Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

:-? salut, je rencontre un problème au cours du démarrage de mon PC, il s'affiche après le chargement de Windows XP une page disant "Vérification du système de fichiers sur C" avec un chrono de 10 secondes. Après les 10 secondes le PC se bloque. Mais si j'annule la vérification le PC continue son démarrage normalement.

Question: Que faire pour remédier à ce problème?

Posté(e)

Salut

Tu peux commencer par vérifier les erreurs de ton disque. Dans Ordinateur (pour Vista & Windows 7) (Poste de travail pour XP)-clic droit sur le disque (C:\

Propriété-Outils-Vérification des erreurs-clic vérifier maintenant, dans la page qui ouvre tu coches les deux cases et tu redémarres.

Si tu passes au travers c'est bon,, ensuite vérifies si le problème est toujours présent

Amicalement:alien2:

Ticlou

Posté(e)

Voici ce qui s'affiche après le lancement de la vérification : "La vérification du disque n'a pas pu être effectuée car l'utilitaire de vérification du disque requiert l’accès exclusif à certains fichiers Windows sur le disque".

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir Sawadogo (salut Ticlou),

N'ouvre pas un nouveau topic à chacune de tes réponses, cela empêche de suivre le fil de la discussion. J'ai regroupé les deux topics que tu as ouverts successivement sur le même sujet.

Pour répondre à ton interlocuteur, ouvre le sujet, puis clique sur le bouton arep.gif que tu trouveras en bas à droite de son dernier message (ou aussi en haut de la page, à droite) ;)

Posté(e)

Salut

Si tu as le cd original XP avec le bon sp1 2 ou 3, important pour ne pas revenir en arrière, tu peux dans une invite de commande vérifier les fichiers systèmeé

La commande est sfc /scannow puis OK

Amicalement:alien2:

Ticlou

• 2 mois après...
Posté(e) (modifié)

Mon système: Windows XP

(1) Il y a une semaine que l'icône de la mise à jour ne s'affiche plus. Je tente de faire ça manuellement sur le site, mais ils me disent qu'aucune mise à jour n'est disponible pour mon ordinateur.

(2) Or quand je démarre l'ordi, une page bleue s'affiche et marque "vérification du système des fichiers…" avec un compte à rebours de 10 secondes. Pour résoudre le problème, j'ai voulu défragmenter le disque, mais sans succès.

(3) Remarque: Quand les 10 secondes passent, le système se bloque. Mais quand j'appuie n’importe quelle touche avant le délai des 10 secondes le système se continue son démarrage.

On m'a conseillé de scanner de système avec DHPDiag, chose faite et voici le rapport J'attente votre aide merci

Modifié par Dylav
Regroupement de sujets (2nde fois)
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Sawadogo,

Encore une fois, évite de multiplier les sujets dans cette section Optimisation. Compte tenu du titre que tu donnais à ton nouveau sujet, « Sécurité > Analyse et éradication malwares », je présume que c'est justement dans la section Analyses/Éradication qu'il fallait le faire…

zzaem.jpg

Clique sur l'image ci-dessus pour te positionner dans ladite section, où tu ouvriras un nouveau sujet, auquel tu donneras un titre significatif, et que tu pourras rédiger par un simple copier/coller du texte de ton message n° 6 ci-dessus (ouvre-le d'abord par le bouton [Modifier], pour embarquer aussi le lien vers le rapport ZHPDiag). ;)