Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème au démarrage du PC


Sky.Death

Messages recommandés

Bonjour Sky.Death,

 

 

Csrss.exe est un composant légitime et vital de Windows. Sa consommation au démarrage ne me paraît pas excessive.

 

Que ton PC mette un "temps un peu long" pour démarrer, soit, c'est le cas avec pas mal de portables.

Mais 30 mn, vu ton matériel, c'est franchement sidérant. :o

 

 

Comme tu ne sais pas ce qu'est Akamai et moi non plus, j'ai fait quelques recherches.

Il y a des résultats intéressants : cela ressemble à un service utilisant la technologie P2P et tournant en tâche de fond, installé par une application tierce à l'insu de l'utilisateur. Dans ton cas, cela peut être par ADOBE CS ou une autre application.

Un lien :

 

Akamai NetSession Interface n'est pas forcément à conserver. La désinstallation n'est pas évidente, d'après ce que j'ai lu.

 

@+

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou.

 

Bon je vais laisser Akamai vu que j'n'ai point les problèmes énoncés sur leur sujet (baisse de débit).

 

N'empêche que j'ai un problème avec mon service d'évènements, mon service audio, mon theme aero.. et ça ne vient pas d'une infection ou d'un quelconque lancement de programme...

J'ai comme l'impression qu'on a pas ciblé le problème ou la bonne résolution.

 

(En fait j'ai pas trop compris ce que tu m'as fait faire ^^...)

 

A+ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Sky.Death,

 

 

OK pour Akamai, c'est à ta convenance.

 

 

Les soucis que tu évoques sont lié à des composants Windows. Ton système est peut-être endommagé mais pourquoi ? Là est la question.

 

Te souviens-tu du moment où ils sont apparus ? Après l'installation d'un ou plusieurs programmes ? Après une infection, plus ancienne que celle traitée par lance_yien ?

 

Il est difficile de circonscrire le problème lorsqu'il n'y a pas d'anomalie évidente qui saute aux yeux dans un rapport.

Est-ce un conflit entre applications et le système ? Est-ce du au passage au pack SP1 mal supporté par des applications non encore programmées pour être pleinement compatibles ? :chpas:

 

 

Tu dis que ton ordinateur a toujours été très long au démarrage. Etait-ce le cas dès l'achat ?

 

 

Le seul truc un peu bizarre que j'ai relevé est la présence d'un flux ADS lié à Shareaza, visible dans le dernier rapport OTL, alors que nous l'avons précédemment éliminé.

 

 

Je vais me renseigner la-dessus.

 

 

@+

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai dit dès le début, les problèmes sont apparus après une mise à jour windows.

 

Après mon ordinateur était peut-être infecté, mais jamais par des trucs méchants (je faisais régulièrement des scans/tests/maintenances...) et donc je pense que le problème ne vient pas de là.

Mon ordinateur a toujours été un peu long au démarrage mais du genre 1/2min max, normal étant donné qu'il est assez rempli.

 

Mais jamais je n'avais eu ces erreurs de services + désactivation du theme (impossible à réactiver).

 

ça doit donc venir de cette mise à jour qui a fait planter quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sky.Death,

 

 

Je ne crois pas, comme toi, qu'une infection soit en cause. Elle aurait de plus été identifiée par lance-yien.

 

 

Comme je te l'ai dit dans mon post #36, il se peut que le SP1 se soit installé de travers. Cela arrive parfois et expliquerait tes problèmes avec des composants Windows.

 

Je regarde cela et te prépare une procédure afin que nous fassions les choses proprement. Il ne faut pas désinstaller un Pack à la va-vite.

 

 

@ +

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, merci :)

Je patiente avec impatience :grin6: !

 

Merci ;) !

 

Edit:

Je précise que j'ai eu mon ordi avec Vista dessus, puis que j'ai upgrade mon OS avec un CD Acer (qui correspond à mon ordi) pour avoir Seven.

(Je ne sais pas si c'est utile, mais je précise quand même ^^)

Modifié par Sky.Death
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sky.Death,

 

 

Merci pour l'information supplémentaire.

Je ne vois pas pourquoi cela aurait une incidence. Si tu as utilisé le CD adéquat fourni par le fabricant, tu as fait ce qu'il fallait. ;)

 

 

Désinstallation du Pack SP1 sur Windows 7

 

 

La désinstallation du Service Pack 1 n'est possible que si son installation a été effectuée par l'utilisateur. Si le Service Pack 1 était intégré au système Windows 7 lors de l'achat, il n'est pas possible de le désinstaller.

Si la mise à jour Service Pack 1 pour Microsoft Windows (KB 976932) apparaît grisée, il n'est pas possible de la désinstaller : cela peut par exemple se produire lorsque lAssistant Nettoyage du disque a été utilisé après l'installation du SP1 et que les fichiers de sauvegarde nécessaires à la désinstallation ont été supprimés.

 

  • Menu Démarrer / Panneau de Configuration / Sécurité / Windows Update
  • Clique sur "Activer ou désactiver les mises à jour automatiques"
  • Coche le bouton radio "Rechercher des mises à jour mais me laisser choisir sil convient de les télécharger et de les installer"
  • Clique sur OK.
     
  • Menu Démarrer / Panneau de Configuration / Programmes / Programmes et fonctionnalités
  • Dans le panneau de gauche, clique sur "Afficher les mises à jour installées"
  • Vérifie que la mise à jour correspondant au SP1 est présente : Service Pack pour Microsoft Windows (KB 976932) - date d'installation probable vers le 23 février 2011 <--- N'y touche pas pour le moment
     
  • Vérifie quelles sont les mises à jour postérieures à l'installation du SP1 : Note chaque mise à jour dont la date d'installation est plus récente que celle du SP1
  • Désinstalle chaque mise à jour plus récente en partant de la dernière installée puis en remontant par date jusqu'à la date du SP1
  • Si tu as des mises à jour à la même date que celle du SP1, désinstalle-les aussi
     
    Important : redémarre l'ordinateur après chaque désinstallation (ne les effectue pas toutes en une seule fois)
     
  • Si Windows te propose des mises à jour, ignore pour le moment
     
  • Pour finir, désinstalle Service Pack pour Microsoft Windows (KB 976932)
     
  • Redémarre l'ordinateur. Je te conseille de redémarrer 2 ou 3 fois en laissant la séquence de démarrage et d'installation aller jusqu'au bout.

 

 

Si le SP1 n'apparaît pas dans la liste des mises à jour :

 

  • Menu Démarrer
  • Dans la zone de Recherche, tape Invite de commandes
  • Clique droit sur l'entrée de la liste nommée Invite de commandes / Exécuter en tant qu'administrateur
  • Dans la fenêtre qui s'ouvre, tape wusa.exe /uninstall /kb:976932 puis appuie sur [Entrée] - Attention à la syntaxe : c'est wusa.exe<espace>/uninstall<espace>/kb:976932
  • Laisse-toi guider.

 

 

Dis-moi comment se porte la machine à la suite de cela.

 

@+

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Outch, je redoutais que tu me dises de désinstaller tout 1 par 1...

 

ça va prendre très longtemps de désinstaller les maj une par une vu que mon PC met a chaque fois 30 min pour démarrer.

 

Hmmm... :outch: Damnit.

 

Je vais faire ça... Je te répond sûrement Lundi, j'ai du taf à faire et ça va être long de m'occuper du PC en même temps (surtout que j'en ai besoin aussi)

 

A+ !

 

Edit:

Question, je désinstalle chaque mise à jour contenue dans "Microsoft Windows" ?

Ou alors juste les "Mise à jour pour Microsoft Windows", sans compter les "Mises à jour de sécurité pour Microsoft Window" ?

 

(Sachant que j'ai aussi les MAJ pour IE9 et un KB958488 qui se trimballe tout seul)

Modifié par Sky.Death
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sky.Death,

 

 

ça va prendre très longtemps de désinstaller les maj une par une vu que mon PC met a chaque fois 30 min pour démarrer.

 

Oui, je comprends bien ! :P

 

Aussi tu peux désinstaller les mises à jour par date et ne redémarrer qu'après désinstallation du groupe de mises à jour précédemment installées par Microsoft à une date donnée.

Cela sera plus rapide et sans risque vu que Microsoft procède de cette façon.

 

Par exemple, si tu as déjà installé le dernier Patch Tuesday hier, tu peux désinstaller toutes les mises à jour du 15 juin et redémarrer ensuite, puis continuer de la même manière avec les autres.

 

Désinstalle tout ce qui touche Windows - Mises à jour + mises à jour de sécurité sauf Internet Explorer 9 (inutile).

 

Nous remettrons tout ensuite, ne t'en fais pas.

 

Mise à jour KB958488 = .NET Framework 4.0 (inutile de désinstaller).

 

 

@+

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Problème au démarrage du PC

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...