Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjours,

Je souhaite créer un portail intranet pour une entreprise. Je suis débutant et je ne sais pas trop comment m'y prendre, je souhaiterais pouvoir le tester sur une machine sous windows xp (sans machine serveur). Pouvais vous me donner des conseils sur la façon dont il faut s'y prendre, des logiciels simple à prendre en main lorsqu'on n'y connait pas grand chose ?

Merci :-)

Modifié par Lyten

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Lyten, et bienvenue sur Zébulon !

Si tu veux créer un site « statique » (c'est-à-dire composé d'une arborescence de pages déjà mises en forme, dans laquelle on navigue par le biais de menus et/ou de liens hypertexte entre ces pages), tu peux te contenter de décrire tes pages à l'aide des langages XHTML et CSS (ou éventuellement à l'aide d'un logiciel qui t'exonère de la connaissance de ces langages au moins temporairement)

Pour tester ton site statique, il te suffira d'un éditeur de texte (par exemple NotePad), d'un répertoire Windows qui contiendra les fichiers sources de tes pages HTML, et d'un navigateur ! Ceci dit, une fois ton site mis au point, il te faudra bien l'installer sur un serveur, pour que l'ensemble de l'entreprise puisse le consulter. ;)

Si tu ne connais pas XHTML/CSS, je te conseille de visiter le Site du Zéro, « le site pour débutants où tout est expliqué... à partir de Zéro », dont les tutoriels sont particulièrement clairs et efficaces, et en particulier le tuto « Apprenez à créer votre site web ».

zzlsdz.jpg

Posté(e)