Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai un souci avec un portable, connecté à une alice box.

Le DHCP de la box me donne bien une adresse IP, la passerelle.

Mais je ne peux voir aucune page.

J'ai réactivé le wifi, sans aucune amélioration.

Les autres machine de la maison ont internet.

Malwarebytes et antivir ne trouvent rien.

 

J'ai bien eu quelques alertes des fois à l'allumage,

plus d'internet, mais en redémarrant cela repartait.

 

Dans le gestionnaire de périphérique, aucun problème signalé.

 

Si quelqu'un avait une piste, j'en serai ravi.

 

Merci

 

pascal

Posté(e)

Salut ! ;)

 

Par Démarrer > Exécuter > taper ipconfig/all

 

pour afficher les configurations des adresses IP sur l’ordinateur .

 

ipconfig_/? pour plus d'infos

 

Si tu "pingues" google tu obtiens quoi ? www.google.fr

 

voir commandes >

 

 

La commande Ipconfig affiche toutes les valeurs actuelles de la configuration du réseau TCP/IP et actualise les paramètres DHCP (Dynamic Host Configuration Protocol) et DNS (Domain Name System).

 

Utilisé sans paramètres, ipconfig affiche l'adresse IP, le masque de sous-réseau et la passerelle par défaut de toutes les cartes.

 

Divers paramètres sont disponibles. SUIVRE CE LIEN

 

 

 

Vérifs DNS/IP, Winsock >

 

 

Vérifications DNS/IP, Winsock.

 

Configuration windows : vérifier DNS et IP :

 

vider cache DNS :

- Cliquez sur Démarrer > Exécuter

- Dans le champ taper : cmd et OK

- Dans la fenêtre qui s'ouvre tapez la commande suivante : ipconfig /flushdns et appuyez sur Entrée

- Redémarrez votre ordinateur.

 

réinitialiser catalogue winsock :

Sous Xp:

Démarrer-Exécuter ->Cmd /k Netsh int ip reset resetlog.txt

Démarrer-Exécuter ->Cmd /k Netsh winsock reset catalog

 

 

Catalogue winsock en travers (couche tcp/ip).

A tenter avec XP SP 2 :

 

désactiver le pare-feu

 

A démarrer --> exécuter et taper cmd et OK.

Dans la console qui s'ouvre taper après C:\Documents and Settings\Ton nom d'utilisateur\

 

netsh i i r z puis touche ENTREE. (il n'y a aucun message).

 

Puis revenu à C:\Documents and Settings\Ton nom d'utilisateur\ > taper: netsh w r, puis touche ENTREE.

 

Le message suivant apparait > "Le catalogue Winsock a été réinitialisé avec succès. Vous devez redémarrer......"

 

taper exit, ENTREE

 

rebooter le PC > ça devrait être bon.

 

si toujours KO, soit le pare-feu bloque, soit présence possible de malware sur le PC.

 

Sous Vista:

 

Cliquez sur "Démarrer" puis "Panneau de configuration" et enfin "Comptes d'utilisateurs.

Cliquez sur désactiver le contrôle des comptes d'utilisateurs.

Cochez l'option Utiliser le contrôle des comptes d'utilisateurs pour vous aider à protéger votre ordinateur et à

l'invitation de Vista redémarrez votre ordinateur.

Démarrer-Exécuter ->Cmd /k Netsh int ip reset resetlog.txt

Démarrer-Exécuter ->Cmd /k Netsh winsock reset catalog

Cliquez sur Activer le contrôle des comptes d'utilisateurs.

 

réinitialiser protocole TCP/IP

- Cliquez sur Démarrer > Exécuter

- Dans le champ Ouvrir tapez : cmd et appuyez sur Entrée

- Dans la fenêtre qui s'ouvre tapez la commande suivante : netsh int ip reset c:resetlog.txt et appuyez sur Entrée

 

 

 

 

Bleuet (25/05/2011) ;)

Posté(e)

Tiens, bizarre il me semblait bien avoir poster hier soir !

Bon hier soir tout fonctionnait, juste un blèm de téléphone.

Ce matin tout allait bien également.

 

Je ne met pas la ligne ou la box en cause,

puisque tous les autres ordis avaient internet.

 

pascal

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...