Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Seulement 32Mo sur ma Radeon 8500 ????

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai acheté récemment une PowerColor EvilMaster II (Radeon 8500 à 250/250) et depuis, j'observe des performances bien basses me semble-t-il !

- Serious Sam II en 1024 ne monte pas a plus de 30 fps

- Half-Life ne dépasse pas 70 FPS

- Quake 3 ne dépasse pas 90 FPS QUELLE QUE SOIT LA RESOLUTION (même en 640*480 ca dépasse pas pile 90FPS)

- Un score de 6300 à 3DMark 2001 (l'un des plus nul du site !)

et le pire ....

Il semble que seuls 32 Mo soient actifs sur la carte au lieu de 64 Mo !!!

(Windows ainsi que 3DMark 2001 le confirment ...)

Qu'est ce que je dois faire ?!? Est-ce que ma carte est foutue ou bien ca viens juste de windows ou des drivers (les derniers Catalyst ) ???

Posté(e)

Hmm c vrai que c'est louche ... le catalyst (perso j'utilise les omega, catalyst c quoi exactement ?) est le 1er (et seul) driver que t'as installé ? si non, avant que tu mette ce driver, avais-tu ces problèmes ?

Enfin soit-dit en passant, je ne trouve louche que le coup de la ram détectée .. le reste je ne peux pas dire vu que je ne connais que ta carte graphique côté hardware (et çà aide pas vraiment), et que ton driver côté software (çà aide pas non plus). Et personnellement, je n'ai pas besoin de 150 FPS pour jouer à un jeu ..

Posté(e)

:-( Pour Quake 3 et HL, le problème est résolu, c'était une limitation logicielle, merci a Kiokusanagi de Clubic (hehe) pour m'avoir informé là dessus ... je tourne à 185-200 FPS maintenant !!

:-P:-P Reste le problème de seulement 32 Mo de mémoire ! Ca me fait pareil avec les drivers ATI Catalyst (7.72) les 7.70, et même les Oméga Plutonium !

Je vais mailer powerColor et ATI, et me renseigner chez mon vendeur si on peut tenter un échange ... si qqn a une idée pour pas que j'aie a la renvoyer au SAV ! :P

Ma config :

Athlon XP 1700 @ 1453

MSI K7T266 Pro 2 RU (Raid + USB2)

256Mo de DDR

Radeon 8500 64Mo avec que 32 qui marchent :-P

Invité Gil-Galad
Posté(e)

Peu etre que j'ai une solution :

heu, verifie dans ton bios, que la memoire de ta carte video n'est pas limitée a 32 mo...

Sur les kt3 aru par exemple et les kt266a, tu peux modifier la valeur de la memoire de ta carte video... 8/16/32/64/128....

Ca viendrais peut etre de la , tu avait quoi avant comme carte video ?

Posté(e)

Avant j'avais une Matrox G400 ... elle m'a lachée sans prévenir juste au moment ou Matrox commencait a sortir des drivers stables pour XP :-(

autrement, je pense pas avoir vu ce genre d'option dans mon bios :P

Invité Gil-Galad
Posté(e)

convien faisait t'elle de mo ?? 32 ?

fouine dans ton bios, je pense que la solutin vient de la :P

Posté(e)

c'est bon, le problème est résolu :P j'ai changé la carte et mis les drivers livrés sur le cd (avant le CD merdait, maintenant non ...) et ca marche : 64Mo sont bien détectés ...

J'ai une derniere question a poser : est-ce que les derniers drivers Catalyst 7.72 d'ati sont compatibles avec les cartes PowerColor sous Windows XP ?!?

quelqu'un a-t-il fait le test ?