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Posté(e)

je suis nouvelle sur se sit je ne comprend meme pas sont fonctionement alors je poste se message d'aide ici voila

apres avoir fait un examen complet avec malwarebytes le redemarrage c'est effectuer sans blemes mais un soucis impossible de telecharger via internet ou d'ouvrir mes fichiers ou d'acceder par exemple au panneau de configuration rien de rien a chaque fois sois il me demande avec quoi je veux ouvrir ou tels et tels application n'existe pas , a savoir je suis avec pc XP home edition merci de m'aider

Posté(e)

Bonjour mimi86,

 


Très Important!

 

exclam.gif>>> A faire immédiatement:

- En haut de ce message cliquer sur le bouton "Suivre ce sujet", en choisissant "Notification immédiate" => "Soumettre" tu seras avisé en temps réel pour les réponses apportées à ton sujet et de ce fait, ta machine sera nettoyée dans les meilleurs délais.

- Sauvegarder (en copiant) tous les documents personnels sur un support autre que la partition système: Clé USB, CD/DVD, Disque Dur externe etc.

 

exclam.gif>>> Que faire durant ce nettoyage: Merci de NE PAS utiliser, installer et/ou désinstaller aucun programme à part ceux qui sont proposés à chaque étape ce qui a pour but d'éviter tout problème d'incompatibilité entre les outils.

 

exclam.gif>>> Que faire à la réception de nouvelles instructions:

  • Lire la totalité du message.
  • TOUS LES UTILITAIRES doivent être lancés depuis le Bureau (sauf indication spécifique). Aussi, il est demandé de les télécharger et enregistrer DIRECTEMENT sur le Bureau ou les déplacer (tout de suite après par un clic-droit dessus => "Couper" puis clic-droit sur le Bureau => "Coller".
    Certains programmes peuvent créer des problèmes s'ils ne sont pas lancés depuis le Bureau.
  • Prendre l'habitude de désactiver tous les programmes de protection au début de chaque nouvelle étape et de les réactiver à la fin.
  • Procéder toujours dans l'ordre donné et demander des clarifications si nécessaire AVANT de commencer.
  • NE PAS hésiter à commenter et signaler tout changement (en bien ou en mal) dans le comportement de la machine ou par rapport au problème initial.

exclam.gif>>> Comment répondre:

- Cliquer sur le bouton zeb_bouton.png (et non sur zeb-bouton2.png car je n'ai pas besoin de relire mes messages précédents).

- Coller le contenu des rapports SANS y ajouter AUCUN formatage de texte (en citation, code, couleur etc...).

 

exclam.gif>>> Ne pas abandonner son sujet avant d'avoir été informé(e) que tout est OK.


 

Démarrer en "Mode sans échec avec prise en charge réseau",

 

>>> ESET Online Scanner: Brancher tous les médias amovible disponibles (DD externe, clés USB etc) et désactiver antivirus/ parefeu et antispyware.

 

Utiliser Internet Explorer pour aller ICI.

  • Cliquer sur le bouton vert ESET Online Scanner, cocher la case "YES, I accept the Terms of Use" et cliquer sur Start.
  • Accepter l'installation de l'ActiveX.
  • Cocher "Scan archives", DEcocher "Remove found threats" et cliquer Start. eset20.png
  • Eset téléchargera la base de données et commencera le scan. Le laisser finir son scan.
  • Ensuite, cliquer sur "List of found threats" eset3.png
  • Cliquer sur "Export to text file..." eset4.png et sauvegarder les résultats sur le Bureau en le nommant "scan-results" pour les copier/coller ici.
  • Cliquer sur eset-back.png et cocher la case Uninstall application on close eset5.png pour supprimer ESET Online Scanner de la machine.

Cliquer sur eset-fin.png et poster le rapport.

 

 

>>> Malwarebytes' Anti-Malware: Lancer "Malwarebytes' Anti-Malware" en cliquant sur son icône du Bureau ou depuis "Démarrer" => "Tous les programmes" => "Malwarebytes' Anti-Malware". Cliquer sur l'onglet "Rapports/ Logs".

Ouvrir le dernier rapport en date et poster son contenu dans ta prochaine réponse.

 

Rapports demandés:

  • scan-results.txt
  • Malwarebytes Anti-Malware log

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