Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonsoir a tous!

apres avoir supprimé un virus détecté par antivir, j'ai redemarré mon pc (windows xp)

et la plus moyen de demarrer normalement, l'ordi redemarre en boucle.

que faire?

merci bonne soirée

Modifié par bigood23

Posté(e)

Bonjour

Redémarre ton pc en mode sans échec.

Touche F5 ou F8 au démarrage de ton pc. Une fois en mode sans échec choisi "dernière bonne configuration connue"

Si cela ne fonctionne pas, toujours en mode sans échec choisi cette fois l'invité de commande puis dans la fenêtre DOS tapes ceci : rstrui.exe

Cela va t'ouvrir la fenêtre de restauration et tu auras ainsi la possibilité de choisir un autre point de restauration plus ancien.

Pour XP il faut taper.

%windir%\system32\restore\rstrui.exe

Posté(e)

Bonjour bernard54

et merci pour tes reponses

je tape F5 ensuite j'arrive sur la page "menu d'options avancées de windows XP"

je selectionne invite de commande en mode sans echec (car mode sans echec ne fonctionne pas)

ensuite j'ai le choix du systeme a demarrer recovery console ou XP pro

lorsque je selectionne XP pro ça redemarre ,et quand je selectionne recovery console je selectionne 1 pour ouvrir une session de windows.

je tape "%windir%\system32\restore\rstrui.exe" ça m'indique que la commande n'est pas reconnue.

je suis bloqué je ne voudrais tous formater avec le cd.

as tu une autre solution face ce pu..t.n de virus.

merci a toi

Posté(e)

normal que la commande ne soit pas réconnu car la console de récupération n'est pas le même chose que l'invité de commande. :-?

essai donc dans cette console ceci.

PC Astuces - Utiliser la console de récupération

Bon tentes ceci.

Faire une vérification du disque dur via la console de récupération.

Si la console nest pas installée.

1-démarrer la console de récupération.

Insérez le CD Windows XP dans le lecteur de CD, puis redémarrez l'ordinateur (assurez-vous que les options du Boot soient bien paramétrées pour démarrer sur le lecteur de CD en premier dans votre BIOS).

Sélectionnez les options requises pour démarrer l'ordinateur à partir du lecteur de CD-ROM dès que vous y êtes invité.

- Lorsque l'écran de bienvenue du programme d'installation s'affiche, appuyez sur la touche R pour démarrer la console de récupération.

08043008050460772011196.jpg

2-Le démarrage de la console de récupération prend quelques secondes. À l'affichage du menu de la console, une liste numérotée des installations de Windows sur l'ordinateur apparaît (en général, seul C:\Windows existe).

Indiquez un numéro, même si une seule entrée est proposée (pensez à activer votre pavé numérique), puis cliquez sur ENTRÉE. Si vous cliquez sur ENTRÉE sans indiquer de numéro, l'ordinateur redémarre et répète ce processus.

08043008000860772011176.jpg

Maintenant derrières:

chkdsk* /p*/r *pour un espace

valides par entrée puis O pour accepter.

- Windows affiche : type fichier NTFS : impossible de verrouiller le lecteur en cours

CHKDSK ne peut s'exécuter parce que le volume est utilisé par un autre processus.

Voulez vous que ce volume soit vérifier au prochain démarrage : Oui ou Non

Valider O et Redémarrer le pc.

Quittes cette fenêtre maintenant en marquant exit : valides par entrée

Si cela ne fonctionne pas tapes ceci dans cette même fenêtre.

SFC*/SCANNOW *pour un espace

Le CD de XP peut être demandé.

PS:: Possibilité de télécharger et graver la console de récupération <<ICI>>

sinon possible que le boot soit endommagé donc si cette première manip ne fonctionne pas tente ceci.

Si la console nest pas installée.

1-démarrer la console de récupération.

Insérez le CD Windows XP dans le lecteur de CD, puis redémarrez l'ordinateur (assurez-vous que les options du Boot soient bien paramétrées pour démarrer sur le lecteur de CD en premier dans votre BIOS).

Sélectionnez les options requises pour démarrer l'ordinateur à partir du lecteur de CD-ROM dès que vous y êtes invité.

- Lorsque l'écran de bienvenue du programme d'installation s'affiche, appuyez sur la touche R pour démarrer la console de récupération.

08043008050460772011196.jpg

2-Le démarrage de la console de récupération prend quelques secondes. À l'affichage du menu de la console, une liste numérotée des installations de Windows sur l'ordinateur apparaît (en général, seul C:\Windows existe). Indiquez un numéro, même si une seule entrée est proposée (pensez à activer votre pavé numérique), puis cliquez sur ENTRÉE. Si vous cliquez sur ENTRÉE sans indiquer de numéro, l'ordinateur redémarre et répète ce processus.

08043008000860772011176.jpg

Maintenant derrières C:\windows> tapes fixboot valides par entrée puis O pour accepter.

Ensuite tapes fixmbr valides par entrée puis O pour accepter.

Quittes cette fenêtre maintenant en marquant exit : valides par entrée

si la console est déjà installée, fait comme cela :

Redémarres ton pc, tapotes touche F8 dès le démarrage pour passer en mode sans échec.

Choisi avec les flèches "mode sans échec" puis.

08043008001960772011179.jpg

et lances les commandes comme au niveau 2

Posté(e)

bonsoir bernard53

j'ai suivi a la lettre tes instructions mon pc redemarre normalement, j'ai enfin acces a tous mes programmes

reste je pense a eradiquer ce virus.

merci pour tout

Posté(e)

bonsoir bernard53

j'ai suivi a la lettre tes instructions mon pc redemarre normalement, j'ai enfin acces a tous mes programmes

reste je pense a eradiquer ce virus.

merci pour tout

ok bonne nouvelle :super:

On va donc voir plus loin maintenant.

Télécharges << ZHPDiag>> (de Nicolas Coolman)

dezzipes le fichier sur ton bureau...

Fais un clic-droit sur l'icône ZHPDiag .exe et choisis "exécuter en tant qu'administrateur".

L'installation va créer raccourcis (ZHPDiag et ZHPFix et MBRchek) sur ton bureau

110204080230569695.jpg

A la fin de l'installation ZHPDiag va se lancer....

Cliques sur l'icône "Options" (image du tournevis) et coches toutes les options.

Cliques sur "Lancer le diagnostique" (image de la loupe) et patiente...

A la fin du scan cliques sur l'icône "sauvegarder le fichier sous" (image de la disquette bleu) et enregistre le rapport sur ton bureau.

Mets le rapport ici car il prend bien de la place.

Cliquez ici.

ou la

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

Posté(e)

voila ceci.

Déjà ne reste pas avec IE6 s.t.p qui n'est plus sécuritaire du tout.

* Copie le tout le texte présent dans l'encadré ci-dessous (tu le sélectionnes avec ta souris / Clique droit dessus et choisis "copier" ou fait Ctrl+C)

R0 - HKUS\S-1-5-21-448539723-261478967-725345543-1003\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://search.conduit.com

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://search.conduit.com

O23 - Service: (AMService) - Clé orpheline

O23 - Service: (RoxLiveShare9) - Clé orpheline

[HKCU\Software\AutocompleteProBHO]

[HKCU\Software\Conduit]

[HKCU\Software\WideStream]

O43 - CFD: 03/02/2010 - 22:21:02 - [1747298] ----D- C:\Program Files\pdfforge Toolbar

O64 - Services: CurCS - (.not file.) - 3371348 (3371348) .(...) - LEGACY_3371348

O64 - Services: CurCS - C:\WINDOWS\TEMP\wjqn\setup.exe (.not file.) - AMService (AMService) .(...) - LEGACY_AMSERVICE

O64 - Services: CurCS - C:\WINDOWS\system32\drivers\utdrv.sys (.not file.) - utdrv (utdrv) .(...) - LEGACY_UTDRV

O69 - SBI: SearchScopes [HKCU] {afdbddaa-5d3f-42ee-b79c-185a7020515b} [DefaultScope] - (Oryte Games 1.9 Customized Web Search) - http://search.conduit.com

O81 - IFC: Internet Feature Controls [HKUS\.DEFAULT] [FEATURE_BROWSER_EMULATION] -- svchost.exe

O81 - IFC: Internet Feature Controls [HKUS\S-1-5-18] [FEATURE_BROWSER_EMULATION] -- svchost.exe

[HKCR\AppID\{442f13bc-2031-42d5-9520-437f65271153}]

[HKLM\Software\Classes\AppID\{442f13bc-2031-42d5-9520-437f65271153}]

[HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{afdbddaa-5d3f-42ee-b79c-185a7020515b}]

[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{e7f88e02-0c78-48a1-86d2-82d8865de2df}]

[HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\AMService]

[HKCU\Software\AutocompleteProBHO]

[HKCU\Software\Conduit]

[HKCU\Software\WideStream]

C:\Program Files\pdfforge Toolbar

C:\Program Files\Mozilla Firefox\Extensions\search@searchsettings.com

FirewallRaz

EmptyFlash

Emptytemp

Puis Lance ZHPFix depuis le raccourci du bureau.

Clique sur l'icone représentant la lettre H (« coller les lignes Helper »)

- Les lignes se collent automatiquement dans ZHPFix, sinon colle les lignes

- Clique sur le bouton « GO » pour lancer le nettoyage,

- Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse

-> laisse travailler l'outil et ne touche à rien ...

Une fois terminée, un nouveau rapport s'affiche : copie/colle le contenu de ce dernier dans ta prochaine réponse ...

(ce rapport est en outre sauvegardé dans ce dossier > C:\Program files\ZHPDiag\ZHPFixReport.txt)

Important : s'il t'est demandé de redémarrer le PC pour finir le nettoyage, fais le de suite !

et ceci.

Installe Malewarebytes' Antimalware,

Malwarebytes : Malwarebytes Anti-Malware is a free download that removes viruses and malware from your computer

Prends bien la version FREE

*** Met-le à jour puis choisi, Exécuter un examen complet

*** Si une infection est trouvée, coche la case a coté et valides avec l’Onglet Supprimer la sélection

Poste le rapport final.

Après tu me diras comment va ton pc s.t.p