Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour suite à mon post dans la partie software vista, pourriez vous traiter mon problème ici

 

Bonjour,

 

je viens poster ici, car j'ai un problème récurent depuis quelques semaines (ça coïncide peut être peu de temps ou je passé au WIFI)

 

j'ai un gros problème de laguage sur certains sites comme l'Equipe, France foot, certains forums, des vidéos genre youtube qui n'arrivent pas à se charger jusqu'au bout...et ça me bloque le chargement de toutes les autres pages qui sont en cours.

 

j'utilise Firefox pour la navigation, avec plusieurs add-on dont No script (pour le blocage de popup et autre pub)...je me suis dit que ça venait probablement des mes add-on, j'ai désactivé l'une après l'autre mais rien y fait.

 

J'ai passer Ccleaner et Spybot....ils ne trouvent rien d'anormal

Je suis avec l'antivirus GData

 

Quelqu'un peut il m'éclairer ??

merci d'avance.

 

 

Ci dessous, lien suite à l'analyse

 

http://www.cijoint.fr/cj201105/cijOtd4qFM.txt

 

Merci d'avance

Modifié par Dylav
Ajout du lien vers le topic d'origine ;o)

Posté(e)

Bonjour Huyo,

 


Très Important!

 

exclam.gif>>> A faire immédiatement:

- En haut de ce message cliquer sur le bouton "Suivre ce sujet", en choisissant "Notification immédiate" => "Soumettre" tu seras avisé en temps réel pour les réponses apportées à ton sujet et de ce fait, ta machine sera nettoyée dans les meilleurs délais.

- Sauvegarder (en copiant) tous les documents personnels sur un support autre que la partition système: Clé USB, CD/DVD, Disque Dur externe etc.

 

exclam.gif>>> Que faire durant ce nettoyage: Merci de NE PAS utiliser, installer et/ou désinstaller aucun programme à part ceux qui sont proposés à chaque étape ce qui a pour but d'éviter tout problème d'incompatibilité entre les outils.

 

exclam.gif>>> Que faire à la réception de nouvelles instructions:

  • Lire la totalité du message.
  • TOUS LES UTILITAIRES doivent être lancés depuis le Bureau (sauf indication spécifique). Aussi, il est demandé de les télécharger et enregistrer DIRECTEMENT sur le Bureau ou les déplacer (tout de suite après par un clic-droit dessus => "Couper" puis clic-droit sur le Bureau => "Coller".
    Certains programmes peuvent créer des problèmes s'ils ne sont pas lancés depuis le Bureau.
  • Prendre l'habitude de désactiver tous les programmes de protection au début de chaque nouvelle étape et de les réactiver à la fin.
  • Procéder toujours dans l'ordre donné et demander des clarifications si nécessaire AVANT de commencer.
  • NE PAS hésiter à commenter et signaler tout changement (en bien ou en mal) dans le comportement de la machine ou par rapport au problème initial.

exclam.gif>>> Comment répondre:

- Cliquer sur le bouton zeb_bouton.png (et non sur zeb-bouton2.png car je n'ai pas besoin de relire mes messages précédents).

- Coller le contenu des rapports SANS y ajouter AUCUN formatage de texte (en citation, code, couleur etc...).

 

exclam.gif>>> Ne pas abandonner son sujet avant d'avoir été informé(e) que tout est OK.


 

Imprimer ces instructions ou les enregistrer dans un fichier texte sur le Bureau pour les consulter facilement à tout moment.

 

>>> ESET Online Scanner: Brancher tous les médias amovible disponibles (DD externe, clés USB etc) et désactiver antivirus/ parefeu et antispyware.

 

Utiliser Internet Explorer pour aller ICI.

  • Cliquer sur le bouton vert ESET Online Scanner, cocher la case "YES, I accept the Terms of Use" et cliquer sur Start.
  • Accepter l'installation de l'ActiveX.
  • Cocher "Scan archives", DEcocher "Remove found threats" et cliquer Start. eset20.png
  • Eset téléchargera la base de données et commencera le scan. Le laisser finir son scan.
  • Ensuite, cliquer sur "List of found threats" eset3.png
  • Cliquer sur "Export to text file..." eset4.png et sauvegarder les résultats sur le Bureau en le nommant "scan-results" pour les copier/coller ici.
  • Cliquer sur eset-back.png et cocher la case Uninstall application on close eset5.png pour supprimer ESET Online Scanner de la machine.

Cliquer sur eset-fin.png et poster le rapport.

 

 

>>> Utiliser Malwarebytes' Anti-Malware: Télécharger, sur le Bureau Malware Bytes Anti-Malware depuis ici.

 

Fermer toutes les applications et fenêtres ouvertes et cliquer-droit sur mbam-setup.exe => "Exécuter en tant qu'administrateur"). Suivre les indications en laissant tout par défaut. Cliquer sur Terminer sans rien changer.

- Lancer le programme depuis son icône sur le bureau ou depuis "Démarrer" => "Tous les programmes" => "Malwarebytes' Anti-Malware".

- Faire les Mises à jour depuis l'onglet du même nom. Si problème avec les mises à jour automatiques, cliquer ICI pour les télécharger et les installer manuellement.

- Dans l'onglet "Recherche" laisser la case "Exécuter un examen rapide" cochée et cliquer sur "Rechercher".

 

mb3.jpg

 

Patienter jusqu'à la fin (affichage du message ci-dessous)

 

mb4.jpg

 

Cliquer sur OK, pour fermer ce message.

 

- Cliquer sur "Afficher les résultats" puis s'assurer que tout est coché et cliquer sur "Supprimer la sélection".

 

Le programme procède alors au nettoyage. S'il vous demande de redémarrer le PC, ACCEPTER (c'est pour supprimer certains fichiers spécifiques).

A la fin un rapport s'affiche (accessible à tout moment depuis l'onglet Rapport/Logs de la fenêtre principale de MBAM. Poster son contenu dans la prochaine réponse.

 

Rapports demandés:

  • scan-results.txt
  • Malwarebytes Anti-Malware log
Posté(e)

J'ai un pti soucis à ce niveau

 

Ensuite, cliquer sur "List of found threats" Image IPB

 

dés qu'il à terminé son analyse (un peu plus de 2 heures), il me dit que je suis pas infecté et me propose directement de désinstaller l'application

Posté(e)

ok

 

donc rien sous ESET Online

et apparemment rien sous MBAM

 

ci desous rapport

 

Malwarebytes' Anti-Malware 1.46

www.malwarebytes.org

 

Version de la base de données: 5199

 

Windows 6.0.6002 Service Pack 2

Internet Explorer 8.0.6001.19048

 

28/05/2011 13:51:57

mbam-log-2011-05-28 (13-51-57).txt

 

Type d'examen: Examen rapide

Elément(s) analysé(s): 146279

Temps écoulé: 6 minute(s), 44 seconde(s)

 

Processus mémoire infecté(s): 0

Module(s) mémoire infecté(s): 0

Clé(s) du Registre infectée(s): 0

Valeur(s) du Registre infectée(s): 0

Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0

Dossier(s) infecté(s): 0

Fichier(s) infecté(s): 0

 

Processus mémoire infecté(s):

(Aucun élément nuisible détecté)

 

Module(s) mémoire infecté(s):

(Aucun élément nuisible détecté)

 

Clé(s) du Registre infectée(s):

(Aucun élément nuisible détecté)

 

Valeur(s) du Registre infectée(s):

(Aucun élément nuisible détecté)

 

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

(Aucun élément nuisible détecté)

 

Dossier(s) infecté(s):

(Aucun élément nuisible détecté)

 

Fichier(s) infecté(s):

(Aucun élément nuisible détecté)

Posté(e)

Ceci signifie que tu ne l'as pas mis à jour:

"Malwarebytes' Anti-Malware 1.46..."

C'est probablement la raison pour laquelle il n'a rien trouvé non plus.

Cela prouve que tu n'as pas fait attention aux instructions car la mise à jour est en rouge dans mon message. Tout comme le fait de mettre le rapport en citation, merci de relire la note "Très important" dans mon 1er message.

 

Pour limiter tous les risques de problèmes pour ta machine, prends ton temps et relis tout, fais ce que tu n'as pas fait (sauvegarde des donnéés etc...). Mets à jour MBAM depuis l'onglet du même nom et refais l'analyse.

 

>>> Utiliser SecurityCheck: Télécharger, sur le Bureau Security Check (par screen317) depuis ici ou ici.

Fermer tout et cliquer-droit sur "SecurityCheck.exe" => "Exécuter en tant qu'administrateur" pour lancer le programme.

Appuyer sur une touche comme demandé et suivre les indications.

Note: Si un des programmes de sécurité demande la permission d'accéder à Internet depuis dig.exe, acceptez.

Le Rapport checkup.txt s'ouvre à la fin. Poster son contenu.

Ce rapport ne sera pas enregistré automatiquement. Si vous voulez en garder une copie, cliquez sur "Fichier" => "Enregistrer sous", choisissez un endroit (Bureau par exemple) et cliquez sur "Enregistrer" en bas à droite.

 

Poster son contenu aisi que celui du nouveau MBAM.

Posté(e)

Autant pour moi....j'ai les gamins autour, pas facile de se concentrer :D

 

Ci dessous le nouveau rapport MBAM, ça m'a fait rappeler de mettre mes base de données jour, chose que j'ai complétement zappé depuis quelques mois.

 

Malwarebytes' Anti-Malware 1.50.1.1100

www.malwarebytes.org

 

Version de la base de données: 6701

 

Windows 6.0.6002 Service Pack 2

Internet Explorer 8.0.6001.19048

 

28/05/2011 16:14:18

mbam-log-2011-05-28 (16-14-18).txt

 

Type d'examen: Examen rapide

Elément(s) analysé(s): 150519

Temps écoulé: 4 minute(s), 12 seconde(s)

 

Processus mémoire infecté(s): 0

Module(s) mémoire infecté(s): 0

Clé(s) du Registre infectée(s): 0

Valeur(s) du Registre infectée(s): 0

Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0

Dossier(s) infecté(s): 0

Fichier(s) infecté(s): 0

 

Processus mémoire infecté(s):

(Aucun élément nuisible détecté)

 

Module(s) mémoire infecté(s):

(Aucun élément nuisible détecté)

 

Clé(s) du Registre infectée(s):

(Aucun élément nuisible détecté)

 

Valeur(s) du Registre infectée(s):

(Aucun élément nuisible détecté)

 

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

(Aucun élément nuisible détecté)

 

Dossier(s) infecté(s):

(Aucun élément nuisible détecté)

 

Fichier(s) infecté(s):

(Aucun élément nuisible détecté)

 

 

 

Je procède à la suite

Posté(e)

Results of screen317's Security Check version 0.99.12

Windows Vista Service Pack 2 (UAC is enabled)

Internet Explorer 8

``````````````````````````````

Antivirus/Firewall Check:

G Data AntiVirus 2011

WMI entry may not exist for antivirus; attempting automatic update.

```````````````````````````````

Anti-malware/Other Utilities Check:

MVPS Hosts File

Malwarebytes' Anti-Malware

CCleaner

Wise Registry Cleaner Professional V5.8.7

Java 6 Update 24

Out of date Java installed!

Adobe Flash Player 10.3.181.14

Adobe Reader X (10.0.1) - Français

````````````````````````````````

Process Check:

objlist.exe by Laurent

Spybot Teatimer.exe is disabled!

G Data AntiVirus AVK AVKWCtl.exe

G Data AntiVirus AVK AVKService.exe

G Data AntiVirus AVKTray AVKTray.exe

``````````End of Log````````````

 

 

Dans l'attente, merci

Posté(e)

Petite précision je suis actuellement sous G Data en version d'essai car j'ai un mal de chien à choisir un nouvel antivirus payant.

 

ma version s'arrête demain, il se peut que je repasse finalement sous ESET pour un an...c'est celui qui m'a le plus plu....

Posté(e)

...

ma version s'arrête demain, il se peut que je repasse finalement sous ESET pour un an...c'est celui qui m'a le plus plu...

Attends la fin du traitement de ton problème car trop de risques pour planter ta machine et si jamais on a besoin de faire une restauration système, tu auras perdu du temps pour rien.

--

 

Toujours aucun signe d'infection, on approfondit la recherche.

 

Imprimer ces instructions ou les enregistrer dans un fichier texte sur le Bureau pour les consulter facilement à tout moment et télécharger, sur le Bureau OTL (par OldTimer) depuis ici ou ici.

 

Brancher et allumer tous les médias amovibles (Disques externes, clés USB etc...).

Fermer toutes les applications et fenêtres ouvertes et cliquer-droit sur OTL.exe => Exécuter en tant qu'Administrateur.

Copiez/ Collez ces lignes (commençant par netsvcs) dans l'espace sous "Personnalisation":

 

netsvcs

drivers32

%SYSTEMDRIVE%\*.*

%systemroot%\*. /mp /s

%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles

%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles

%systemroot%\System32\config\*.sav

%systemroot%\system32\drivers\*.sys /90

CREATERESTOREPOINT

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate\AU

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\WindowsUpdate\Auto Update\Results\Install|LastSuccessTime /rs

SAVEMBR:0

Sans rien changer, cliquer sur le bouton bleu Analyse et laisser faire.

A la fin du scan, 2 rapports seront créés: OTL.txt (qui s'ouvre dans le bloc-note) et Extras.txt (qui sera minimisé dans la Barre des tâches).

 

Copier/ Coller le contenu de chaque rapport, un seul par message parce qu'ils sont souvent très longs et dépassent la limite autorisée par le forum.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...