Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je viens d'acheter un Pc portable Asus avec 750Go de disque dur

j'amerais partionner le disque en 3 partitions (système, logiciels, données)

comment dois je procéder, dois je faire la sauvegarde prévue lors du démarrage (1ère fois)du PC. car j'aimerais pouvoir le cas échéant restaurer l'installation d'origine dans la partition système, sans pour autant toucher aux 2 autres partitions et garder mes données intactes sur ces 2 partitions.

Que me conseillez vous ?

Quel espace faut-il réserver pour ces 3 partitions

Quel outil faut-il utiliser pour sauvegarder les 3 partitions

Comment devrais je m'y prendre pour restaurer l'une des partitions

d'avance merci de votre aide

Posté(e)

Salut

Je ne connais pas ton portable mais la première chose a faire est les DVD(S) de restauration, Il y a sans doute un utilitaire sur ton pc pour faire cela.

Après tu peux passer au redimensionnement des partitions. C'est un peu personnel l'espace a donner mais tu devrais garder au moins 50GO pour le système.

Une fois tout en place tu peux faire une image de la partition système ou du disque entier au choix, Cette sauvegarde devrait être sauvegarder sur un autre disque ou a deux emplacements pour plus de sécurité

Tu peux restaurer avec un disque de secours si le logiciel en a besoin, il ne faut pas oublier de le faire :outch: très important

en cas de plantage

Bonne chance!

Amicalement:alien2:

Ticlou

Posté(e)

Bonjour à vous deux,

"j'amerais partionner le disque en 3 partitions (système, logiciels, données)"

La partition logiciels est inutile.

Mieux vaudrait faire une petite partition de 10/15 Gb pour y mettre ton fichier d'échange et le dossier TEMP.