Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

j'aimerai avoir l'avis et/ou les conseils d'un technicien avisé sur le changement de ma carte graphique.

config pc: XP pro sp3 - pentium IV 3,4Ghz - 4Go de DDR RAM - raptor 150Go - CG gigabyte AGP8x HD4650 .

j'ai changer, pour donner un peu de jeunesse à ma config et la prolongée un peu, ma carte graphique qui était celle-ci:

mini_110519111354498409.jpg

J'ai mis à la place, cette carte grapgique :

mini_110519113639100673.jpg

malgré cette CG (qui est 8 fois supérieure en mémoire) je n'ai pas l'impression d'un énorme changement sur mon PC...

j'aimerai savoir:

-pourquoi je ne retrouve pas l'icone ATI dans le paneauu de config, alors que l'icone N'VIDIA de l'ancienne CG apparaissait ?

-pourquoi je ne retrouve pas les 75Mo du programm ATI dans "ajout/supp de program", alors que ces 75Mo sont bien présent dans C:/ ATI ?

-l'ai-je mal configurer ou bien, comment configurer cette CG pour en tirer tous les bénéfices ?

merci pour vos lumières

chriss

Posté(e)

Bonjour,

Ce doit être le processeur (P4) qui ne suit pas ?...

Le pilote nVidia a été désinstallé/supprimé complètement (nettoyage) avant l'installation de la carte Ati ?

Tu devrait avoir deux dossiers...

C:\Program Files\ATI (+- 14 Mo) et

C:\Program Files\ATI technologie (+- 47 Mo)

Lancer > Propriété d'affichage > Avancé > Catalyst Control Center > Préférences > cocher Enable system tray menu

Posté(e)

Bonjour,

pour le cpu qui ne suivrait pas....tu penses qu'un P4 cadencé à 3,4Ghz, avec 4Go de DDR Ram, ne serait pas capable de gérer une carte comme celle que j'ai montée ???

par contre, je n'ai désinstaller le pilote nVidia, qu'après l'install de ma nouvelle CG....est-ce grave ???

j'ai aussi après l'install de ma nouvelle CG, désinstaller le CCC (catalys control center)car j'avais un gros ralentissement, et d'après les forums ATI, c'était conseillé...ai-je bien fait, ou bien faut-il que je le réinstall ??

pour C:\Program Files\ATI (+- 14 Mo)....ça c'est ok...j'ai 16Mo

par contre pour C:\Program Files\ATI technologie (+- 47 Mo)...je n'ai 445Khz....est-ce normal ???

merci

cordialement

chriss