Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir tout le monde ;

comme chaque printemps j'ai un petit soucis avec mon pc (c'est pas encore catastrophique mais bon vaut mieux prévenir ...) :

mon pc mets pas mal de temps à démarrer et a une fâcheuse tendance a ramer par moment (je pense pas que c'est une infection mais on sait jamais);

est-ce que vous auriez une procédure pour nettoyer ?

Pour info je vais passer malwarebytes en mode complet (j'ai fait le mode rapide tout à l'heure mais il n'a rien trouver) ;

je vous poste un petit rapport hijackthis (si ça peut aider à voir plus clair

Ps : je sais que j'ai une petite config, mais j'ai quant même constater un ralentissement de la machine

Rapport hijackthis :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2

Scan saved at 19:34:52, on 16/05/2011

Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18702)

Boot mode: Normal

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\WINDOWS\system32\RUNDLL32.EXE

C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe

C:\Program Files\LeapFrog\LeapFrog Connect\Monitor.exe

C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe

C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe

C:\Program Files\LeapFrog\LeapFrog Connect\CommandService.exe

C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe

C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avshadow.exe

C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe

C:\Program Files\Mozilla Firefox\plugin-container.exe

C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe

C:\Program Files\Mozilla Thunderbird\thunderbird.exe

C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll

O2 - BHO: Java Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll

O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll

O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup

O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit

O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe" /min

O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [Adobe ARM] "C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [Monitor] "C:\Program Files\LeapFrog\LeapFrog Connect\Monitor.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime

O4 - HKLM\..\RunOnce: [Malwarebytes' Anti-Malware] C:\Program Files\Malwarebytes' Anti-Malware\mbamgui.exe /install /silent

O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')

O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')

O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')

O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'Default user')

O4 - .DEFAULT User Startup: DSLMON.lnk = C:\Program Files\SAGEM\SAGEM F@st 800-840\dslmon.exe (User 'Default user')

O4 - .DEFAULT User Startup: OFFICE One Clock v6.5.lnk = C:\Program Files\OFFICE One6.5\OFFICE One Clock\ooneclockv65.exe (User 'Default user')

O4 - .DEFAULT User Startup: OFFICE One Notes v6.5.lnk = C:\Program Files\OFFICE One6.5\OFFICE One Notes\oonotesv65.exe (User 'Default user')

O4 - .DEFAULT User Startup: quickstart.lnk = C:\Program Files\OFFICE One6.5\program\quickstart.exe (User 'Default user')

O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA9.EXE

O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\EXCEL.EXE/3000

O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe

O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/windowsupdate/v6/V5Controls/en/x86/client/wuweb_site.cab?1120135356716

O16 - DPF: {6E32070A-766D-4EE6-879C-DC1FA91D2FC3} (MUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/microsoftupdate/v6/V5Controls/en/x86/client/muweb_site.cab?1120136633982

O23 - Service: Avira AntiVir Planificateur (AntiVirSchedulerService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe

O23 - Service: Avira AntiVir Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe

O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Sun Microsystems, Inc. - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe

O23 - Service: LeapFrog Connect Device Service - LeapFrog Enterprises, Inc. - C:\Program Files\LeapFrog\LeapFrog Connect\CommandService.exe

O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe

O23 - Service: SmartLinkService (SLService) - - C:\WINDOWS\SYSTEM32\slserv.exe

--

End of file - 4967 bytes

Posté(e)

Bonjour,

Le log ne montre pas grand choses.

Virer si ça ne t'es pas indispensable (je ne connais pas)

C:\Program Files\LeapFrog\LeapFrog Connect\CommandService.exe

O23 - Service: LeapFrog Connect Device Service - LeapFrog Enterprises, Inc. - C:\Program Files\LeapFrog\LeapFrog Connect\CommandService.exe

Essayer FoxitPDFReader à la place d'Adobe reader, c'est plus léger.

Ces lignes sont inutiles...

O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe => Microsoft®Windows CTF Loader

O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL') => Microsoft®Windows CTF Loader

O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU') => Microsoft®Windows CTF Loader

O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM') => Microsoft®Windows CTF Loader

O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'Default user') => Microsoft®Windows CTF Loader

Faire ensuite un nettoyage suivi d'une vérification du disque puis d'une défragmentation.

Posté(e) (modifié)

ok merci de ton aide le pc démarre déjà un peu mieux ;

ce soir je me lance dans la défragmentation (ça fait un bail que j'ai pas fait)

c'est vrai qu'il est light foxitpdfreader (il s'ouvre instantanément, ça me change d'adobe)

en antivirus je tourne avec avira (c'est bon ou t'as mieux comme logiciel) ; pour info, ça fait deux jours qu'il refuse de se mettre à jour c'est normal ?

Tu me conseille quoi également en lecteur vidéo

Modifié par torrent_411
Invité Notpa
Posté(e)

Salut à vous !

Désolé, je prends le train en marche (quoiqu'avec les TGV, c'est de plus en plus dur !).

Avira :

J'ai sussi Avira. Les maj se font en général bien, mais il arrive parfois que ces maj se se fassent pas. Je les déclenche alors en mode manuel (clic sur Démarrer la mise à jour). Pour être bien servi, il faut la version payante.

Lecteur vidéo :

Je n'ai pas trouvé mieux que VLC

A+

Notpa01

Posté(e) (modifié)

Je viens d'installer kmplayer (marche bien sur ma petite config)

Pour avira il refuse la mise à jour meme en manuel, j'ai quoi comme solution (désinstaller et réinstaller?) ; il y a pas une saleté qui pourrait me le bloquer?

de toute manière je vais me lancer dans un nettoyage complet ; vous me conseillez quoi comme logiciel

Modifié par torrent_411
Posté(e) (modifié)

Le meilleur c'est d'utiliser un antivirus informatique qui permet de d'analyser et de supprimer les virus au démarrage de la machine , comme cela aucun programme informatique résidant n'existe en mémoire , et les fichiers infectés sont supprimés réparés ou mis en quarantaine. Un programme antivirus gratuit fait trés bien cela c'est AVAST.

Ensuite , voir du coté des processus qui se lance au démarrage, avec la commande msconfig pour en désactiver quelques uns.

Augmenter la taille de la mémoire virtuelle , et défragmenter le disque dur.

Formation informatique des salariés et des artisans

Modifié par Dylav
Pas de pub ! Art.4 de la Charte…
Invité Notpa
Posté(e)

Bonjour Torrent_411,

Pour faire un bon nettoyage, utiliser CCleaner. Mais avant, mieux vaut faire une sauvegarde de la base de registre, en utilisant Erunt. On n'est jamais assez prudent.

Pour l'antivirus, je n'aime pas Avast. Je l'avais et l'ai viré. Je préfère de loin Avira, même si les mises à jour ne se font pas toujours. Comme le dit Leminou, si la maj automatique ne marche pas, il reste toujours la maj manuelle. J'ai Avira et n'ai pas eu de problème de maj depuis près d'un an. Il y a des périodes où ces maj se font désirer, mais ça passe.

Tapes sous Google comparatif avast avira et tu auras des résultats. La plus part conseillent Avira.

Cordialement

Notpa01

Posté(e)

j'ai la version du produit 10 (mais ça y est j'ai enfin réussi la màj ;

pour avast j'ai eu une fois un soucis avec (rien de méchant) mais pour l'instant je suis content d'avira (qui est aussi gratuit) ;

pour les processus qui se lancent au démarrage c'est déjà fait avec le rapport hijackthis mis en ligne au début du post, la défragmentation a été faite hier soir, parcontre augmenter la mémoire virtuelle je sais pas ou plus faire (pour info suis sur xp);

ce que j'aimerais bien avoir c'est une petite liste de logiciel qui me permettent de nettoyer mon pc avec l'ordre dans lequel l'effectuer ; si quelqu'un à ça en stock