Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Copie de Windows pas authentique

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai bien lu l'astuce :

http://www.zebulon.fr/astuces/264-cette-copie-de-windows-n-est-pas-authentique.html

Il arrive que j'ai cette alerte, généralement à la sortie de la veille ou d'applications plein écran, quand je regarde la télé par exemple.

Ma licence est bien sûr authentique, sinon je n'écrirais pas ici.

Sans rien faire, il me suffit d'aller dans les propriétés de l'ordinateur (ou panneau de configuration / Système), dans le bas de la page "Activation de Windows" en effet je vois que Windows n'est pas activé.

Mais, dans la foulée, sans absolument rien tenter, il y a rafraichissement automatique de la page, et Windows est de nouveau activé. Donc, ce n'est pas véritablement un problème, mais c'est agaçant.

Est-il possible de fixer cela une bonne fois pour toute ?

Est-ce que l'astuce s'avère efficace et définitive ?

Posté(e)

Bonjour,

Votre ordinateur est-il assemblé ou vendu en magasin ?

En effet, ce détail a une importance car les PC de marque ont une méthode d'activation très différente des PC assemblés.

Amicalement,

Posté(e)

C'est un PC assemblé.

Ce qui est bizarre c'est que j'ai W7 depuis l'été 2010, et pendant des mois je n'ai pas eu ce message.

Je n'ai ce message que depuis quelques temps et ce n'est vraiment pas systématique.

Comme je bidouille quand même pas mal avec mon ordi, j'ai pu modifier quelque chose.

Ces derniers temps j'ai acheté un 2ième disque et j'y ai installé un W7 propre, mais ensuite j'ai remis W7 sur mon ancien disque à partir d'une image (créée à partir de cet ancien disque).

Je n'ai qu'un W7, j'ai formaté le disque avec le W7 propre avant de remettre l'image de W7 sur le disque ancien (un petit tour dans le bios pour changer le démarrage).

Je pense faire une image de la partition système et tenter l'astuce, elle remettra peut-être les choses dans l'ordre.

Je voulais juste savoir si quelqu'un s'était servi de l'astuce ... et le résultat.

@+ et merci.

Posté(e)

Salut Douds

Ces derniers temps j'ai acheté un 2ième disque et j'y ai installé un W7 propre, mais ensuite j'ai remis W7 sur mon ancien disque à partir d'une image (créée à partir de cet ancien disque).

Je n'ai qu'un W7, j'ai formaté le disque avec le W7 propre avant de remettre l'image de W7 sur le disque ancien (un petit tour dans le bios pour changer le démarrage).

c'est cette manip qui t'as mis le bronx, Windows considère fort logiquement que tu l'a installé deux fois sur des disques différents (chaque disque possède sa propre ID), donc à mon avis il prend en compte que c'est la dernière installation qui est activé et valide, qui plus ai tu as réinstallé W7 sur ton ancien HDD à partir d'une image et bien évidement sur cette image ton W7 était déja activée au moment de sa création. sauf que pour Windows comme c'est pas le dernier HDD sur lequel il a été activé, pendant un laps de temps il considère que c'est une copie pas authentique, jusqu’à ce qu'il rafraichisse automatiquement la page.

on en revient à l'éternel problème de licence qui théoriquement fait que tu ne peux installé et activé Windows qu'une seule fois, sans avoir à payer à nouveau pour une nouvelle licence, le problème ne se pose normalement pas (à vérifier tout de même) si tu effectue le ou les installations dans le même laps de temps (je crois que c'est 3 installations), dans le cas par exemple ou tu te serais tromper de HDD ,ou que celui ci crash soudainement.

en espérant que mes explications puisse en partie répondre à ton problème. d'un autre coté j'ai pas testé l'astuce, donc sur ce point je ne te serais pas d'une grande aide.

Salut @+

Posté(e)

Merci Wullfk, ta réponse me convient parfaitement, enfin je la comprends ;)

Bon, j'ai tenté l'astuce et j'ai été tranquille pendant une journée, mais ça vient de le faire à nouveau.

Je vais repartir sur ma deuxième install de Windows (sur le WD VelociRaptor - le 2ième disque), j'ai encore l'image, je verrais si j'ai encore le blem.

@+

Posté(e)

houps! désolé pour cette réponse tardive (dans le cas ou tu en attendais une)

normalement tu ne devrais pas avoir le problème puisque la dernière installation ET activation à été faite sur ce deuxième HDD.

et puis juste en passant pourquoi pas profiter de l'occasion pour installer UBUNTU sur ton ancien HDD (vaut mieux la version 10.10 que la dernière 11.04, enfin c'est mon avis), sens omettre d'installer GRUB (le système d'amorçage) sur le même disque dur ou sera UBUNTU , et comme cela en cas de plantage de ton Windows, tu n'as plus qu'a démarrer sur UBUNTU pour retrouver un PC fonctionnel.

non, non j'ai aucune action chez UBUNTU ou CANONICAL :grin6:

Salut ;)

Posté(e)

Bon, plus de souci avec mon W7 (2ième installation) sur le WD.

J'espère de pas avoir un gros problème avec ce disque, on ne sait jamais. C'est quand même très limitatif ces histoires de licences.

Oui, j'ai pensé à installer un Linux. J'en ai essayé plusieurs, il y a quelques mois.

Dont la Mandriva One 2010, qui ne voulait pas pas s'installer ni même fonctionner en Live,

et Ubuntu 10.10 (Gnome) qui fonctionnait bien, sauf que je trouvais pas les pilotes pour faire fonctionner ma clé usb TNT.

Bon, je peux regarder la télé sous Windows.

J'ai justement gardé le partitionnement de mon vieux HDD, avec la 1ière partition de 30 Go pour installer un OS (elle est vide).

Donc, j'y réfléchis !

@+ et merci de ta réponse ;)

• Modérateurs
Posté(e)

Le problème semble avoir trouvé sa solution.

Ainsi, afin de signaler clairement à ceux qui ont un problème similaire qu'ils ont peut-être une solution toute trouvée (s'ils pensent à utiliser la fonction Recherche en indiquant le mot-clé "résolu" auparavant), et afin de signaler aux autres contributeurs qu'il est inutile de continuer à se creuser la tête sur le problème (à moins d'avoir des suppléments d'informations à apporter pour mieux comprendre ce qui posait problème), un modérateur a préfixé le titre du topic avec la mention [résolu].

Merci, à l'avenir, de bien vouloir prendre à votre charge cette mise à jour quand vous estimez que votre problème a été résolu de manière satisfaisante (et parallèlement, si le problème a disparu "mystérieusement", inutile d'induire les gens en erreur ;-)) Pour cela, modifier.gif votre premier message :-)