Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Reg Seeker bloque

Messages recommandés

Invité siannoyl
Posté(e)

Bonjour, Lorsque je lance la fonction "Nettoyer registre, la barre de défilement en bas de l'écran se bloque à 1015.

Posté(e)

Bonsoir siannoyl,

1) RegSeeker est de conception ancienne donc inadapté aux systèmes d'exploitation actuels.

2) Il est vivement conseillé d'éviter l'utilisation des nettoyeurs automatiques de registre, ils peuvent endommager le système et les applications installées.

Bonne soirée

:)

Posté(e)

Bonsoir,

Un programme qui pouvait être intéressant à un moment donné ne l'est plus forcément quelques années après. Les méthodes aussi changent : ce qui pouvait être conseillé il y a quelques années ne l'est pas toujours aujourd'hui. ;)

Si tu regardes bien la fiche concernant RegSeeker, tu peux voir ceci :

Dernière mise à jour : le 4/12/2007 à 15h20

Confier le nettoyage de la BdR à un programme n'est pas conseillé. S'il faut agir sur la BdR pour des raison légitimes (infections, restes de programmes causant conflit, clés de registres endommagées ou corrompues, etc...), il vaut mieux le faire manuellement ou à l'aide de scripts avec des outils spécifiques.

Nettoyer la BdR ne t'apportera rien en terme de performance.

Si tu veux proprement désinstaller un programme, tu peux utiliser Revo Uninstaller.

Téléchargement (choisir la version Freeware) :

Tutoriel par Quentin :

Pourquoi vouloir à tout prix nettoyer la Base de Registre, tu rencontres des problèmes particuliers ?

@+

Invité siannoyl
Posté(e)

J'ai voulu essayé , c'est tout. Lorsque l'on y connais pas grand chose, on est capable du pire, c'est comme dans tout.merci pour les autres conseils

Posté(e)

Bonsoir siannoyl,

Non, tu n'allais pas forcément vers le pire. ;)

Mais il vaut mieux éviter ces nettoyeurs-boosters-optimiseurs etc... de registre, d'autant plus si tu es sous Vista ou Windows 7 qui sont beaucoup plus chatouilleux sur ce point. ;)

Bonne continuation

Posté(e)

Bonjour à vous deux ;)

J'utilise un logiciel encore plus ancien JV16 en plus de RegSeeker et CCleaner3 mais en faisant attention à ce que je supprime et en faisant un backup avant :)

Pour ton problème (ne sachant pas ce que tu as viré exactement...) le relancer et aller dans l'onglet sauvegardes (ou autre..., je suis sous linux et ne l'ai pas sous les yeux) Si tu n'avait pas déactivé la case "sauvegarde" tu devrait les trouver, cliquer dessus.