Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Installer XP sur Netbook

Messages recommandés

Invité lacaille
Posté(e)

bonjour

j'ai actuellement un netbook acer one avec un dd de 6 gb avec linux installer dessus. J'aimerais y mettre dessus xp, j'ai realisé une clé boot avec xp dessus. Quand je met ma cle usb il me dit que xp ne reconnais pas la partition. Comment resoudre ce soucis!

merci

Posté(e)

Salut

Windows ne reconnait pas les partitions Linux, il faut formater le disque avec un utilitaire externe.

Avant de tout supprimer, assures toi que tu as les pilotes nécessaires sur le site du constructeur pour le bon fonctionnement de ton netbook

Amicalement:alien2:

Ticlou

Invité lacaille
Posté(e)

merci de ta reponse, afin d'eviter tous soucis il est possible d'installer xp sur un dd externe et de booter dessus au demarrage afin de me servir de xp sur mon dd externe?

merci

Posté(e)

Salut

Il n'y a rien de concluant pour un disque externe en usb, au démarrage quand Windows charge il y a perte de communication avec le DD externe et tu auras un message d'erreur comme quoi il ne trouve pas le disque.

Si tu ne trouve pas de pilotes, le mieux est de rester avec Linux

Amicalement:alien2:

Ticlou

Posté(e)
J'ai actuellement un netbook acer one avec un dd de 6 gb avec linux installer dessus. J'aimerais y mettre dessus xp, j'ai réalisé une clé boot avec xp dessus. Quand je met ma cle usb il me dit que xp ne reconnais pas la partition. Comment résoudre ce souci ?

Il doit vous manquer le pilote sata pour le contrôleur du disque dur. Téléchargez-le sur le site du constructeur et insérez quand l'installer XP le propose par la touche F6

Windows ne reconnait pas les partitions Linux, il faut formater le disque avec un utilitaire externe.

Ce n'est pas exact, l'installeur de XP est parfaitement capable de gérer ces partitions, nul besoin d'un outil externe. Voir ci-dessous, les partitions Linux sont bien vues.

29124io.jpg

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Heu ! À moins que je n'ai pas tout suivi ou que j'ai mal compris la demande, pour moi tu ne pourras pas installer XP sur un disque de 6Go.

J'ai un collègue qui voulait exactement la même chose (même marque et modèle de Netbook) sauf qu'il avait oublié de me préciser que sur son ACER il n'y avait qu'un SSD de 8Go.

Salut ;)

[EDIT] correction orthographe

Modifié par Wullfk
Invité lacaille
Posté(e)

en effet comme sur l'image de berzivan j'arrive exactement a cela c apres losque je tape sur entree qu'il me dit ne pas pourvoir isntaller dessus cet patiton, si 6 go c trop petit cela resous le probleme alors non?

Posté(e)

Normalement pour une installation de XP, il est conseillé d'avoir au minimum un HDD ou une partition de 20Go. Dans ton cas, si tu parviens à installer XP sur ton SSD (je ne pense pas me tromper en disant cela), tu risques vite d'être confronté à un problème d'espace disque insuffisant, et tu ne pourras même pas déplacer ton dossier "Mes Documents" comme certains le font, car où est-ce que tu le mettras ? Un disque externe ? Oui, mais il faudra que celui-ci soit systématiquement connecté lorsque tu lanceras ton système, sinon je pense (je n'ai jamais essayé) que tu risques un beau plantage de Windows si celui-ci ne retrouve pas ses petits.

Bref ce n'est qu'un avis strictement personnel, mais je pense que tu devrais oublier l'installation de XP sur un SSD de cette taille, au mieux achètes-en un de 40Go et mets-le à la place du 6Go. Garde ce dernier tel qu'il est, pendant quelque temps ou plus, comme cela tu n'auras qu'à rebrancher le SSD si tu venais à avoir un problème avec l'autre. Qui plus est ton OS Linux serait toujours fonctionnel (moins les mises à jour qui n'auraient pas été faites, mais c'est peanuts à faire).

Remarque en passant, c'est quand même bien galère de changer le SSD sur un NETBOOK ACER ONE car, si mes souvenirs sont bons, tu n'as pas de trappe d'accès sous le Netbook, même pas pour ajouter de la RAM (par défaut je crois qu'il n'y a que 512Mo, qui sont soudés, et un slot de libre, mais franchement pas accessible, pour y mettre maxi 1Go). Je sais de quoi je parle, ça a été fait sur le Netbook du collègue, je peux même fournir les photos de la procédure.

Salut.

Invité lacaille
Posté(e)

ok merci de ma'avoir eclairer! je vais donc le laissez ainsi cela me semble plus judicieux! merci beaucoup

Posté(e)

ravis d'avoir pu te renseigner.

si tu considère ta demande terminé

Penses à changer le titre et y rajouter "Résolu" stp.

Sous ton premier message, clique sur le bouton "Modifier" puis "Utiliser l'éditeur complet".

Là, tu aura la possibilité d'éditer ton titre et d'y ajouter [résolu]

Ceci dans un soucis de clarté du forum, pour les problèmes n'ayant pas encore de solution, ou en cours.

Merci

Cordialement