa racine.

N.B. : Il se peut que des antivirus (selon leur configuration) réagissent sur ces fichiers Autorun.inf en émettant des messages d'avertissement, cela est normal.

Pour ZoneAlarm, tiens-moi au courant.

@+

:)

Posté(e)

Bonjour Tibonhomme ,

Posté 08 juin 2011 - 14:39

(j'arrive pas a imprimer les pages que je veux par exemple les pages 3 a 82 a chaque fois il m'affiche ce document n'a pu fonctionner!! alors que si je fais page par page sa marche

Pour l'imprimante j'ai enregistrer le PDF sur le bureau et sa change rien , je peux imprimer par exemple les pages 7 a 14 , comment avant sans enregistrer le PDF mais des que je choisi les pages 15 a 82 impossible pourtant j'ai bien sélectionner dans l'imprimante les pages que je veux :aie:(il y a vraiment quelque chose qui merde !)

J'ai effectuer la désactivation de la fonction Autorun comme citer mais je suis pas sur que ca a marcher?

J'ai pas vu Type : Tous les fichiers ,j'ai Renommer Autorundsbl.reg mais pas proposer ni vu Enregistrer , pas plus que clic sur Accepte la fusion , j'ai redémarrer quand même.

Pour la clé vu que j'avais rien a récupérer je l'ai formater.

Avant de télécharger MKV - Vaccination des lecteurs vu que avant j'avais Usb set mais que je l'ai désinstaller par Ajout/supprim avant ton message

Posté 02 juin 2011 - 18:02 On commence par supprimer 2 programmes obsolètes :

USB-Set 1.4.1 :

Branche tous tes supports amovibles

Ouvre USB-Set

Clique sur l'onglet Vaccination

Dans le cadre "Vaccination manuelle", sélectionne un lecteur

Puis clique sur Supprimer le vaccin sur le lecteur

Répète l'opération pour chaque lecteur vacciné : F:, H:, I:

Rends-toi dans C:\Program Files\USB-set

Double-clique sur unins000.exe pour lancer la désinstallation

Une fois celle-ci accomplie, supprime les fichiers C:\Program Files\USB-set et C:\Documents and settings\All Users\Application Data\usb-set

Nous installerons une nouvelle vaccination une fois que tout sera fonctionnel.

Posté 02 juin 2011 - 22:45 J'ai supprimer Usb set hier!! par/dans ajouter/supprimer programme!Donc je peux pas faire ta manip!!!

Qu'est ce que je dois faire pour les vaccins présent sur mes DDE :-?

Pour ZoneAlarm ça sera pour plus tard :roll:

A plus tard.

Posté(e)

Bonjour jp9905,

J'ai l'impression que tu le lis pas correctement ou pas complètement les procédures. ;)

Pour le fichier de désactivation de la fonction Autorun, il faut créer un fichier Texte sur le Bureau.

Un fois que tu y as copiè-collé le contenu de la fenêtre "Citation", tu cliques sur Fichier (en haut) / puis tu choisisEnregistrer sous.

Puis dans les 2 fenêtres du bas :

- Nom du fichier, tu le nommes Autorundsbl.reg

- Type : tu sélectionnes Tous les fichiers

Tu choisis le Bureau comme destination du fichier.

Puis tu cliques sur Enregistrer en bas à droite.

Tu dois avoir un fichier avec cette icône (seul le nom est différent) 1307883115-bdr.gif

Tu double-cliques sur Autorundsbl.reg et tu acceptes au message qui s'ouvre.

Puis tu redémarres l'ordinateur.

Je ne sais pas comment l'expliquer de manière plus claire :chpas: . C'est pourtant une manipulation des plus simples, non ? :hein:

Si tu n'a pas respecté cette procédure, cela n'a pas fonctionné.

Pour USB-Set, désolé, j'ai oublié que tu avais effectué la désinstallation avant la procédure.

Réinstalle USB-Set 1.5 de Loup blanc :

En ce qui concerne ton imprimante, je ne sais pas.

J'ai refait l'essai et l'impression se fait sans problème.

Regarde du côté du paramétrage de ton imprimante et de la taille de la mémoire tampon qui est allouée.

@+

Posté(e)

Bonsoir ,

Puis dans les 2 fenêtres du bas :

- Nom du fichier, tu le nommes Autorundsbl.reg

- Type : tu sélectionnes Tous les fichiers

Tu choisis le Bureau comme destination du fichier.

Puis tu cliques sur Enregistrer en bas à droite.

Et bien je dois être un :ane: parce que je trouve pas :roll: Tanpi.

Pour USB-SET je le réinstalle et je suis la procédure pour supprimer les vaccins ?

Posté(e)

Bonjour jp9905,

Hello Dylav,

Merci pour les captures d'écran ! :super:

"Une image vaut mieux qu'un long discours..."

Je ne sais pas quel programme tu utilises pour les captures et retouches, mais il semble très efficace pour la taille des flèches en tout cas... :D

jp9905,

Pas grave pour la désactivation de l'Autorun, tu peux le faire à partir d'USB-Set. ;)

Tu réinstalles USB-Set puis tu revaccines les lecteurs qui ne sont plus vaccinés, s'il y en a.

Inutile de supprimer les vaccins déjà présents, à mon avis, je ne vois pas pourquoi le simple changement de version d'USB-Set poserait problème à ce niveau.

@+

• Modérateurs
Posté(e)
Je ne sais pas quel programme tu utilises pour les captures et retouches, mais il semble très efficace pour la taille des flèches en tout cas... :D

PhotoFiltre, bien sûr (téléchargeable ici même), un freeware d'utilisation très intuitive :sourire:

Mais son rendu me déçoit un peu lors de l'écriture au format JPG : ça bave un peu avec la compression de 90% icon2.gif

Posté(e)

Bonjour a tous les deux ;)

Je ne pouvais pas vous répondre! , j’étais pas chez moi pendant 5 jours !!

Merci Dylav pour les captures d’écran :super:

Pas grave pour la désactivation de l'Autorun, tu peux le faire à partir d'USB-Set. ;)

Tu réinstalles USB-Set puis tu revaccines les lecteurs qui ne sont plus vaccinés, s'il y en a.

Inutile de supprimer les vaccins déjà présents, à mon avis, je ne vois pas pourquoi le simple changement de version d'USB-Set poserait problème à ce niveau.

Tibonhomme ,

j'ai re installer Usb set je rencontre un problème avec un DDE comme quand j'ai installer la première fois Usb set (il y a plus de 1 an) Donc pour le moment j'ai exclu ce DDE.

Je poserai la question a Loup blanc pour voir si il a une solution pour mon DDE Maxtor ?

J'ai installer la nouvelle version de Firefox 5 , il lui faut plus de temps pour s'ouvrir !!

Pour Internet Explorer que j'utilise pratiquement jamais! quand je clic dessus il lui faut un temps infini pour s'ouvrir normal ?

Que doit on contrôler d'autre pour mon Pc ?

Sinon le Pc tourne quand même vachement mieux ;)

Je suppose que je vais pouvoir installé ZoneAlarm ?

A te lire.

Posté(e)

Bonjour jp9905,

Pas de souci pour les absences, fais à ton rythme.

Je ne suis pas moi-même un modèle d'assiduité, autres impératifs obligent... ;)

Pour ton DDE maxtor, je m'en souviens, effectivement. Loup blanc sera le mieux placé pour te répondre.

Firefox met toujours plus de temps lors de la 1ère ouverture, ensuite c'est plus rapide. Si des problèmes persistent, vérifie si toutes les extensions sont encore actives et à jour, certaines pouvant être incompatibles pour le moment.

Pour Internet Explorer, fais ceci, stp :

Démarre Internet Explorer 8

• Menu Outils / Gérer les modules complémentaires
  • Dans Barres d'outils et extensions, désactive tout. Clique sur chaque entrée puis clique sur Désactiver (en bas)
  • Dans Moteurs de recherche, ne conserve que le moteur par défaut (Bing ou Live Search)
  • Dans Accélérateurs, désactive tout
  • Clique sur Fermer.

Redémarre Internet Explorer 8

• Menu Outils / Options Internet
  • Dans l'onglet Général :
  • Dans "Historique de navigation", clique sur Supprimer puis coche les 5 premières cases et clique sur Supprimer puis Appliquer
  • Dans l'onglet Sécurité :
  • Clique sur Rétablir toutes les zones au niveau par défaut puis Appliquer
  • Dans l'onglet Avancé :
  • Clique sur Réinitialiser, puis de nouveau sur Réinitialiser et laisse-toi guider.
  • Important : la réinitialisation d'Internet Explorer annule tous tes paramètres personnalisés, il faudra donc les remettre :
    * Page d'accueil
    * Sites entrés dans la zone Intranet
    * Sites entrés dans la zone de confiance
    * Sites entrés dans la zone sensible
    * Paramétrages personnels d'IE

Si tout est OK, tu va pouvoir tenter la réinstallation de Zone Alarm.

@+

Posté(e)

Bonjour Tibonhomme ,

Comme tu le disais a chaque allumage du Pc FireFox 5 et quand même un peu long ! voir des fois il ne répond pas !!

Pour Internet explorer je l'ai Réinitialiser et il s'ouvre plus rapidement , malgré que je l'utilise peu !

Ah maintenant ZoneAlarm et bien je viens de le réinstaller et bien j'ai toujours le problème a l'allumage avec C icônes qui ne sont pas présente pendant plusieurs minutes :roll:

Alors je pense que je vais changer de Pare-feu !!

A te lire.

Bonne journée ;)